Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu 16 ans il y a peu et mon père m'a dit que je pourrai certainement avoir un chien d'ici un an , j'aurai alors 17 ans.... Je me suis renseignée sur les races , et celle qui me semble correspondre à ce que j'attend de mon chien ( que je puisse courir avec , jouer , qu'il soit affectueux et qu'il n'aboie pas trop) c'est un beagle, savez vous me dire si c'est un bon choix ? Si oui , un mâle ou une femelle ? je précise que j'ai une demi soeur qui aura elle aussi certainement un chien , on ne sait pas encore la race...

Merci de votre aide

101 réponses
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

perso dans les trois race que tu viens de me dire je pense que c'est le plus approprié après il faut voir si cette race te correspond vraiment

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

justement je ne sais pas si ils ont de l'endurance x)

Caroline-Eg

Prendre deux chiots ensemble n’est pas toujours simple car s’il est important que deux chiens ait un lien ensemble il est encore plus important que le chien ait un lien avec son proprio, ce que je veux dire c’est qu’ils peuvent s’entraîner dans les bêtises ensemble. Et au lieu de voir cela plus facile ce sera au final plus compliqué à gérer

Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

c'est un chien de berger donc oui ils auront de l'endurence et besoin d'exercice et plains plains plains d'amour!

Caroline as raison c'est un peux comme des enfants quoi :3

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Utilisateur anonyme

on est bien au courant que cela sera plus dur que avec un seul chiot mais on préfère tenter le coup car on a peur que le chien n'accepte pas le nouveau venu.... si on les prend pas en même temps

Utilisateur anonyme

de l'amour j'en ai à revendre x)

Caroline-Eg

Si le chien est bien socialisé il n’y à pas de raison, et au pire si on prend le soucis assez rapidement c’est réglable quand je parle de lien je ne parle pas forcément d’amour, le lien repose sur plusieurs choses dont le respect des interdits, ton chien peut t’adorer mais ne pas te regarder avant d’agir, et alors là tu galères, et je parle d’expérience, de plus pris ensemble rien ne veut dire que cela se passera bien pour avoir eu les deux cas, le chien s’est plus entendu avec un chiot une fois adulte que quand il devait cohabiter avec un autre chiot.

Utilisateur anonyme

ca j'en aurai de l'autorité... je voudrai que mon chien me respecte et m'obéisse

Caroline-Eg

Il ne s’agit pas de respect, un bon lien réside surtout dans le fait de savoir gérer les ressources, sans crier, en étant clair et juste, il y a un chemin entre vouloir et avoir le bon comportement. Savoir être juste sans s’énerver est plus compliqué qu’on le croit et cela multiplié par deux.

Utilisateur anonyme

ca sera un bon excercice pour moi... ca m'apprendra la patience et le calme... mais j'y arriverai