Mon appartement ressemble plus a rien

Amandiyne

Bonjour,

Mon Beagle de 7 mois détruit mon appartement !!!

Je loue mon premier appartement avec mon copain depuis 1 ans et nous avons notre premier chiot depuis 5 mois (il avais 2 mois quand nous avons était le chercher)

Il détruit tout !!! Ses jouet que sa soi à corde ou ceux qui font du bruit, ses panier car il en a eux plusieurs car il est déchire tous et il mange les morceaux, son harnais qui lui a fait 3 jours, sa laisse qui tiens presque plus... Sans compter mon appartement si j'arrondit tout j'en ai pour au moins 300 euro de dégâts sans compter se qu'on achète pour lui.

Mon balatum 2 trou immense dans ma salle, les murs de ma salle et de l'entrée, ma table a manger (et les banc qui va avec) ma table basse, mon canapé, mes plantes et décorations...

Je suis plus quoi faire sans compter que monsieur fait aussi ses besoin partout quand il veux alors que il y a quelque mois il gérer bien les sorti pipi.

Il est aussi très exciter quand des invites vienne chez moi limite insupportable, il mordille les gens et leurs saute dessus sans arrêt

73 réponses
Emla

Le problème est peut-être inverse. A vouloir trop le défouler, vous le stimulez peut être trop.

Tous ces jouets et surtout le « jouet » vivant dans sa cage ne lui ont pas permis d’apprendre à se calmer.

Je suis désolée de qualifier votre chinchilla de « jouet » mais chien de chasse avec rongeur il fallait oser quand même....

Comment est il après une booonnne balade (pas en laisse), si en rentrant vous essayez de le mettre dans une pièce quasi vide comme la salle de bain avec un panier, arrive t il à se poser ?

Foux Tv

Quand je pense que cette connasse balade ses chiens en poussette pour pas que leurs pattes ne touchent le sol "plein de microbes"...

Mdrrrrrrr. J'avais jamais entendu ça!! 😁

Foux Tv

Bonjour Amandiyne!

D'abord, bravo de faire cette démarche pour trouver une solution à ton problème, car il y en a d'autres qui aurait abandonné leur chien à ta place.

J'ai lu quelques commentaires, il y a pas mal de bons conseils. Ton récit me rappelle les 2 premières années de Foux. Heureusement aujourd'hui il s'est bien calmé (il a 4 ans), il ne fait plus aucune bêtise.

Ton rythme de balades me parait suffisant.

Ce que je ferais à ta place-> consulter un comportementaliste canin: cela va te coûter 35 ou 40 euros mais cela sera un bon investissement. Tu économiseras des destructions futures et en plus tu vas améliorer la relation avec ton toutou et aussi son bien-être.

Bon courage et surtout ne te décourage pas car c'est certain, cela va s'arranger.

Wouaaf!