Mise bas beagle

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J ai une chienne beagle de 4 ans qui va mettre bas fin du mois (le mâle est un beagle également). Il s agit de sa première portée et je suis un peu inquiète...

Savez vous si les beagles sont sujets a des complications ? Ou avez vous déjà rencontre des problèmes ?

Merci d avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Quand la mère de mon chien a mit bas un chiot est décéder, c'est triste mais ça arrive .

Utilisateur anonyme

Il aurait fallut prendre connaissance de TOUS les risques que cela apportait de faire une portée avec sa chienne...

Les chiots seront ils LOF ?

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Axu95 - Une saillie ne se fait pas à la légère faut laisser cela aux éleveurs -

Utilisateur anonyme

Oui les chiots seront lof. Les papiers sont faits.

Concernant les risques j en ai parle avec mon vétérinaire. Je voulais juste échanger avec des personnes ayant également fait reproduire leur chienne.

Utilisateur anonyme

Si tout est fait dans les règles, et que les chiots seront LOF je ne vois pas vraiment de soucis. Par contre, il faut que tout sois fait ! Vaccins, identification avant adoption, et pleins d'autres papiers. Seulement, sais-tu le coup qu'a une mise bas ? Tu en as pour plus de 1000 euros. Je n'est jamais eu de portées, et ne compte pas en avoir, mais un petit conseil, arme toi de plusieurs numéro de vétérinaire de garde quand ça seras le jour J.

Utilisateur anonyme

Oui il peut y avoir des complications lors d'une mise bas, mais la race de ta chienne n'est pas reconnue pour être propice à ce genre de soucis.

Renseigne toi à savoir si autour de chez il y a des urgences vétérinaires prêt à se déplacer en cas de soucis...

Car il est fortement déconseillé de bouger une chienne en plein travail, même si une complication arrive.

Lors de la mise bas, l'interval de sorti entre deux chiots est de quelques minutes à deux heures; si cela dure plus longtemps, la tu peux commencé à t'inquièter et faire appel à un véto. Commence à les contacter dès maintenant pour savoir lesquels d'entres eux seront pret à intervenir directement chez toi en cas d'éventuelles complications.

Utilisateur anonyme

Non olive, entre chaque chiot il y a minimum 30 minutes ;)

Et il y a entre 30 minutes et 1heure entre la perte des eaux et le 1er chiots.

Il faut surtout veiller au contraction.

Généralement, après 3heures ou la chienne n'as pas eu de contraction, et qu'elle est toujours grosse, il faut vérifier qu'il n'y a plus de chiots.

Utilisateur anonyme

Comme marjo en parle, justement une échographie est très importante. Cela te permet de voir si les chiots sont en bonne santé, et le nombre de chiots qu'il y as. Au moins, pas de mauvaises surprises lors de la mise bas, et si le compte n'est pas bon, appel direct le véto d'urgence!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J ai mis en évidence les numéros des vétérinaires a proximité, et j ai également contacté une clinique vétérinaire.

Je n ai pas fait faire d échographie. Nous en sommes a 50 jours, je saurai bientôt !