Mon beagle

Utilisateur anonyme

J'ai vu une émission qui parle des chiens et des leurs maladies et je me suis très inquiété quand il on parler de sirengomyelie es ce que ça peut arriver a un beagle si oui qu'elle son les symptôme ??

5 réponses
Célineo

Bonsoir,

Pourquoi cela t'a-t-il inquiété ? 🤷

Un lien sur cette maladie (mais tu sais ... il existe des tonnes de maladies, seul un vétérinaire peut les diagnostiquer ...) : http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=localisation&mod=cutane&id=80

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ça ma inquiète car dans le reportage il disait qu'il y a des symptôme du genre : quand on veut lui caresser a la tête il se retire

Célineo

Détourner la tête est un signal d'apaisement. Ça peut effectivement arriver en cas de douleur, mais également si le chien n'apprécie pas les caresses et pleins de chiens n'aiment pas ça. Ils détournent la tête, se raidissent, penchent d'un côté, halète, se lèchent les babines, ... Ils utilisent un ou plusieurs de ses signaux (et d'autres) pour communiquer. C'est tout ;)

Et si ça t'inquiète, un petit tour au vétérinaire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok merci je suis rassure 😁

Utilisateur anonyme

Cette maladie n'est pas la plus courante, je te rassure.