si les viandes crues seraient dangereuses , oui , si le frigo est mal tenu , si la cuisine et plan de travail ne sont pas nettoyés ..comme les ustensiles ..bref , mais je rassure je ne mets pas de gants pour donner son poulet à Oxane ^^ je lui jette soit au vol ou je pose en gamelle ( cette petite préfère emporter vers le jardin pour déguster )
sa vaisselle passe en même temps , que la nôtre ..
nous n'avons jamais eu de salmonellose , de maladies bizarres ..
nos chiennes non plus , pas de parasites ..
la seule de mes chiennes qui a eu des vers 1 fois dans sa vie c'est ma première chienne aux croquettes .
les autres , jamais même sans vermifuges ( dans le cru , je vermifuge beaucoup moins 1 à 2 fois par an par prévention) on va dire par conditionnement ..mais jamais eu de vers .
pour les volailles crues , la flore , l'appareil digestif des chiens digère très bien , c'est conçu par la nature selon les vétérinaires qui parlent du cru , en bien ..les sucs gastriques pour des chiens qui sont passés au cru , sont selon eux en quantité suffisante pour assurer une destruction des bactéries nocives , des infestations des parasites .
ils disent que la viande crue se digère plus facilement .( que nourriture sèche) qu'il y a moins de risque au cru de torsions d'estomac .
les nutriments sont mieux absorbés par le corps du chien nourri avec la viande crue.
que la quantité des bonnes bactéries de la flore intestinale serait largement supérieure chez les chiens mangeant cru.
il y a des mises en garde répétées contre la viande crue et les os charnus (c'est à dire avec la chair dessus )
mais très sincèrement sur le forum Barf , j'ai pas lu que des propriétaires , familles avaient ces ennuis ..
oui , je me lave les mains avant de cuisiner pour nous et mes chiennes et oui je lave après ce qui a servi à cuisiner , préparer .
http://aunomduchien.com/faq-cru/
http://aunomduchien.com/cru-proteine/
pour le porc : je suis plus réservée
virus de la maladie d'Aujeszky ou pseudo rage , par ingestion de viande crue
Cette maladie est due à un virus
contamination par ingestion de viande crue de porc ou par morsure d'un cochon. La transmission de chien à chien n'est pas possible.
mort dans les 48h.
beaucoup font une cuisson des viandes ou congèle avant de la donner .
Les chasseurs , j'en connais qui donnent directement et d'autres qui ne donnent pas de sanglier .
les poissons pareil congélation , c'est plus prudent et après je donne cru ..