depuis fin 2012 je suis "maman" barfeuse avec des Labradors et Golden , j'ai pas eu ce souci ,ont /sont toujours des gourmandes ,affamées ^^
Par le Docteur Tom Lonsdale, vétérinaire anglais émigré en Australie, son « régime » cru se compose de viande, d’os charnus, de proies entières, d’abats, de panse verte et avec possibilité de restes de table cuits ou crus (légumes râpés ou mixés mais pas d’os cuits)
C'est du RMB Model (Raw Meaty Bones)
pour une alimentation au cru en opposition à la nourriture industrielle avec des croquettes ,des pâtées ..gamelle ménagère
Que votre petite soit au cru avec le Barf ou qu’elle soit au cru en PreyModel (des proies entières ou morceaux) c'est du cru. C’est donc du Raw Feeding dans les 2 cas .
perso : il m'arrive du Barf de passer en Prey model très rarement
ma chienne actuelle chiot boudait un peu quelques légumes et maintenant elle en est friande ..
c'est ce qui m'a toujours plu , c'est pouvoir choisir ,de pas donner des aliment ultra transformés ( sans savoir la composition ), qualité des ingrédients, d' adapter , ajuster les gamelles selon mes approvisionnements , santé , goûts de mes chiennes pour faire plaisir et se faire plaisir de les voir manger avec joie ..
c'est une alimentation plus naturelle..
pour les gros os charnus de Boeuf ou de dinde ( je déconseille pour une petite débutante au cru ) ils ne seront pas adaptés à la taille de sa mâchoire .
Attention : les os charnus sont toujours donnés CRUS
( jamais d'os cuits , c'est trop dangereux ! )
sur le forum Barf
http://www.b-a-r-f.com
vous aurez la liste des os charnus , des viandes , des légumes et tous les ingrédients avec des conseils au jour le jour pour votre petite .
pour débuter c'est le mieux , et vous aurez les réponses d'autres barfeurs confirmés .
voir les groupements selon région , les budgets , les fiches , votre post perso .