mon beagle de 3 ans n est tjs pas propre la nuit!!!

Utilisateur anonyme

bonsoir,

voila j ai un petit beagle adorable de 3 ans, c est un amour de chien, elle est génial avec mes enfants, adore les chats, etc... bref le rêve,elle a juste un enorme defaut, elle fait ses besoin la nuit!!! elle est propre tt la journée même si des fois elle dois atendre 10h entre deux sortie(c est rare mais bon des fois on a pas le choix) enfin bref le soir je la sors +-1h avec deux autres chiens, elle peut donc jouer etc.... je la sors vers 22h et elle est ressosrtie a max 6h du mat, mais casi tt les nuits on a droit a pipi(casi tojours) et de temps en temps un caca a moitié manger.... j en ai marre car tt les jours je peux nettoyer ma cuisine a l eau vu qu elle souille tt!!!!!!!!!! cela devient assez invivable, au point des fois de vouloir m en separee (alors que je l aime et que c est vraiment un menbre de la famille!!!) j ai esaye plusieurs trucs, l enfermée la nuit dans une pièce, lui retirée sont eau a partir de 20h; la version hyper caline ou elle dormait avec nous, plein de caresse etc..., je l ai engeuler, "punie" etc.... j ai vraiment tt esssayer mais rien a faire casi tt les nuits c est accident!!!!!!!! alors voilà j ai besoin d aide là,j en ai vraiment marre( en plus elle fait pipi devant mes machines et cela passe en dessous, 1fois par semaine je dois donc tt bouger pour pouvoir tt frotter comme il faut,je vous assure c est du boulot ce chien)

merci a vous de votre aide!!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

vu ton jeune age aussi......

Utilisateur anonyme

l'enfermer dans une pièce ne suffit pas, il faut un vari-kennel. Juste assez grand pour y mettre sa couche et rien de plus en place car un chien ne fait pas (normalement) sur son couchage. Il n'aura donc pas d'autres choix que de se retenir. Il faut l'habituer à y entrer et à en sortir à volonté sauf la nuit ou tu fermes la portes (avec petits biscuits jetés à l'intérieur ca lui donnera l'impression d'un lieu de plaisir et pas l'inverse) et ne pas laver à la javel les sols mais au vinaigre blanc

cordialement

Utilisateur anonyme

les varik je trouve pas sa top, je sais que pas mal en utilise, mais je trouve qu'il y a d'autre moyen efficace pour ne pas enfermer un chien, et l'attirer avec les biscuits, je sais pas sa fait pas du tout de complicité, tu va même pas féliciter ton chien car il n'aura pas fait la ou il dort , il ne comprendra pas !! m'enfin ....

Utilisateur anonyme

et puis faire retenir son chien c'est bien beau, mais bon si il a des problèmes de reins, ou autre, bah t'es bien barrer !! on ne sait jamais !!

Utilisateur anonyme

c'est une méthode d'apprentissage qui ne durera qu'un temps et à utiliser lorsque l'on est sûr que l'animal n'a aucun problème physique cela va de soi. Lorsque le chien saura se retenir plus besoin de vari kennel et ne pas avoir fait ne se récompense pas, le chien ne comprendra pas d'autant plus que c'est normal. Ce n'est pas barbare et la complicité n'a rien à voir la dedans ramasser c'est bien mais l'amour pour ton chien en prend un coup car tu finis pas songer à t'en débarasser. Quand le problème sera réglé de l'amour et de la complicité il y en aura plein et il vaut mieux en passer par cette méthode (le temps qu'il comprenne) que de le punir sans arret puis s'en débarrasser ! Elle serait où la complicité alors ?

Utilisateur anonyme

ton chien n'a peut-être pas été habitué à rester à l'intérieur et donc à se retenir. Si tu le fait manger le soir, sort le minimum un quart d'heure après le repas. Quand il fait ses besoins dehors lors de la promenade, félicite-le.

Quand le chien, fait ses besoins dedans, ne nettoie pas devant lui, il va croire que vous vous amusez. Ne mettez pas de javel, l'odeur l'incitera à recommencer, préférez le vinaigre blanc qu'il agira comme un répulsif. Mettez près de son panier un papier journal avec une goutte de javel, s'il fait ses besoins dessus durant la nuit, vous avez gagné une bataille. Si vous n'arrivez pas à lui apprendre la propreté, je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire.

l'apprentissage d'un chein est toujours long, bon courage !

Utilisateur anonyme

Alors 3 ans et encore ce genre de soucis: véto direct avant toute chose.

Ensuite comme julie et canelle: le disputer que quand on le prend sur le fait (ou qq sec après ^^), pas son nez dedans, pas de javel mais du vinaigre, etc.

Maintenant moi je connais un moyen hyper efficace qui a marché sur plein d'animaux (une semaine de moyenne et ils sont propres): la cage de transport.

Le chien déteste dormir où c'est sale: si il y est confiné... il le fera une fois ou deux puis finish. Mais j'insiste d'abord vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Un véto m'avait dit il ne faut jamais mettre le nez du chien dans ses besoins pour lui c'est son odeur il recommencera - N'y a t-il pas une autre pièce pour la mettre et mettre un diffuseur acheté chez le véto -? Le mieux en causer avec le véto un léger traitement pour le stress peut être lui te guidera vers un comportementaliste -

LOONA comment se fait il que tes chats fassent des bêtises, faut mettre du FELLIYAY j'ai eu jusqu'à 10 chats et n'ai jamais eu de souci - Pourtant des chats dont certains avaient un vécu.

Utilisateur anonyme

Bonjour,moi j'ai un beagle et aucun problème avec la propreté. Cependant, vu que toi tu éprouves des problemes la nuit, si tu ne mets pas ton animal en cage fait-le. Une cage assez grande pour qu'il ait de l'espace mais pas trop car s'il fait des dégats il doit etre poignée dedans afin qu'il comprenne. C'est génial la cage et il deviendra propre assurément.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je sais que le sujet est assez vieux mais je tente ma chance.

J ai une chienne beagle de 11 ans qui est un amour. Je l ai receuilli a la spa, c était une chienne battue. Elle avait beaucoup de séquelles psychologiques mais avec le temps nous avons réussi a ce qu'elle reprenne confiance. Et depuis plus d'un an elle pète le feu. elle a été propre directement je la sors souvent mais depuis 1 semaine toutes les nuits des que je vais me coucher elle fait (volontairement je pense) pipi sue sa couverture. J habite dans un appartement avec du parquet donc j ai du la mettre dans la cuisine, la ou il y a du carrelage. Mais je sature tous les matins ça sent la pisse dans l appart et des fois elle en a même sur elle donc je dois la laver.

Je la sors toutes les heures du coup, elle mange progressivement, je lui fais des câlins on joue. Pitié aidez moi