mon beagle grogne

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon beagle de 8 mois grogne quand on veut lui prendre quelque chose de la geule (un bout de papier qu'il a vole par exemple) mais aussi quand il est couche qu'il se repose et qu'on va pour lui faire un calin il arrive qu'il fasse des bruit de gorge comme si on le derangait et j'aurai voulu savoir si vous avez deja eu ce ou si c'est normale et qu'il s'exprime ? et si vous avez des astuces pour qu'il arrete je suis preneuse !

Merci!

31 réponses
Werewolf

Il est vrai que dans une hiérarchie humaine, le groupe peut vite partir en cacahuète si aucune règle n'est définie ou respectée.

Ce principe me semble moins applicable aux chiens, un chien "normal" ne cherche pas le conflit et privilégie les relations de confiance, qu'il ne cherchera pas à briser.

Qu'il y ai des règles, c'est normal (pour protéger le chien d'un accident par exemple), mais de là à penser que sans, ce serait l'anarchie, je trouve que tu y vas un peu fort =p

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "