Les " pratiquants partiellement convertis " qui souvent oscillent entre des alimentations ( croquettes , ménagère , semi -Barf et Barf ou Prey Model ou ....
..selon leurs envies , le pratique , c'est souvent là ,qu'il y a souci pour le chien , mais c'est mon avis ..et il n'engage que moi .
dans cette partie tu peux avoir un débutant ( qui en faisant la transition alimentaire , croquettes vers Barf se heurte à ce départ digestif ( la détox , l'adaptation à cette nouvelle nourriture Fraîche , l'appareil digestif va s'adapter ( comme quand on change de marque de croquettes vers une autre marque de croquettes = transition)
selon nos chiens tous différents , le démarrage peut bien se passer , comme une lettre à la poste ..pas de chamboulement , pas de selles molles ou de diarrhées ..tout va bien = un maître qui démarre pour nourrir au cru ..
( il y a quelques ami(e)s Wamiz qui sont barfeuses /barfeurs et les débuts ont été , tous différents ..) ;-)
et il y a ,le démarrage qui passera avec des difficultés et c'est vécu très mal , avoir son chiot , chien en diarrhées , vomissements .
c'est là qu'on a besoin de l'expérience des autres ( ceux qui sont passés par là ) et qui vont savoir stopper ..
aider .
sur 3 chiennes barfeuses ( Oxane a été ma pire louloute ^^ ) dans sa détox croquettes ( diarrhées , allergie , vomissements ) si j'avais été débutante j'aurai peut être fait machine arrière ..ou pas ..
et malheureusement c'est justement là , au démarrage que le Barf ou le cru est stoppé ..par les débutants ..
comme ceux qui se disent " si ça va pas je peux retourner vers les croquettes " c'est l'erreur la plus courante .
et c'est un "échec" pour eux ,comme pour nous , quand nous avons conseillé l'alimentation ..
il y a aussi des chiens Barfs qui démarrent bien , qui aiment manger Cru ou les maîtres préfèrent revenir aux croquettes , pour diverses raisons ..
chien qui ne tolère pas ou n'apprécie pas le cru ( ça peut arriver) chien qui refuse les légumes ( qui ira vers un autre cru ou retournera aux croquettes ou autre alimentation )
chien dont le maître trouvera plus simple de retourner aux croquettes pour sa vie à lui.
chien avec gros problèmes de santé, vieillesse ( qui aura un cru modifié pour son bien , c'est à dire éventuellement sans certains légumes ou viandes , sans os charnus ( problèmes dentaires )
selon ses pathologies ..
des chiens âgés ou malades , broyer , des os charnus demandent une certaine force et ils peuvent digérer moins bien certains légumes crus , viandes trop grasses ..