mon beagle grogne

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon beagle de 8 mois grogne quand on veut lui prendre quelque chose de la geule (un bout de papier qu'il a vole par exemple) mais aussi quand il est couche qu'il se repose et qu'on va pour lui faire un calin il arrive qu'il fasse des bruit de gorge comme si on le derangait et j'aurai voulu savoir si vous avez deja eu ce ou si c'est normale et qu'il s'exprime ? et si vous avez des astuces pour qu'il arrete je suis preneuse !

Merci!

31 réponses
Utilisateur anonyme

Après, je ne suis pas pro des toutous, mais quand ton chien dort, c'est logique que si tu ailles "l'embêter", il emet des bruits de gorge, parce que tu le déranges quoi ^^

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il y trouve son intérêt.

Apprend lui le donne. Pour cela quand il a un truc en bouche, tu prends une friandise, il va vouloir la friandise plutot qu'un bout de papier. Il va donc ouvrir la bouche, tu prend le papier, tu donne la friandises et tu dis 'donne'.

Il va capter que si il donne ce qu'il a en bouche, il aura quelque chose de mieux en echange.

Pour quand il dort, moi les miens se laissent faire mais depuis tt petit ils sont habitués. Maintenant j'ai tjs entendu dire que quand un chient dort, on le laisse tranquille. L'effet de surprise pour lui peut l'amener a grogner, voir +.

Célineo

Bonsoir,

Pour qu'il arrête de grogner lorsqu'il a quelques choses en gueule, tu peux lui apprendre "donne". Mais après, il faudrait identifier si ce sont des grognements de "jeux" ou pas. Si ce n'est pas le cas, ne met pas tes doigts dans sa gueule ...

Pour ce qui est du moment où il se repose, il faut le respecter et le laisser tranquille. Il n'a pas envie, c'est tout.

edit : le temps que je tape, on m'a coupé l'herbe sous les pieds, désolée pour les répétitions ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu as un réel problème pour récupérer les jouets de ton chien, et ça c'est très important d'y mettre fin, car si un enfant essaierais, il se ferais certainement mordre. Est ce que ton chiot a étais appris très jeune à redonner la balle, et à se la faire prendre ? Car c'est une partie de la sociabilisation à ne pas manquer.

Par contre, pour les dodos, c'est comme nous. Nous n'aimons pas être dérangé quand on dors, les chiens c'est pareil. Donc pour ça, c'est à toi à ne pas le réveiller, et surtout pas brusquement. On peut l'appelé si ont compte s'occuper de lui, ou l'emmener en ballade, mais surtout pas aller vers lui, et le réveiller en lui criant dessus du genre "Réveille toi!" ou en le portant directement.

Utilisateur anonyme

Et pareil que Célinéo : Le temps que je tape, ont avaient déjà répondu. Donc je m'excuse aussi, des répétitions. ^^'

Célineo

hihihi on est en forme ce soir ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse ! Pour repondre a leati oui je lui est apprit a redonne la ball et tous mais dés que ces avec un jouet il y a aucun pb je peux faire ce que je veux mais dés que c'est autres choses la il change completement ! Et aussi ce n'est pas quand il dort que je vais le derange ces par exemple quand il est sur le canape (on lui a donne le droit de monte sur le canape) et qu'il est eveillle et qu'il nous regarde faire nos ptit truc et bien si a ce moment je vais le voir pour lui faire un bisous et tout et ba la il va faire son grognement ! je verrai bien mais j'espere juste que sa ne deviendra pas un chien mechant et beliqueu ! Merci

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas d'accord avec les autres. Ton chien n'a pas a grogner même s'il dort. C'est toi le dominant si tu veux le réveiller il a juste a se réveiller. Le jour ou se sera un enfant qui ira le réveiller il va se passer quoi? Quand il grogne tu dois lui montrer que c'est toi le chef et qu'il n'a JAMAIS le droit de grogner ! C'est la porte ouverte aux morsures.. Surtout qu'il n'a que 8 mois. Il va certainement être très dominant.. Il faut agir maintenant et ne surtout pas laisseé traîner ça..

Utilisateur anonyme

Donc dominance. Statut hiérarchique pas clair donc il essaie d'être le dominant ^^

Utilisateur anonyme

Bein je ne suis pas d'accord.. Ma chienne que ce soit la B.A ou la Jack si je les réveille, si je met la main dans la gamelle, si je la vire du canapé, du lit elles n'ont pas à grogner .. Il n'a pas a pas être d'accord. C'est nous les chef et pas eux qui décide ce qu'on peut faire ou pas avec eux.