Manger de la viande cru

Tantor

Bonjour nouveau sur le forum je viens vers vous car nous avons fait l'acquisition d'une petite beagle et l'éleveuse ma dit que je pouvais lui donner de la viande cru de veau ou de bœuf et aussi de gros os et que cela la rendrait plus musclée et que cela ne lui ferait rien.

Merci pour vos réponses

44 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Gigi

je sais que tu es en semi ménagère 👌

oui, j'ai utilisé des mots que les gens utilisent pour nommer les personnes qui ont adopté cette nourriture ..

converti , adepte du régime Barf, pratiquants , barfeurs ou BARfeurs , des maîtres ..se sont que des mots ..

et tu as beaucoup de personnes qui pensent que ceux qui nourrissent naturellement appartiennent à une secte ou sont "fanatiques" Barf à mort .

ou que c'est dangereux ! de donner de la viande crue à un chien ..^^

les prises de sangs de tes loulous , c'est très bien ..:-)

pour le calcium tu donnes des compléments alimentaires pour compléter les gamelles de tes petits ?

si tu donnes pas d'os charnus ? tu donnes des abats pour la B12 et autres vitamines ...

j'avais oublié

Le BARF "industriel"

Le cru demande un peu de temps pour s'approvisionner en aliments, pour préparer les rations selon si on donne au jour le jour ou si on prépare à la semaine avec un peu de place pour stocker.

Des industriels ont bien compris , l’intérêt et il propose un BARF prêt-à-l'emploi sous différentes formes surgelée et lyophilisée.

En Europe on trouve un type de "mix" tout prêt

Orijen , K9 natural et d'autres .....

Summum Artesano, ration ménagère cuite lyophilisée.

pour des barfeurs , qui travaillent ,en vacances , ou pour toute autre raison , c'est tentant ..

en Allemagne on trouve des boucheries pour le cru ( chien) (chat) furet .c'est épatant ...

perso je suis contre ces mix (surtout quand les compositions sont pas très claires ) contre ces boudins prêt à l'emploi ..

après il y a des "vendeurs" qui affichent la composition

exemple :

https://www.easy-barf.com/accueil/44-nova-canis-lapin-canard.html

c'est du Mix ( pour le tartre , c'est moins bien)

mais je peux comprendre la tentation de juste déballer ...

eux comme d'autres proposent des viandes en morceaux

https://www.easy-barf.com/18-poulet

Barfer's Wellfood que je recommande ..

c'est un cru différent selon les fournisseurs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Semi-ménagere? je vais chercher tout moi meme et prépare tout aussi,légumes et pates,ou pommes de terre.Le congelateur sert unikquement quand je prend 3 ou 4 morceaux de viandes rouge et du poulet que Champagne a commencé a aimer car Charly adore la volaille.C est la seule "viande" que je cuis à l eau car mon pèpère de 11 ans a quelques problemes intestinaux mais rien de grave.Il a grosse de 300 grammes en 2 mois qu il est chez moi.

Bonne soirée et nuit à toi et tes chiens du club des males heureux 👋 gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

nous allons être hors sujet ^^

as -tu essayé dans les légumes de mettre de temps en temps de la patate douce ? pour avoir des vitamines différentes ..

dans les céréales si tu veux varier un peu : tu as l'amarante , le millet , le quinoa , l'épeautre qui sont bonnes et digestes ..

tu as l'avoine en gros flocons , la polenta ..

le son de blé pourrait aider pour les soucis intestinaux ( 1 petite cuillère à café maximum) se sont des fibres très utiles.

A donner sous forme de flocons ou grossièrement moulues en les laissant tremper toute une nuit dans l'eau froide ..ou les faire cuire .

A savoir : ne pas donner de céréales en cas d' allergie alimentaire , en cas de maladies cancéreuses ,

d' affection articulaire , d'intolérance aux levures ( gluten) épilepsie , pour certains chien diabétiques ..

et tu peux pour tes loulous mettre du persil , des pissenlits , du fenouil ( pour les embarras gastro intestinaux) un peu de gingembre frais râpé pour constipation ( une pincée) et à l'inverse pour selles molles ou diarrhées un peu de cannelle( 1 pincée)

pour Charly ( les petits poissons qui seront passés au congélateur et que tu peux cuire à l'eau ou vapeur ..

des légumes de saison mixés crus ou en purée cuite vapeur ou des légumes étuvés .

si tu veux bien suivre un conseil ?quand il y a des gaz , des petits soucis de transit , constipation , ballonnement .....

c'est de séparer les viandes des céréales , elles n'ont pas les mêmes temps de digestion et cela peut causer ses soucis digestifs ..

pour des selles molles ,les légumes racines ..à privilégier

pour les selles dures ( constipation) les légumes feuilles , les choux , les courges et des légumes tiges .

faire manger des légumes sans les viandes , tu auras le jaune d' œuf ( 1 fois par semaine ) pour tes petits ..du foie cru ou juste poêlé sans matière grasses ( volaille,lapin , agneau , boeuf ,) et cuit pour celui de porc

pour ton pépère ..

toutes les huiles sauf arachide , maïs .

http://barf-asso.fr/les-legumes/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

bonne soirée

des caresses à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizzzzzz,Doudou,merci pour les conseils.

Quand on a apporté charly,sa dingue de proprio avait "omit"de dire qu il trainait les pattes arrieres,il faisait pitié a voir.Le lendemain véto,qui l a bien examiné,surtout la partie arruere de son dos et ses pattes.Il a demander de revenir le lendemain faire des examens (radios,electrocardiogramme etc...)Quand je suis allé le chercher,diagnostic du véto;hernie discale jamais soignée et endo cardiose mitrale modérée,comme beaucoup de chiens de cette race.Il a changé le cachet a prendre a vie pour son coeur et est en traitement sous glucocorticoides.après 2 mois,il remarche sur ses 4 pattes ,un peu comme un mannequin,en dandinant de la croupe arriere.Depuis le début ,il faisait des crottes molles et son médicament était une des causes aussi.

Depuis que le véto a dit 1/2 comprimé du gluco tout les 3 jours ,c est le jour et la nuit par rapport au début.

Le véto a déconseillé dès le début ,de l opérer.l age (11ans) et son probleme au coeur.

Maintenant,il va suivre le véto qui est aussi comportementaliste pour ses sequelles psychologiques,car il n a jamais été caressé avant,toujours au jardin par n importe quel temps,sans abri,pas 1 panier ou coussin pour dormir,1 balle de tennis pour jouer et une alimentation déplorable le matin a 7h puis a 14h.C est tout.

Il a eu l habitude d une museliere.Bref ce pauvre Charly a dut en voir et subir des choses.

Voila le topo de sa pauvre vie.Et Champagne veille sur lui continuellement et l entraine a courir derriere lui.Ca,il ne le fait pas encore,disons qu il gambade rapidement.Fadièse,mon lapin qui , la journée, est libre dans l appart vient souvent pres de lui.J envoie une photo de Champagne et Charly.Jevenais d enfiler le pull a Champagne,pour ca que ses oreilles sont plates et le toupet aussi.Bizzzzzzzzzzzzzzz

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

" gigi 397 "
Lacurieuse

Trop mignons tes deux loulous gigi, j'avais suivis le poste où tu avais décidé de l'adopter mais je n'avais pas compris que c'était un cavalier king charles... en effet beaucoup de problèmes de cœur dans la santé mais c'est des amours! En tout cas plein de bonheur à vous 3

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Gigi

Pauvre Charly

" ça donne envie de faire du mal à des gens comme ça " c'est monstrueux !Muselière :-( pas de soins !

heureusement qu'il est avec toi , Champagne et Fadièse .

1/2 comprimé du gluco tout les 3 jours , ça l'aide sûrement , c'est certain .

Attendrissants tes deux bouilles . un petit pull tricoté par toi ?

plein de caresses à tes Amours .

bises

nous allons sortir avec Oxane avant que le temps chavire ..

Coucou Lacurieuse

comment vas -tu et ta belle, ça progresse pour ses exercices avec les autres chiens ?

avec les fêtes je suis moins sur le forum .

Biz papouilles à Hava .

je reviens dans l'après midi .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Coucou doudou !

Tout va bien pour moi et pour elle! On progresse un peu. Bon déjà les chiens qui lui aboie dessus elle leur aboie dessus également mais j'arrive à la calmer plus rapidement... quand elle est lâchée si elle n'aime pas trop un chien elle l'ignore... on a fait plusieurs balades avec pleins de chiens plus ou moins près(en forêt de Fontainebleau) et rappel niquel.

Et oxane ca va? Ta famille?

Je suis en partiels donc pareil je suis moins présente...biz

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Merci a vous 2.

Ahhhhhhhhhh,tu te destines a quoi Lacurieuse ?

Bizzzzzzzzz a vous 2 et a vos 4 pattes. Vous voyez que meme des chiens handicapés ou malformés peuvent etre beaux et tres attachant.Lollllllllll tricoter,je n ai fais qu un tricot dans ma vie,une brassière pour ma fille que j attendais,il y a 35 ans.A part mon métier,je suis pas trop manuelle.Heureusement car je suis d une maladresse sans nom sauf pour soigner et entretenir les animaux. A tantottttt

gigi397

" gigi 397 "
Lacurieuse

😁 Merci a vous 2. Ahhhhhhhhhh,tu te destines a quoi Lacurieuse ? Bizzzzzzzzz a vous 2 et a vos 4 pattes. Vous voyez que meme des chiens handicapés ou malformés peuvent etre beaux et tres attachant.Lollllllllll tricoter,je n ai fais qu un tricot dans ma vie,une brassière pour ma fille que j attendais,il y a 35 ans.A part mon métier,je suis pas trop manuelle.Heureusement car je suis d une maladresse sans nom sauf pour soigner et entretenir les animaux. A tantottttt gigi397

Je veux devenir prof en lycée ! Du coup j'aurais pas mal de temps a la maison pour m'occuper de mes animaux... en attendant je suis en 2eme année de licence donc je bosse pas mal