Mon beagle hurle de douleur pour aucune raison !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voici mon problème :

Mon chien de 8 ans hurle de douleur pour aucune raison, il le fait surtout quand on est à table 1 jour sur 3 environs.

Il a eu un rendez-vous chez le véto il y a peu mais rien à signaler à pars un petit problème cardiaque.

J'ai beau essayer de le toucher de partout, il ne dit rien.

J'ai entendu que les chiens court et long comme les beagles on souvent des problème de dos à force de monter sur les lits/canapés ou des monter/descendre les escaliers mais il hurle juste quand il est sur terre ferme et ça ne lui empêche pas de se dresser sur ses pattes arrières pour chopper de la nourriture sur la table...

Avez vous une solution ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce vraiment de la douleur ? Peut-être réclame elle de l’attention quand vous êtes à tables ? Lui donnez vous à manger à ces moment là ? Le beagle n’est pas concerné par le mal de dos qu’ont souvent les teckels et autres « chien saucisse » bien que ce soit aussi possible, le vétérinaire n’a rien trouvé sur le plan physique, serait ce un souci neurologique ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tityswood

Avez-vous discuté de ce soucis précis avec le véto ? Parce que si vous n'en aviez pas discuté (le soucis était peut-être inexistant à l'époque) le véto n'a peut-être pas creusé une piste, et être peut-être passé à côté du soucis !

Utilisateur anonyme

Est ce vraiment de la douleur ? Peut-être réclame elle de l’attention quand vous êtes à tables ? Lui donnez vous à manger à ces moment là ? Le beagle n’est pas concerné par le mal de dos qu’ont souvent les teckels et autres « chien saucisse » bien que ce soit aussi possible, le vétérinaire n’a rien trouvé sur le plan physique, serait ce un souci neurologique ?

J'ai l'intension de re prendre un rdv chez le véto dans peu de temps on lui donne pas de la nourriture à table et c'est bien un crie de douleur

Utilisateur anonyme

Avez-vous vu un ostéopathe qui pourrait déceler une défaillance osseuse ou musculaire? Après un cri de frustration ou de désespoir peut étonnamment ressembler a un cri de douleur. Surtout le Beagle face à de la nourriture!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand il hurle que fait il en même temps ? Regarde il une partie de son corps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Tout le monde a bien vérifié qu'il n'avait pas une patte coincée sous un pied de chaises ?

:-)

Désolée, pas pu m’empêcher.

Je pense aussi frustration ...

Vous avez un chien super expressif !

Zouzoutator

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un beagle. Le mien est très expressif : il jappe en permanence et emet des cris, qui peuvent parfois s'apparenter à des cris de douleurs. C'est parce qu'il est gourmand et a tellement peur de ne pas avoir sa part.

Vous avez juste affaire à une race expressive, qui n'acceptera pas ne pas obtenir un morceau de votre part. Ils sont très gourmand : je ne peux plus ouvrir mon frigo ou aller dans mes armoires tranquillement : le moindre bruit de paquet, il est deja la 😉

Je l'ai habitué le matin a recevoir un bâton friandise pour annoncer mon départ, il réclame avant même que je ne sois opérationnel (c'est lui qui me met dehors mdr)

Si le votre n'a pas manifesté ce comportement avant, j'irai tout de même consulter car les beagle, malgré le fait qu'ils soient tétus, ont leur habitude et n'en commence pas de nouvelles du jour au lendeain

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, c'est pourquoi je ne réagis que maintenant à votre post. Je n'ai pas un beagle mais j'ai eu le même problème que vous il y a un an. C'était une arthrose de l'épaule. Quand j'ai dit à mon vétérinaire qu'il levait souvent une patte comme s'il était à l'arrêt, il a pu affirmer que cette attitude était due au fait qu'il levait la patte pour soulager sa douleur (c'est révélateur dans l'arthrose de l'épaule). Après une longue promenade, il hurlait en marchant et quand je le prenais dans mes bras pour retourner chez moi. Une cure de metacam à chaque crise (2 fois) en est venue à bout. J'espère que tu as trouvé comment le soulager si non, j'espère t'être venue en aide pour le soigner.