mon beagle grogne

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon beagle de 8 mois grogne quand on veut lui prendre quelque chose de la geule (un bout de papier qu'il a vole par exemple) mais aussi quand il est couche qu'il se repose et qu'on va pour lui faire un calin il arrive qu'il fasse des bruit de gorge comme si on le derangait et j'aurai voulu savoir si vous avez deja eu ce ou si c'est normale et qu'il s'exprime ? et si vous avez des astuces pour qu'il arrete je suis preneuse !

Merci!

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ah mais sa je suis totalement d'accord.. Mais a partir du moment que sa grogne y a pas a féliciter. . Et oui c'est nous les dominants que je sache. En tout cas chez moi. Mes chiens font tout ce qu'ils veulent, canapé, lit, balade en liberté... Mais si jamais y en a un qui grogne il en prend une et panier jusqu'a ce que JE décide qu'il sorte. Si tu le félicite quand il grogne il va croire que c'est bien ..

Célineo

Paulineema : Il y a une différence entre gérer l'environnement de son chien ET une dictature ! Tout ce que tu dis, c'est qu'il faut interdire au chien de s'exprimer et lui renier le droit de penser de lui-même. C'est particulièrement dangereux car si ton chien ne se sent pas bien, il tente de communiquer (car c'est ça un grognement), tu lui dis de se taire et tu ne lui laisses qu'une seule et unique possibilités, celle de se défendre physiquement. J'espère pour toi, que tes chiens ne se feront jamais un bobo, ne seront jamais vieux ou irritable, sinon, tu vas te faire mordre plus d'une fois ...

Fanny68 : Tu as une idée totalement erroné de l'organisation sociale d'un chien et c'est dommage parce que tu la transposes à des morsures. Si le chien mord lorsqu'on le fait descendre du canapé, c'est parce qu'on le fait descendre de force et que c'est totalement incompréhensible pour lui. Le canapé n'a aucune valeur hiérarchique, c'est uniquement un lieu de confort ... Si on veut se faire comprendre de son chien et le faire descendre tranquillement, on lui apprends "descend" comme on apprendrait "assis", avec un peu de patience, de motivation et de friandises. Et il n'y a plus le moindre soucis ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il y a une différence entre un chien qui grogne parce qu'il a mal quelque part et chien qui grogne pour rien ..

Célineo

Aucun chien ne grogne pour rien...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il grogne quand ils veulent récupérer quelque chose dans sa gueule ou quand ils vont le voir à son panier.. Donc il grogne pour rien. Il a pas a faire sa. Après si vous sa ne vous dérange pas que vos chiens grogne comme sa c'est que vous avez des problèmes ..

Célineo

Il grogne lorsqu'on veut récupérer quelques choses dans sa gueule : jeu ou protection de ses ressources

Il grogne lorsqu'ils vont le voir dans son panier : protection de ses ressources

Comment supprimer le soucis ? Lui apprendre "donne". Plus de grognement car le chien sait qu'il a un truc de mieux que ce qu'il avait. Et lui foutre la paix quand il dort ...

Les chiens sont des êtres vivants, tu ne peux pas attendre de tes chiens qu'ils se taisent et subissent. Ils peuvent apprendre, ils peuvent comprendre, aucun besoin de les punir pour ça et encore moins lorsque ce qu'ils font, c'est juste dire : "arrête ! Arrêtes sinon je vais être forcé de me défendre"...

As-tu déjà vu un chien attaquer sans grogner ? Est-ce que tu sais .. Pff. Non, ça sert à rien, si tu n'es pas prête à écouter un grognement, comment pourrait-tu être prête à regarder et à comprendre les autres signaux que t'envoies tes chiens pour dire "non". Tes conseils sont particulièrement dangereux et j'espère de tout coeur que tu ne te feras pas attaquer car en punissant les grognements, on apprends à ses chiens à ne pas grogner ... Avec les conséquences qui vont avec ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Nous ne sommes pas du tout d'accord sa ne sert a rien de parler en effet. Car pour moi un chien n'a pas a grogner comme ça

Utilisateur anonyme

Pauline, je n'aimerais vraiment pas être à la place de ton/tes chiens. Il y'a une différence entre être celui qui décide de tout à la maison, et donc le chef et entre être le dominant. Tu fait en sorte que tes chiens font tout ce que tu désire, sans utilisé une quelconque manière de confiance. Pour toi, c'est TU imposes, ILS obéissent. Tu ne laisse aucuns dialogue à leurs portées, ils doivent se taire point final. Je trouve vraiment ça dommage, et pas top pour tes chiens.

Avec mes chiennes, j'ai installer une véritable confiance entres nous. Elles m'obéissent, sans pour autant être privé de tout. Elles ont le droit au canapé, elles descendent quand je le leurs demande, ce qui est rare car elles peuvent y rester cela ne me gêne pas. Au moment de faire le ménage, c'est oust sur le canapé et vous bouger pas tant que je n'est pas finis. Elles ont en plus de ça, leurs jouets pour éviter qu'elle s'ennuies. Maintenant, elles savent ce qu'elles ont le droit et ce qu'elles n'ont pas le droit de faire, et ce n'est pas parce qu'elles ont le droit au canapé qu'elles sont les chefs de la maison, car le canapé est un lieu de confort avant tout et je trouve normal que mes chiennes y ont le droit. Elles y font ce qu'elles veulent, se mettent en dessous des plaids si elles le désire, peut m'importe tant qu'elles respectent l'ordre "Descend". Maintenant, elles ne grognes jamais. Parfois Gabbana grogne sur Channel, dans ce cas je laisse grogner, et attend de voir ce qu'il ce passe, et bien au moment ou elle grogne, Channel se recule et change de place et voila tout es régler et mes chiennes ont pu s'exprimer et faire comprendre ce qui n'allais pas.

Célineo

Je le vois là, Fanny68 :

"Donc si tu ne veux pas te retrouver avec un chien qui un jour va mordre (ou menacer de ) lorsque vous voudrez le faire descendre du canapé, je vous conseille de remédier immédiatement à cela en lui interdisant purement et simplement le canapé (tout comme le lit et autres endroits qui représentent le niveau hiérarchique le plus élevé de la "meute")."

Hors pour se faire mordre en faisant descendre son chien du canapé, il faut le toucher ... Sinon, on apprends "descend" et on ne se fait pas mordre.

Refuser la dominance et accepter la hiérarchie. Comment tu te débrouilles pour faire ça ? Car sans dominance, pas de hiérarchie. A la limite, l'inverse serait plus juste car le chien a des comportements dominants ici et là, alors qu'il ne forme aucun hiérarchie (une étude scientifique visant à observer les hiérarchies dans des groupes de chiens à finit par conclure qu'ils n'avaient observé aucune hiérarchie, il n'y en a pas).

Paulineema ... Tu es désespérante. Tu ne connais rien du tout au comportement canin, à la façon dont ils communiquent et tu te permet de conseiller. Je trouve ça ahurissant. Si on suit ta ligne de pensée, il faudrait punir un chien qui détourne la tête, qui baille, qui se lèche les babines, qui se raidit, qui lève une patte ... Car ce sont des signes que donne le chien avant d'attaquer. Oh il les donne dans d'autres occasions aussi, comme le grognement peut intervenir lors du jeu, mais faute de grogner, ce qui pourrait être l'équivalent d'un "NON", il émet de multiples "non" en minuscule. Si tu ne veux pas d'un chien qui communique, achète des peluches car le chien est un merveilleux, un formidable communiquant ! Tu pourras toujours ignorer ce qu'il te raconte, il ne se taira pas pour autant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors on ne c'est pas compris Laeti parce que mes chiennes c'est pareil elles font tout ce qu'elle veulent tant qu'elles écoutent et ne grogne pas. Je dis simplement qu'un chien n'a pas a grogner son maître.