Manger de la viande cru

Tantor

Bonjour nouveau sur le forum je viens vers vous car nous avons fait l'acquisition d'une petite beagle et l'éleveuse ma dit que je pouvais lui donner de la viande cru de veau ou de bœuf et aussi de gros os et que cela la rendrait plus musclée et que cela ne lui ferait rien.

Merci pour vos réponses

44 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Tantor et bienvenue à tous les deux

Oui ,votre éleveuse vous a bien conseillé pour votre petite Beagle pour le cru .( vitalité , muscles, poils brillants ( sain) santé pour les 3 miennes les changements étaient /sont visibles ..et notre prochaine sera une p'tite Barfeuse.

vous avez plusieurs façons de nourrir au cru en variant les ingrédients avec :

Par le Docteur Ian Billinghurst, vétérinaire australien, ces menus seront composés de viande ( au choix) , d’os charnus CRUS ( au choix ), d’abats( au choix) , (de panse verte), d’œufs, de fruits, légumes et de compléments tels que des herbes aromatiques et algues, des laitages ( au choix) et des huiles au choix .

Dans le Barf : les fruits et légumes sont pour remplacer la panse verte en option( car elle est devenue compliquée à trouver en France en frais ) on en trouve sur des sites en surgelée ..)selon où vous allez vous approvisionner ..pour le cru de votre petite , vous pouvez faire ( un maximum de courses en grandes surfaces ,boucherie, poissonnier , en magasin bio,Amap , au marché , en surgelé de grandes surfaces , sur le net .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ou être sur un cru avec plus de surgelé ( par internet ) et là pour la taille de votre petite ( vous aurez besoin d'un grand congélateur ) pour recevoir des quantités importantes ( livraison avantageuse si vous en prenez beaucoup en poids)

pour vos courses vous pouvez faire individuellement ou être en groupement de Barfeurs ( pour avoir des meilleurs prix , abattoir ou commerçants internet .)

j'ai une Labrador de 31.4 kg et de temps en temps une/ma Golden 32 kg de chez mes parents

je suis en alimentation fraîche au maximum ( prise en hyper , marché ,magasin Bio , amap , mon potager ou celui du voisin,

pour le congelé ( surtout l'été) je prends sur le net chez Barfer's Wellfood ( site Allemand qui livre en France , très sérieux et de qualité ) qui propose des viandes , poissons , os charnus , abats en morceaux ou en mixé ( avec les compositions ) je ne suis pas en groupement .( pourquoi ?) je préfère voir de près ce que je prends pour mes chiennes ( pour m'amuser , avoir le plaisir de composer les gamelles selon mes courses ,promo , foire , ou cadeau des bouchers ^^ou selon les goûts de mes chiennes

( faire attention si vous débutez , de pas trop prendre au début si surgelé , il peut arriver que la chienne ne soit pas attirée par une viande ,ou légumes et se retrouver avec un stock , ne fait pas plaisir ..

les chiens comme nous ont des préférences ..

au début du premier mois du barfeur ,le chiot ou chien découvre ses goûts ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

depuis fin 2012 je suis "maman" barfeuse avec des Labradors et Golden , j'ai pas eu ce souci ,ont /sont toujours des gourmandes ,affamées ^^

Par le Docteur Tom Lonsdale, vétérinaire anglais émigré en Australie, son « régime » cru se compose de viande, d’os charnus, de proies entières, d’abats, de panse verte et avec possibilité de restes de table cuits ou crus (légumes râpés ou mixés mais pas d’os cuits)

C'est du RMB Model (Raw Meaty Bones)

pour une alimentation au cru en opposition à la nourriture industrielle avec des croquettes ,des pâtées ..gamelle ménagère

Que votre petite soit au cru avec le Barf ou qu’elle soit au cru en PreyModel (des proies entières ou morceaux) c'est du cru. C’est donc du Raw Feeding dans les 2 cas .

perso : il m'arrive du Barf de passer en Prey model très rarement

ma chienne actuelle chiot boudait un peu quelques légumes et maintenant elle en est friande ..

c'est ce qui m'a toujours plu , c'est pouvoir choisir ,de pas donner des aliment ultra transformés ( sans savoir la composition ), qualité des ingrédients, d' adapter , ajuster les gamelles selon mes approvisionnements , santé , goûts de mes chiennes pour faire plaisir et se faire plaisir de les voir manger avec joie ..

c'est une alimentation plus naturelle..

pour les gros os charnus de Boeuf ou de dinde ( je déconseille pour une petite débutante au cru ) ils ne seront pas adaptés à la taille de sa mâchoire .

Attention : les os charnus sont toujours donnés CRUS

( jamais d'os cuits , c'est trop dangereux ! )

sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

vous aurez la liste des os charnus , des viandes , des légumes et tous les ingrédients avec des conseils au jour le jour pour votre petite .

pour débuter c'est le mieux , et vous aurez les réponses d'autres barfeurs confirmés .

voir les groupements selon région , les budgets , les fiches , votre post perso .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

ET C EST DANS LA RUBRIQUE ALIMENTATION DES CHIENS DE WAMIZ.

Bizzzzzzzz Doudou et Bienvenue a Tantor ainsi qu a la beagle sans nom mais avec un beau petit ventre comme tout les chiots.Caresses a elle. gigi397

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Gigi

oui ,ce tableau de Wamiz

je le connais ..et il mentionne des choses importantes .

il y a la gamelle ménagère ( viandes , riz , légumes ,céréales ,pâtes , semoule ......) ou il faut bien suivre aussi et ne pas faire d'erreur ..

( presque 5 ans pour Volka et son grand pas vers sa pancréatite , par ma faute et celle des pro qui m'avaient conseillé ) elle avait du calcium ,compléments véto , était suivie par véto .

le vétérinaire suivant avait conseillé de sortir de la ménagère ( d'éviter le riz , la semoule , les pâtes , des viandes très grasses ..)

mais j'ai pas envie de revenir sur toutes les galères qu'elle a eu ( cancer à 1 an ,allergie à 2 ans , la pancréatite avant le cru et le Barf qui me l'a remise sur pattes .

Après il y a plusieurs régimes Barf différents et des parents barfeurs qui font le cru de manière différente ..

Celui que j'ai choisi sur le forum Barf quand j'ai débuté au naturel est assez complet et toutes mes chiennes ont eu des prises de sang , sur autant d'années de nourriture Fraîche ..et même avec les croquettes elles étaient suivies .

les purs et durs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le moment pas de carences sur les 3 miennes et moins de visites chez les vétérinaires .

comme dans toutes nourritures , tu peux avoir des carences ou des intolérances ou des échecs selon le digestif du chien ou d'un choix de nourriture pas adaptée à ton chien , à sa santé ou maladie .ou aussi à la façon de nourrir ..

nourrir cru en débutant c'est affronter une multitude de point de vue ..

pour débuter j'ai conseillé à Tantor de venir sur un forum Barf ,pour poser ses questions et se renseigner pour sa petite .et il fera son choix , comme moi et d'autres parents de chiens ..chats( Barf différent) , furets .

je peux si tu veux tenter d' expliquer ma petite vision ..et Tantor trouvera peut être une réponse ..

je essayer de tenter de "ranger" les Barfeurs ..

je prends le mot pratiquant même si ce n'est pas le mot qui me convient ..

les "pratiquants authentiques " Barf " classique ( qui admettent des céréales de qualité en petite quantité ) si le chien tolère et aime .( qui peuvent admettent des laitages )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les " pratiquants partiellement convertis " qui souvent oscillent entre des alimentations ( croquettes , ménagère , semi -Barf et Barf ou Prey Model ou ....

..selon leurs envies , le pratique , c'est souvent là ,qu'il y a souci pour le chien , mais c'est mon avis ..et il n'engage que moi .

dans cette partie tu peux avoir un débutant ( qui en faisant la transition alimentaire , croquettes vers Barf se heurte à ce départ digestif ( la détox , l'adaptation à cette nouvelle nourriture Fraîche , l'appareil digestif va s'adapter ( comme quand on change de marque de croquettes vers une autre marque de croquettes = transition)

selon nos chiens tous différents , le démarrage peut bien se passer , comme une lettre à la poste ..pas de chamboulement , pas de selles molles ou de diarrhées ..tout va bien = un maître qui démarre pour nourrir au cru ..

( il y a quelques ami(e)s Wamiz qui sont barfeuses /barfeurs et les débuts ont été , tous différents ..) ;-)

et il y a ,le démarrage qui passera avec des difficultés et c'est vécu très mal , avoir son chiot , chien en diarrhées , vomissements .

c'est là qu'on a besoin de l'expérience des autres ( ceux qui sont passés par là ) et qui vont savoir stopper ..

aider .

sur 3 chiennes barfeuses ( Oxane a été ma pire louloute ^^ ) dans sa détox croquettes ( diarrhées , allergie , vomissements ) si j'avais été débutante j'aurai peut être fait machine arrière ..ou pas ..

et malheureusement c'est justement là , au démarrage que le Barf ou le cru est stoppé ..par les débutants ..

comme ceux qui se disent " si ça va pas je peux retourner vers les croquettes " c'est l'erreur la plus courante .

et c'est un "échec" pour eux ,comme pour nous , quand nous avons conseillé l'alimentation ..

il y a aussi des chiens Barfs qui démarrent bien , qui aiment manger Cru ou les maîtres préfèrent revenir aux croquettes , pour diverses raisons ..

chien qui ne tolère pas ou n'apprécie pas le cru ( ça peut arriver) chien qui refuse les légumes ( qui ira vers un autre cru ou retournera aux croquettes ou autre alimentation )

chien dont le maître trouvera plus simple de retourner aux croquettes pour sa vie à lui.

chien avec gros problèmes de santé, vieillesse ( qui aura un cru modifié pour son bien , c'est à dire éventuellement sans certains légumes ou viandes , sans os charnus ( problèmes dentaires )

selon ses pathologies ..

des chiens âgés ou malades , broyer , des os charnus demandent une certaine force et ils peuvent digérer moins bien certains légumes crus , viandes trop grasses ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

après tu as des barfeurs de longues dates et qui avec le temps oublient les bases ...

une routine se fait ..

il donne moins variés et c'est très dommage pour le chien ...j'ai déjà lu , un Barfeur qui disait ne faire que du Barf Poulet :-(

Barf MTC ( le Chinois , méthode )

Barf cuit ..

Barf Billinghurst

Barf Lonsdale

Barf Schulze

il faut voir et lire ...

et trouver le Barf ,le cru qui conviendra ..

les Barfeurs très BARF ..

pas de céréales , pas d'écarts , pas de laitages , pas de vétérinaires , pas de vaccinations .

( c'est dans ce groupe où Doudou n'est pas )

Oxane vient d'avoir son petit bout de crêpe au jus de citron

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et nous partons dépenser notre louloute pas carencée ..^^

biz à toi Gigi

Tantor , ne prenez pas peur 😯

le BARF , le cru , n'est pas compliqué il existait avant l'arrivée des croquettes ..

c'est juste nourrir son chien avec des viandes , os charnus , des abats , des légumes et des fruits et de pouvoir varier ses gamelles ..

les vétérinaires sur les forums Barfs sont avec des vues différentes sur comment nourrir son chien , chat , furet .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiiii Doudou.Mes chiens aussi sont au cru+ legumes cuits et pates ou pomme de terre.Le riz,ils n aiment pas et ils ont aussi des friandises.

STP, n utilise pas le mot converti,ca fait penser a des sectes ou des religions.On adopte plutot une nourriture.Bon repas a vos toutous Tantor et Doudou.

Les prises de sang annuelles de Champagne sont excellentes.Charly va en avoir une le 15 janvier.

Bizzzzzzzzzz

gigi397

" gigi 397 "