Bonjour à tous,
Je poste un message ici car j'ai vraiment besoin d'aide et je ne veux pas être jugé j'ai juste besoin de conseils et de solutions face à ma situation.
Pour être brève nous avons notre beagle depuis Septembre de l'année dernière et nous vivons en appartement.
Concernant la propreté, nous avions mis une serviette dans un coin pour qu'elle "apprenne" à faire dessus dans un premier temps pr pouvoir ensuite lui apprendre à faire dehors.
Le hic, c'est quelle est tombé malade en Novembre (parvovirose) et elle a bien failli y rester donc nous avons été un peu plus proche d'elle à ce moment et un peu plus clément sur la propreté.
On la grondait quand elle faisait dvant nous et on la félicitait dehors mais quand elle faisait quand on était pas là on l'ignorait.
Je pensais que c'était la bonne méthode mais visiblement rien à faire.
Puis en Février elle a commencé à nous détruire pleins de choses (ses paniers, cadres de portes etc), et continuait de faire pipi et caca la nuit quand on allait se coucher on a donc acheter une cage qu'on ferme uniquement la nuit mais qui sert plus de "panier" ce n'est en aucun cas une prison et la journée la cage restait ouverte.
Cela lui a permis d'arrêter de détruire tout du jour au lendemain donc assez contente.
Aujourd'hui, nous avons acheter une maison mais on y habite pas encore dedans.
Cependant, elle a un parc pour elle et on l’emmène tous les matins pour qu'elle passe la journée dehors (elle reste 10h toute seule).
On avait vu un éducateur canin qui nous avait dit que le pblm de propreté allait disparaître en vivant en maison.
Cool sauf que ce n'est pas le cas.
Le soir quand on s'absente quelques heures (même pas 4h) pour manger dehors ou voir des amis, elle reste à l'appartement et quand on rentre, on retrouve encore 1 pipis ou 2 avec ou non caca, alors qu'on l'a sorti juste avant de s'en aller pendant au moins 30min.
Le vétérinaire nous dit que c'est de l'anxiété de séparation et pourtant on lui apporte bcp moins d'attention que quand elle était malade mais on sent qu'elle a besoin d'énormement d'attention.
Le pblm c'est que je suis enceinte et je n'ai pas envie de devoir gérer 2 bébés....
Bref, désolé pour le pavé lol c'est un peu complexe mais avez-vous des solutions à nous apporter sachant que nous partons vivre en maison d'ici le mois prochain ????
Merci beaucoup.