Manger de la viande cru

Tantor

Bonjour nouveau sur le forum je viens vers vous car nous avons fait l'acquisition d'une petite beagle et l'éleveuse ma dit que je pouvais lui donner de la viande cru de veau ou de bœuf et aussi de gros os et que cela la rendrait plus musclée et que cela ne lui ferait rien.

Merci pour vos réponses

44 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

et oui , c'est un risque que la viande n'y soit plus , sur l'os cru ..

c'est pour ça , qu 'il faut surveiller nos chien au jardin ..quand ils aiment enterrer ..

peut être que j'ai jamais eu le souci , en ayant les seules chiennes au monde ^^de 1990 à 2020 qui sauraient manger les os qu'elles laissent volontairement pour reprendre après et les rogner tranquillo.

il y a plus de danger a acheter les fameux os de jambon vendu en animalerie sous vide ou en grande surfaces ( ceux là ,font plein de bouts, d'éclats d'os hyper pointus et un chien le mange vite en avalant ses bouts trop pointus ..)

ou à donner des os CUITS ( hyper dangereux) , de poulet , de pot au feu .

Ou des os à ronger (type os à moelle, rotule de boeuf, os de jambon... etc) qui devraient être exclus de l'alimentation de nos chiens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

J'ai deux clt différents : jyrkhos enterre de suite, génésys mange sur le coup. 👎

Oui je n'ai jamais acheté os en jardinerie. De toutes les manières, il y a des risques dans toute alimentation ; on s'adapte à notre animal au mieux pour lui

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

C'est vrai, qu'en animalerie ce sont des produits très très secs, je ne sais comment cela est préparé en fait ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

"il y a plus de danger a acheter les fameux os de jambon vendu en animalerie sous vide ou en grande surfaces ( ceux là ,font plein de bouts, d'éclats d'os hyper pointus et un chien le mange vite en avalant ses bouts trop pointus ..)" Je savais qu'on m'avait refilé un lapin ! Un os de jambon, Neige y passe l'après midi !

On en a donné 1 fois à hava et l'os avait disparu en 1h, je sais pas comme neige s'y prends ou alors c'est la mienne qui est pas normale! En tout cas après elle a vomit , c'est comme ça qu'on a découvert que ce n'était pas bon pour elle en tout cas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oxane c'est un os que j'avais donné dans la voiture pour la faire patienter sur un parking de magasin , je venais de prendre l'os ,qui n'avait pas tenu 20 mn et elle avait régurgité volontairement pour reprendre les pointes d'os , des belles pointes ..( en plus c'était gras presque huileux ) j'ai jamais racheté ce type de friandise ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour en revenir au cru , si vous voulez des informations ,

Ici, c'est un lien PDF un petit topo du Barf pour expliquer cette alimentation .

https://docs.google.com/file/d/0B3hR1SrxQZZrd3ZmMGNjSWs2TWM/edit

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le Barf selon le vétérinaire Lonsdale ,

C'est le Manuel pratique de l'alimentation crue /Dr.Tom Lonsdale

http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-lonsdale.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-lonsdale.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Videpoche

Coucou Tania et oui , c'est un risque que la viande n'y soit plus , sur l'os cru .. c'est pour ça , qu 'il faut surveiller nos chien au jardin ..quand ils aiment enterrer .. peut être que j'ai jamais eu le souci , en ayant les seules chiennes au monde ^^de 1990 à 2020 qui sauraient manger les os qu'elles laissent volontairement pour reprendre après et les rogner tranquillo. il y a plus de danger a acheter les fameux os de jambon vendu en animalerie sous vide ou en grande surfaces ( ceux là ,font plein de bouts, d'éclats d'os hyper pointus et un chien le mange vite en avalant ses bouts trop pointus ..) ou à donner des os CUITS ( hyper dangereux) , de poulet , de pot au feu . Ou des os à ronger (type os à moelle, rotule de boeuf, os de jambon... etc) qui devraient être exclus de l'alimentation de nos chiens ..

Je rejoint Doudou sur son avis....les os de jambon en animalerie, les os cuit, les os de fin de repas des humais.....a bannir! Très mauvais pour nos loulous! Il faut prendre exemple sur leurs ancêtres !

Utilisateur anonyme

Il y à un autre exemple Patou et là je vais me faire trucider je sais... Dans le temps on mettait une tarte au gamin quand ils faisaient les cons. Aujourd'hui on à des parents qui n'ose plus engueuler leurs enfants quand ils font une conneries... Parceque c'est comme ça. Je ne parle pas ici de battre attention c'est dans la mesure mais même moi j'aie pris à l'occasion une claque par mon paternel franchement je l'avait mérité et j'en suis pas morte. D'ici 10 ans d'autre chose arriveront et ce qu'on sait sur les chiens ou ce qu'on croit savoir changera encore... Evolution...

Ce que je préfère c'est l'aspect naturel mais même là faut s'avouer qu'il y a des saloperies mais voilà c'est vrai qu'autant donner des graine à a ptit zozio je trouve ça ok mais quand je regarde les quenottes de Koda je me dit qu'il n'a rien d'un granivore😊