Mon chien écoute rien de rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle et j'aimerai qq conseils svp. Mon beagle aura 2ans en août et on l a adopté vers 5mois. Il a des tards (confirmé par 2vétérinaires) il écoute pas sauf le basique assis la pâte et au pieds...lorsqu'on le laisse seul il arrive à soulever la barrière et pousser pour accéder aux chambres où il mange tous retourne tous et fais pipi au coin des murs !! il pince sans arret ma fille de 8ans vole son écharpe sur le crochet et il saute partout sur tout (table chaise meuble landeau canapé tele help je suis epuisee. Il est bien nourrit gâté câline je ne comprend pas pkoi il est comme ca et nous avons déjà eu recours a une comportementaliste qui a amélioré notre quotidien mais malheureusement que qq mois.

Nous allons bientôt déménager et mon chien a fait pipi sur ta les murs et recoin à chaques passages

5 réponses
Stella42
Stella42

le fait d'uriner pour un chien dans un nouveau lieu relève du marquage du territoire, c'est donc un comportement normal chez les mâles.

Ce comportement est naturel. il est gênant et contraire à l' hygiène si le chien le pratique à l'intérieur. Renseignez-vous auprès du véto pour savoir si la castration permet de le limiter ce comportment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend bien qu' il marque son territoire mais il le fait systématiquement dans chaque recoin et meme après sa ballade

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je pense que si la venue du comportementaliste a amélioré son comportement mais que pour quelque mois c'est que vous vous êtes relâché au bout d'un moment pensant que tout été réglé, donc je pense qu'il est mieux de rappeler le comportementaliste et de continuer le travail...tout le temps

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le résultat de consultations avec un comportementaliste canin n'a duré que quelques temps, c'est sans doute parce que vous n'êtes pas assez persévérant. Peut-être que vous lâchez un peu prise face à la résistance de votre chien.

Je vous conseil de (re)consulter un comportementaliste canin et le voir une fois tous les deux mois par exemple. L'erreur qu'il ne faudra surtout pas faire et d'être de plus en plus tolérant, c'est comme ça que le chien va le sentir et se faire un grand plaisir à faire n'importe quoi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que si la venue du comportementaliste a amélioré son comportement mais que pour quelque mois c'est que vous vous êtes relâché au bout d'un moment pensant que tout été réglé, donc je pense qu'il est mieux de rappeler le comportementaliste et de continuer le travail...tout le temps

Voilà, je vous rejoins dans l'idée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?