Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu 16 ans il y a peu et mon père m'a dit que je pourrai certainement avoir un chien d'ici un an , j'aurai alors 17 ans.... Je me suis renseignée sur les races , et celle qui me semble correspondre à ce que j'attend de mon chien ( que je puisse courir avec , jouer , qu'il soit affectueux et qu'il n'aboie pas trop) c'est un beagle, savez vous me dire si c'est un bon choix ? Si oui , un mâle ou une femelle ? je précise que j'ai une demi soeur qui aura elle aussi certainement un chien , on ne sait pas encore la race...

Merci de votre aide

101 réponses
Caroline-Eg

Ce qui me fait assez peur c’est que vous parlez de le ’matter’ au départ et les races sur lesquels vous vous orientez ne sont pas connu pour leur facilité, le berger australien est un chien qui s’adapte bien en renforcement positif, pareil pour le beagle mais ce sont souvent des chiens qui ont besoin de comprendre avant d’agir, vous choisissez des chiens de travail, hors un chien de travail à besoin de stimulation physique et mentale, connaissais vous l’éducation positive, le clicker ? Un dresseur ou éducateur peut faire plus de mal que de bien, si vous en choisissez un en coercitif qui pourrait briser le lien avec le chien. Il faut pour moi un minimum de connaissance en éducation positive, savoir faire bosser le mental d’un chien avait de s’orienter vers ce genre de race. Surtout si on veut deux chiens.

Utilisateur anonyme

j'ai mal choisis mon mot , je voulais dire , bien le dresser , faire en sorte qu'il m'obéisse correctement et je parle d'un dresseur qui pourrai me donner des conseils , j'ai une amie qui a plusieur chien à caractère assez fort qui accepte de m'aider :)

Titain

je rajouterai un critère important du fait que ces chiens devront vivre en appartement ( à ce que j'ai lu au fil des pages ), éviter les races trop aboyeuses car autrement c'est le voisinage et les autres membres de la maison aussi qui vont pas être ravis.

2 mâles ensembles reste possible mais il faut des chiens particulièrement sociables et peu importe l'age lors de l'arrivé dans ce cas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

niveau voisin j'ai pas de soucis... c'est juste que je vis dans une école donc les élève et les client (c'est une école d'hotellerie) qui passent à coté de la porte.... mais on m'a dit que c'est possible de les dresser pour qu'il n'aboient pas trop

Titain

une race très portée sur les aboiements continuera tout de même bien que tu parviennes à réduire la manie du chien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

oui je me doute mais je ferai de mon mieux pour le faire taire , je me documenterai la dessus

Utilisateur anonyme

Bah il s'exprime...

Utilisateur anonyme

oui oui mje suis d'accord mais je lui apprendrai a pas aboyer a chaque petit bruit qu'il entend

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Alors j'ai pas lu, mais en petite race, tu as le berger des shetland et le staffie qui pourrait convenir. Après à voir concrètement ce que tu compte leur apporter en terme de dépenses physiques et mentales

Utilisateur anonyme

Le sheltie me plais beaucoup sauf que je ne trouve pas beaucoup d'info à leurs sujet... comme par exemple si ils ont de l'endurence vivent facilement avec un autre chien, etc