Manger de la viande cru

Tantor

Bonjour nouveau sur le forum je viens vers vous car nous avons fait l'acquisition d'une petite beagle et l'éleveuse ma dit que je pouvais lui donner de la viande cru de veau ou de bœuf et aussi de gros os et que cela la rendrait plus musclée et que cela ne lui ferait rien.

Merci pour vos réponses

44 réponses
Jazz17

Coucou Gigi ! Sympa ces photos avec tes deux loulous et je trouve que Charly ne fait pas son âge.

J'ai une question concernant la nourriture crue car je me demandais si , concernant le poulet, il n'y a pas de risque pour les loulous de contracter une salmonellose ou autre cochonnerie ? Peut-être que pour les chiens c'est différent mais je sais que pour nous on recommande de toujours bien cuire les volailles et les instruments ayant servi à la découpe...

Tania28700

j'adore !! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Coucou Gigi ! Sympa ces photos avec tes deux loulous et je trouve que Charly ne fait pas son âge. J'ai une question concernant la nourriture crue car je me demandais si , concernant le poulet, il n'y a pas de risque pour les loulous de contracter une salmonellose ou autre cochonnerie ? Peut-être que pour les chiens c'est différent mais je sais que pour nous on recommande de toujours bien cuire les volailles et les instruments ayant servi à la découpe...

je donne à mes chiens des pilons poulet consommables pour l'homme, je fais gaffe aux dates et congèle (donnés en complément de leurs croquettes, la petite gâterie du matin)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Je vois qu ils sont pas gatés nos toutous lollllllllll.Dans la viande rouge de boeuf,il peut aussi y en avoir et surtout dans la viande de porc.Il est recommanfé de la mettre une nuit au congel avant de la consommer.Surtout pour les femmes enceintes.Donc,haché,cotelettes et tout le toutim d abord congelé.

Ciiiiiiiiiii Jazz,beaucoup de gens le disent meme le véto.J ai rencontré aujourd hui une dame qui avait aussi un cavalier mais de 13 ans et elle marche aussi en se dandinant.Son véto a dit que c était de l arthrose, sans radios.

J ai reçu la confirmation que Charly a une puce mise a mon nom.Donc,l autre ne peut plus le reprendre sinon c est du vol.Ouf,une hantise finie.

Lollll,c est plus une cuisine qu il faudra dire,mais une salle de stérilisations d instruments .Faut quand meme pas pousser,si tu prends des couverts propres pour faire un plat et que tu te laves bien les mains avant,ca va.

Si ca continue ,on bouffera du dettol pour avoir l intérieur du corps propre !!! SURTOUT N ESSAYEZ PAS.

Eh bé ,Lacurieuse,bon courage.J ai été prof (pas dans un lycée)pendant 30 ans et j ai connu la bonne période ou il fallait pas crier pour se faire respecter.J espere que tu seras dans un bon lycée ou il y a de la discipline

car a l époque actuelle ,en Belgique comme en France et surement ailleurs aussi,ca devient effarant ce qu on voit et entend.J ai été prof de piano et solfege enfants et adultes.Bonne chance a toi.

Bisous a toutes et a vos 4 pattes,de nous 7

👍

" gigi 397 "
Jazz17

Je pense bien Tania que tu leur donnes de la viande consommable par l'homme mais le souci, c'est que nous consommons le poulet cuit et pas cru et c'est là que se situe la différence : il ne faut pas manger du poulet s'il n'est pas suffisamment cuit et je me posais la question de savoir si c'était pareil pour nos loulous...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour nos loulous c'est différent ..la nature a très bien conçu nos chiens ..nos chats ...et autres animaux..

Depuis fin 2012 , je donne du cru de toutes les volailles , et je peux affirmer , qu'il y a beaucoup d' idées reçues sur le cru ..

nous partageons le frigo/le congel pour nous et notre chienne et nos chiennes ( quand j'ai ma Golden de mes parents) ..

leurs viandes sont rangées avec les nôtres , car nous mangeons les mêmes viandes . les mêmes poulets , cuisses poulet , boeuf , porc , agneau , veau .......

sauf les abats ..et os ..^^

dans le frigo , mes viandes sont en bas dernière étagère , à gauche sur la plaque de verre (étagère) j'ai la partie Oxane ( retour des courses ,quand la barquette est entamée ( je mets dans un pyrex , j'ai son poulet coupé , un autre avec les abats .et à côté j'ai notre poulet ou viandes dans l'emballage boucherie ou dans pyrex quand ça vient des grandes surfaces .

le congel du frigo est en haut( tout petit) et je le partage en deux ..Oxane et nous .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si les viandes crues seraient dangereuses , oui , si le frigo est mal tenu , si la cuisine et plan de travail ne sont pas nettoyés ..comme les ustensiles ..bref , mais je rassure je ne mets pas de gants pour donner son poulet à Oxane ^^ je lui jette soit au vol ou je pose en gamelle ( cette petite préfère emporter vers le jardin pour déguster )

sa vaisselle passe en même temps , que la nôtre ..

nous n'avons jamais eu de salmonellose , de maladies bizarres ..

nos chiennes non plus , pas de parasites ..

la seule de mes chiennes qui a eu des vers 1 fois dans sa vie c'est ma première chienne aux croquettes .

les autres , jamais même sans vermifuges ( dans le cru , je vermifuge beaucoup moins 1 à 2 fois par an par prévention) on va dire par conditionnement ..mais jamais eu de vers .

pour les volailles crues , la flore , l'appareil digestif des chiens digère très bien , c'est conçu par la nature selon les vétérinaires qui parlent du cru , en bien ..les sucs gastriques pour des chiens qui sont passés au cru , sont selon eux en quantité suffisante pour assurer une destruction des bactéries nocives , des infestations des parasites .

ils disent que la viande crue se digère plus facilement .( que nourriture sèche) qu'il y a moins de risque au cru de torsions d'estomac .

les nutriments sont mieux absorbés par le corps du chien nourri avec la viande crue.

que la quantité des bonnes bactéries de la flore intestinale serait largement supérieure chez les chiens mangeant cru.

il y a des mises en garde répétées contre la viande crue et les os charnus (c'est à dire avec la chair dessus )

mais très sincèrement sur le forum Barf , j'ai pas lu que des propriétaires , familles avaient ces ennuis ..

oui , je me lave les mains avant de cuisiner pour nous et mes chiennes et oui je lave après ce qui a servi à cuisiner , préparer .

http://aunomduchien.com/faq-cru/

http://aunomduchien.com/cru-proteine/

pour le porc : je suis plus réservée

virus de la maladie d'Aujeszky ou pseudo rage , par ingestion de viande crue

Cette maladie est due à un virus

contamination par ingestion de viande crue de porc ou par morsure d'un cochon. La transmission de chien à chien n'est pas possible.

mort dans les 48h.

beaucoup font une cuisson des viandes ou congèle avant de la donner .

Les chasseurs , j'en connais qui donnent directement et d'autres qui ne donnent pas de sanglier .

les poissons pareil congélation , c'est plus prudent et après je donne cru ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les dates ( on peut prendre en grandes surface des dates courtes ) tant que les viandes , abats ne vous agressent pas en odorat , pas verte , un chien ne sera pas malade ..^^

il suffit de voir quand il enterre leur os charnus ou viandes et repasse plusieurs jours plus tard pour les manger 😁 faisandée ...

dans le monde il y a des chiens qui mangent beaucoup moins bien et ce qu'ils mangent feraient frémir ..

vivent sans vermifuges ..souvent à faire des poubelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Je pense bien Tania que tu leur donnes de la viande consommable par l'homme mais le souci, c'est que nous consommons le poulet cuit et pas cru et c'est là que se situe la différence : il ne faut pas manger du poulet s'il n'est pas suffisamment cuit et je me posais la question de savoir si c'était pareil pour nos loulous...

excuse je me suis mal exprimée ; mais tu vois je fais plus confiance à acheter en grandes surfaces, ou chez boucher, qu'en me fournissant par exemple auprès d'un abattoir . Là je me demande si cou, ou autres n'auront pas eu une rupture de chaîne du froid, ou disposer dans des cartons, ou je ne sais quoi, vu que non consommable pour les humains

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

[quote=Doudou229^^ il suffit de voir quand il enterre leur os charnus ou viandes et repasse plusieurs jours plus tard pour les manger 😁 faisandée ... dans le monde il y a des chiens qui mangent beaucoup moins bien et ce qu'ils mangent feraient frémir .. vivent sans vermifuges ..souvent à faire des poubelles ..

oui voila moi je vois ici que les os ne sont pas mangés de suite et ressortent bien plus tard... 👎

Tania

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "