Par exemple les critères qui me concernent et qui m'ont permis de choisir mon futur chien
- J'ai une grande maison, un jardin, 3 ou 4 terrains, une étable non utilisée
- J'ai bientôt 18ans et je suis aux études donc mon chien serra sans moi de 7.00 à 12.00 et de 13.00 à 16.30 Je n'ai en général pas beaucoup de travaille après les cours.
- Mon budget est assez large mais pour mon chien je prévois environs un budget moyen
- Je peux lui consacrer une demie heure le matin une demie heure l'après midi et deux heures le soire environ voir plus suivant comment
- Mes parents du moment que je m'en occupe, le dresse, subvient à ses besoins, le paye moi, me charge des vaccins etc.. ils sont d'accord et même très enthousiaste à mes projets par contre ils préfèrent un chien de taille moyenne.
- j'aime prendre soins de mes animaux mais je préfère un chien qui me sollicite pour un coup de brossage et un bain de temps en temps qu'un chien qui demande un bain avec savon lux toutes les semaines.
- j'ai beaucoup d'autres animaux à la maison ( chiens, chats, lapins, reptiles,...) donc de préférence un chien qui n'a pas de mal avec la cohabitation.
- Je fais de l’équitation donc j'ai besoin d'un chien qui puisse me suivre à cheval et donc obéissent.
- je fais du treck, de la rendo, course, de la natation donc un chien qui déborde d’énergie comme moi n'est pas de refus.
- j'adore l'agility donc un chien agile, intelligent et qui aime aussi se sport
- J'aime l'originalité et l'esthétique donc un chien qui à une petite touche de folie dans son physique ne me dérange pas ( bien sur le physique n'est pas un critère de sélection quand on vas choisir son chiot on pourrait mal tomber mais pour moi c'est quelque chose d'important que d'avoir un compagnon qui sache se distinguer du reste encore un fois un peu comme moi)
- J'aime énormément apprendre et partager mon savoir ou apprendre aux autres bon bien sur j'en attend pas de mon chien qu'il sache par coeur le théorème de Pythagore ou d’Euclide mais je prend énormément de plaisir à dresser et apprendre des tours donc un chien qui aime tout autant que moi apprendre et faire marcher ces neurones.
- J'ai besoin d'un pot de colle qui aime les câlins
- et d'un joueur *-*
- pour ma part je prend une femelle ( pour la reproduction) mais sinon je pense qu'il ne faut pas faire de différent mal ou femelle à moins que toi tu te sente plus à l'aise avec un des deux.
Et c'est pour toutes ces raisons la et d'autre encore que je suis tombée amoureuse du Berger Australien... se chien c'est mon portrait craché version quatre patte et à poils.
En plus comme toi j'ai un ans pour m'informer d'avantage sur la race, faire leurs connaissance au près d'éleveurs, prendre des cours ( car oui j'ai en projet de faire un petit élevage) et surtout économiser pour avoir mon future bébé 3