mon beagle de 4mois aboit beaucoup est-ce normale?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon beagle de 4mois aboit beaucoup et j'aurais voulu savoir si sa se calmera avec l'age ou si il continuera tte sa vie?

merci pour vos reponse!

4 réponses
Célineo
Célineo

Bonjour,

Les aboiements se calment rarement "tout seul", c'est un apprentissage à faire. Il faut commencer par comprendre la cause des aboiements (bruits extérieurs, vis-à-vie, cherche de l'attention, ...) et si possible de supprimer la cause... Étrangement, j'ai déjà rencontrer plusieurs fois le problème d'aboiement pour attirer l'attention.

Chaque comportement du chien peut se diviser en trois parties : et si je faisais ça ? / je suis entrain de le faire / ouf, ca va mieux. Chaque comportement en "cours" ne s'arrête qu'avec la dernière partie, la phase d'apaisement.

Donc quand un chien aboit, intervenir ne sert à rien, car il ne s'arrêtera que lorsqu'il sera apaisé. Si on veut intervenir, il faut travailler au moment du "et si je faisais ça ?". Quand on loupe le coche, il faut ignorer le chien (ça évitera, plus tard, les aboiements causes "tu t'occupes de moi ?"). On repère donc ce moment parce que le chien va se tendre, se mettre à l'écoute, ... et dès qu'on vois qu'il va aboyer, on intervient en le félicitant (pour son silence). Cela casse le comportement en cours car c'est tout même surprenant pour le chien et il apprend doucement à se taire.

Après, il est également possible qu'il jappe quand il joue et ça, effectivement, ca risque de s'atténuer en vieillissant ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour ces renseignement! Mais j'ai remarque qu'il aboit des qu'il est contrarier par exemple qu'en ont le dispute car il a fait une bêtise et ba la il nous regarde et aboit comme un fou et ca c'est vraiment exaspèrent !

Célineo
Célineo

C'est surement parce que ça l’excite. Par ailleurs, crier, disputer, gronder un chien ne fonctionne pas très bien, d'autant plus s'il commence à se "défendre".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?