Mon chien à la leishmaniose !!! aidez moi!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir je me suis inscrite sur ce site pour aider mon chien , pour cause , il a la leishmaniose une maladie transmise par les moustiques , mon vétérinaire m'a conseillée de le piquer mais je suis sûre qu il y a une solution!! aidez moi s'il vous plait !!

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:( tiens un extrait de ce que j'ai trouvé sur le net

Le traitement le plus couramment utilisé est l’association d’une injection quotidienne de Glucantime® par voie intramusculaire pendant un mois associé au Zyloric® en comprimés donnés tous les jours pendant toute la vie. Vois un autre véto sinon ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leishmaniose#Chez_les_chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord, mais tous les vétérinaires que j'ai vus m'ont conseillés de le piquer , je veut pas ! :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas le choix moi mon chien porte un collier anti-parasites tu aurait du entendre les informations

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://aiderlesaniamauxetbellesimages.jimdo.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chatounne cela ne se guérit pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a demandé l'avis de plusieurs vétérinaires. Peut-être que c'est trop grave. En plus, la maladie est transmissible à l'humain. Du coup, je m'inquiète pour moi, mais au moins je suis dans ma maison quand ils sont actifs.

Je suis désolé.

Antho70
Antho70

Si les vétos t'ont proposés l'euthanasie c'est qu'il n'y a plus rien à faire médicalement.

Les parasites transmis par les phlébotomes ont certainement détruit les organes internes de ton chien ( foie,rein etc...). A ce stade c'est irréversible et incurable. ( Les résultats de prise de sang ont du confirmer le pronostic fait par ton véto, il ne peu donc pas se tromper).

Je sais que c'est une décision difficile à prendre mais malheureusement il n'y a pas d'autres solution.

Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fais-le pour ton chien et toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anthony tu as l'air de savoir j'ai donc une question cette maladie est compris dans les vaccins ? Parce que j'avoue que ca fait peur

Antho70
Antho70

Non ce n'est pas compris dans les vaccins de bases. C'est un vaccin qui est recommandé de faire surtout dans le sud (bassin méditerranéen). Car c'est dans les régions chaudes et humides que ce moustique est trés présent.

Le vaccin n'est pas efficace à 100%, il protège le chien à 90% (c'est quand même bien). Il a donc 10 % de chance pour être contaminé mais les risques sont toutefois minim.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?