Bonjour/Bonsoir,
J'ai besoin d'en parler.. Je ne sais pas si des gens ont déjà vécu ça mais voilà....
J'ai adopter une jolie petite Beagle en animalerie (oui je sais, c'est pas bien, mais c'était mon coup de coeur). Elle aura bientôt 3 mois. Elle est gentille, niveau éducation pour son âge , elle est super. Elle ne nous mordille plus (ou très rarement quand elle joue mais on la sanctionne). Elle est presque propre, un ou deux pipis sur l’alaise par jour. Le caca elle le fait sur le balcon (sur de la fausse herbe exprès pour cet usage) ou que pendant les promenades. Elle ne pleure plus la nuit.
Mais voilà, je suis fatiguée, couché 23h et levé à 7h du matin pour ses besoins. On doit quand même être derrière elle. Elle essaie de bouffer tout et n'importe quoi, surtout des crottes...
Je suis prise par des moment d'angoisses, de doutes. Je pleure parfois pour un rien. Je n'ai plus d'appétit, si mon copain ne vivrait pas avec moi, je ne mangerais pas...
Mais j'aime cette chienne de tout mon coeur, je suis heureuse de l'avoir.
J'aimerais avoir des conseils, peut être sur la propreté. A partir de combien de mois, elle pourra se retenir le plus possible ? Et j'aimerais surtout avoir des témoignages, peut être que je suis pas la seule a avoir vécue ce genre de moment difficile. :)
Merci pour vos futurs réponses,
Après avoir élevé 4 chiens et autant de chats j'avoue honnêtement que l'on passe parfois par des moments de doute et d'angoisse. D'abord c'est l'euphorie de l'adoption et on va aussi vers l'inconnu. Mais une fois la période difficile de l'éducation du début passée tout rentre dans l'ordre.Un conseil informez-vous par la lecture, faites vous aider par un comportementaliste cela vous redonnera de l'espoir. Courage !