mon beagle grogne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , mon beagle de 8 mois grogne quand on veut lui prendre quelque chose de la geule (un bout de papier qu'il a vole par exemple) mais aussi quand il est couche qu'il se repose et qu'on va pour lui faire un calin il arrive qu'il fasse des bruit de gorge comme si on le derangait et j'aurai voulu savoir si vous avez deja eu ce ou si c'est normale et qu'il s'exprime ? et si vous avez des astuces pour qu'il arrete je suis preneuse !

Merci!

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien s'exprime Pauline, c'est son seul moyen à lui de dire ce qui ne vas pas et toi tu les empêche de s'exprimer. Tu aimerais qu'au moment ou on te parle, ou quelqu'un de ta famille te dit "La ferme"? Non car c'est ça que tu fais à tes chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais rien des chiens .. J'ai travailler 5 ans en élevage, j'ai un bepa, j'ai eu 3 ans de cours en toilettage, cyno, félino, educ. J'ai fais de nombreux stage chez des éducateurs. Donc je pense être apte a dire qu'un chien n'a pas a grogner son maître !

Célineo
Célineo

Et tu ne connais rien pour autant à la communication canine ....

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ecoutez si vous voulez vous faire grogner par vos chiens c'est votre soucis. Moi j'ai donner mon avis à cette personne qui avait un problème avec son chien et qui ne risque pas de le résoudre en le laissant grogner.. Si cette personne veut parler avec moi je suis disponible. Les autres bonne journée.

Célineo
Célineo

Tu confonds tout. Il y a une différence entre "vouloir se faire grogner dessus" et "accepter d'écouter son chien pour résoudre le problème". Car ta solution c'est seulement de lui dire de se taire, tu ne corriges pas le problème...

Werewolf
Werewolf

Fanny68 : La hiérarchie est superflue dans ta relation avec ton chien, ta façon de faire avec lui est la bonne, pourquoi rajouter cette notion inutile? Si tu as le temps, jette un coup d'oeil à ce site :

http://1001comportements.over-blog.com/article-idees-fausses-sur-la-theorie-de-la-dominance-53244437.html

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Célineo
Célineo

Oh ! Je comprend mieux :)

Pour faire une hiérarchie, il faut que tu sois consciente d'être dans une hiérarchie et que ton supérieur en soit conscient également. Si tu acceptes de te plier aux règles, c'est pour différentes raisons dont avoir un salaire à la fin. Tu ne vas peut-être pas imaginer ta vie de famille avec ton compagnon comme une hiérarchie ? Et il s'agit pourtant d'une interaction social. On peut communiquer, se lier, avoir des amis sans être dans une idée de qui dirige qui.

L'humain a tendance à former beaucoup de hiérarchie. Ce n'est pas le cas chez le chien qui "en gros" va changer d'entreprise à chaque fois que le vent soufflera dans un sens différent. Avec ton chien vous avez des relations de confiance, il accepte certaines contraintes, tu en acceptes d'autres (se faire réveiller pour la promenade du matin par exemple ^_^') mais vous ne formez pas une hiérarchie ne serait-ce que parce que vous n'avez pas de but commun. On vit dans deux monde différents. Ton entreprise veut gagner de l'argent, toi aussi. Ton chien veut renifler des odeurs de pipi, pas toi. La meute de loup veut manger, le loup aussi. Ils forment une hiérarchie. Le chien est un opportuniste, il prends ce qu'il trouve, quand il le trouve et change de direction tout aussi sec. Ce qui ne l'empêche pas d'être très social :) Il se fait des "amis", des "connaissances", il ne se fait pas des "patrons" et des "employés" pour autant ;)

Werewolf
Werewolf

Quand je parle de ta bonne façon de faire, je mentionne évidemment le fait que tu cherches à comprendre et à écouter ton chien, tout en lui apprenant les choses sans contraintes.

Cependant, un canapé ne devrait pas être interdit au chien pour une raison "hiérarchique", notamment parce qu'il ne conçoit pas le canapé comme "un trône pour le roi".

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite parenthèse tu dis :" mon beagle de 8 mois grogne quand on veut lui prendre quelque chose de la geule (un bout de papier qu'il a vole par exemple) mais aussi quand il est couche qu'il se repose et qu'on va pour lui faire un calin "

Déjà tu aimerais qu'on t’embête pendant que tu es tranquillement couché ? Non! Ben le chien c'est pareil! Il ne t'aurais pas grogné dessus si tu n'allais pas le déranger.

Et pour ce qu'il a dans la gueule c'est normal aussi ! C'est comme si on venait te retirer un truc dans ta bouche a toi! Je ne pense pas que tu apprécierais !

Donc déjà, respecter le chien et ses moments de tranquillités. S'il dort on le laisse. Ensuite, prendre quelques minutes tous les deux jours pour apprendre le "pas toucher", le "donne" ou "lâche" et le "descend" plutôt que de pénaliser ses grognements qui sont tous simplement un mode de communication canine.

Donc on ne dit pas que le chien doit grogner sur le maître mais simplement qu'il y a un minimum à faire pour faire en sorte d'éviter de se faire grogner dessus tout en restant le guide de son chien !^^

Célineo
Célineo

Mais si ton Homme pisse dans le salon, je pense que tu ne seras pas d'accord non ? S'il passe son temps avec ses copains et te consacre une heure par semaine non plus ? Et lui, il cède pour voir plus souvent sa belle-famille ? (exemple cliché hein enfin, sauf le pipi hihihi) Dans n'importe quel couple il y a des compromis sans qu'il y ait pour autant de hiérarchie, non ? :) En tout cas, dans mon couple, il y a des compromis et heureusement :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?