Moment de doutes, dépression...

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai besoin d'en parler.. Je ne sais pas si des gens ont déjà vécu ça mais voilà....

J'ai adopter une jolie petite Beagle en animalerie (oui je sais, c'est pas bien, mais c'était mon coup de coeur). Elle aura bientôt 3 mois. Elle est gentille, niveau éducation pour son âge , elle est super. Elle ne nous mordille plus (ou très rarement quand elle joue mais on la sanctionne). Elle est presque propre, un ou deux pipis sur l’alaise par jour. Le caca elle le fait sur le balcon (sur de la fausse herbe exprès pour cet usage) ou que pendant les promenades. Elle ne pleure plus la nuit.

Mais voilà, je suis fatiguée, couché 23h et levé à 7h du matin pour ses besoins. On doit quand même être derrière elle. Elle essaie de bouffer tout et n'importe quoi, surtout des crottes...

Je suis prise par des moment d'angoisses, de doutes. Je pleure parfois pour un rien. Je n'ai plus d'appétit, si mon copain ne vivrait pas avec moi, je ne mangerais pas...

Mais j'aime cette chienne de tout mon coeur, je suis heureuse de l'avoir.

J'aimerais avoir des conseils, peut être sur la propreté. A partir de combien de mois, elle pourra se retenir le plus possible ? Et j'aimerais surtout avoir des témoignages, peut être que je suis pas la seule a avoir vécue ce genre de moment difficile. :)

Merci pour vos futurs réponses,

8 réponses
Utilisateur anonyme

salut

Bon, je ne veux pas polémiquer mais pour des moments difficiles, y'a pire ....

Je ne sais pas si tu envisages d'avoir des enfants, mais en tout cas, c'est de la rigolade à côté, en tout cas une excellente mise en situation pour peut-être plus tard ....

J'hallucine toujours à voir le décalage de ce que les gens imaginent en voulant adopter un chien et la réalité qui, certes peut être pénible .

Ne crois pas que je veuille t’embêter en intervenant sur ton post, mais essaie de relativiser .

Pour une continence plus longue avec ta chienne, table sur 6 à 12 mois

Bonnes fêtes de fin d'années

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

as tu des problemes chez toi, qui n'a pas forcement rapport avec la chienne ? de mon coté j'ai eu beaucoup de mal la premiere semaine avec la mienne, toutes les nuits,, des pleurs et hurlement...et je me lever tous les jours a 5h pour la sortir et aller au boulot, du coup le manque de sommeil me faisait pleurer pour un rien !

elle est encore toute jeune donc les accidents pipi sa arrive, je te conseille de ne plus lui mettre l'alaise et ne pas l'inciter a faire sur le balcon sinon elle prendra l'habitude et fera moins souvent dehors...à cet age faut la sortir toutes les deux heure pour qu'elle fasse ces besoins...

et pour le fait qu'elle mange n'importe quoi, en fonction de ce que c'est, range tout.. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses mais après de longues recherches, j'ai trouver une femme qui a fait une dépression comme moi.

Fafa50, je ne regrette pas ma chienne, loin de là. Je voulais à nouveau un chien depuis très longtemps. C'était mûrement réfléchis. Je savais à quoi m'attendre, je savais que sa allait être dure. Mais je ne savais pas pourquoi je suis comme sa avant de lire les réponses que j'ai trouvé. Elles vont beaucoup m'aider.

Kakaah, merci pour tes conseils mais le fait qu'elle mange n'importe quoi c'est pendant les ballades. ^^'

Mais on lui apprend a lâché ce qu'elle a la bouche, sa fait son chemin. Et oui il y a beaucoup de choses qui ont changer. Je viens de prendre mon premier appartement (1 semaine avant l'arrivé de ma puce), on est deux dans l'appartement alors que je vivais chez mes beaux parents, on était 5 en tout ! Et je parlait beaucoup avec ma belle mère surtout le soir ^^ Sa a du me faire un vide, et je l'ai pas ressentis tout de suite :/

Mais allez, sa ne peut que s'arranger avec le temps ! Bonne fin d'année à tous !

Utilisateur anonyme

Lili-75, si vous ne voyez pas ce qui me fait pleurer ne répondez pas, tout simplement. J'ai trouvé des personnes qui ont vécus la même chose que moi, je vois qu’apparemment cela vous dépasse... Et bien passé votre chemin.

Je prends en compte vos conseils pour les alaises, merci.

Bonne fin d'année.

Utilisateur anonyme

Mickado, c'est ridicule ! Je ne punie pas mon chiot parce qu'elle veut jouer !!!

Vous ne lisez même pas ce que je dis et vous arrangez les choses pour me faire passer pour une horrible personne ! Je n'ai jamais punis mon chiot parce qu’elle veut jouer ! Apprenez à lire !

J'ai trouvé mes réponses sur un autre forum ou les gens ne jette pas la pierre sur de fausses accusations ! J'aime mon chien ! Je n'ai jamais maltraité mes animaux !

Merci d’arrêter ce genre de connerie ! Alors maintenant, on ne peut plus s'exprimer librement sans se faire incendier et de se faire traiter limite de psychopathe.... Vraiment déprimant mais je ferrais comme si je n'avais rien lus...

Bonne fin d'année à vous !

Utilisateur anonyme

Lili-75, si vous ne voyez pas ce qui me fait pleurer ne répondez pas, tout simplement. J'ai trouvé des personnes qui ont vécus la même chose que moi, je vois qu’apparemment cela vous dépasse... Et bien passé votre chemin.

Je prends en compte vos conseils pour les alaises, merci.

Bonne fin d'année.

Ont est sur un forum j'ai donc tout mes droit de répondre non ? Oui donc je le fais ..

Il n'y avait rien de méchant dans se que j'ai écris j'ai juste dit que personnele ment je ne vois pas se qui vous fesais pleurer et faire une dépression dans se que vous écriviez ..

Cela m'étonnerais que vous compreniez toujours tout le monde et toujours tout vous aussi ?

D'ailleurs comme kikaah je vous ai écris que je pensez que le problème pouvais aussi venir d'ailleurs pour craquer si vite ..

Je voulais juste savoir si vous aviez bien pris conscience que durant les 15 prochaines année peut etre meme plus vous aurez peut être de plus dur épreuves à surmonter avec la chienne ? Et que si vous craquez déjà maintenant uniquement à cause de sa alors l'avenir ne s'annonce pas facile ..

Oui oui, j'ai trouvé mes réponses et du soutien auprès d'un autre forum. J'espère que ma jolie puce vivra plus que 15 ans :) Pourquoi pas 20 ans ^^

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Mickado,

J'ai toujours eu des animaux: chiens, chats, rongeurs...

C'est juste que beaucoup de chose sont arrivé en même temps. Mais je ne suis "fragile" pour avoir à nouveau un chien... Juste moins dominante que mon copain pour faire respecter mais j'y travaille (sans maltraitance bien évidemment). Etre beaucoup plus ferme et a l'écoute de ma chienne.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai besoin d'en parler.. Je ne sais pas si des gens ont déjà vécu ça mais voilà....

J'ai adopter une jolie petite Beagle en animalerie (oui je sais, c'est pas bien, mais c'était mon coup de coeur). Elle aura bientôt 3 mois. Elle est gentille, niveau éducation pour son âge , elle est super. Elle ne nous mordille plus (ou très rarement quand elle joue mais on la sanctionne). Elle est presque propre, un ou deux pipis sur l’alaise par jour. Le caca elle le fait sur le balcon (sur de la fausse herbe exprès pour cet usage) ou que pendant les promenades. Elle ne pleure plus la nuit.

Mais voilà, je suis fatiguée, couché 23h et levé à 7h du matin pour ses besoins. On doit quand même être derrière elle. Elle essaie de bouffer tout et n'importe quoi, surtout des crottes...

Je suis prise par des moment d'angoisses, de doutes. Je pleure parfois pour un rien. Je n'ai plus d'appétit, si mon copain ne vivrait pas avec moi, je ne mangerais pas...

Mais j'aime cette chienne de tout mon coeur, je suis heureuse de l'avoir.

J'aimerais avoir des conseils, peut être sur la propreté. A partir de combien de mois, elle pourra se retenir le plus possible ? Et j'aimerais surtout avoir des témoignages, peut être que je suis pas la seule a avoir vécue ce genre de moment difficile. :)

Merci pour vos futurs réponses,

Après avoir élevé 4 chiens et autant de chats j'avoue honnêtement que l'on passe parfois par des moments de doute et d'angoisse. D'abord c'est l'euphorie de l'adoption et on va aussi vers l'inconnu. Mais une fois la période difficile de l'éducation du début passée tout rentre dans l'ordre.Un conseil informez-vous par la lecture, faites vous aider par un comportementaliste cela vous redonnera de l'espoir. Courage !