Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu 16 ans il y a peu et mon père m'a dit que je pourrai certainement avoir un chien d'ici un an , j'aurai alors 17 ans.... Je me suis renseignée sur les races , et celle qui me semble correspondre à ce que j'attend de mon chien ( que je puisse courir avec , jouer , qu'il soit affectueux et qu'il n'aboie pas trop) c'est un beagle, savez vous me dire si c'est un bon choix ? Si oui , un mâle ou une femelle ? je précise que j'ai une demi soeur qui aura elle aussi certainement un chien , on ne sait pas encore la race...

Merci de votre aide

101 réponses
Caroline-Eg

J’ai connu un sheltie adorable, par contre ce sont plutôt des chiens sensibles, réservés mais câlin et très intelligent. Après il faut bien sélectionné son élevage car certaines lignées sont limite craintives. Ils sont de ce que je sais plutôt endurant, concernant la sociabilité je pense pas qu’il existe un gêne là dessus même s’il y a des chiens plus sensibles que d’autres.

Titain

aucune idée caroline mais certaines races de chiens sont plus enclines à aboyer que d'autres donc bien choisir tout de même

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

J'adore le beagle .Il est très gentil et il peut devenir propre en a peut près 24 h .

(je trouve que cela est un très bon choix)

Et je vous propose plutôt une femelle après ce choix peut variez celons ce que vous préférer comme comportement. 👌

Tania28700

L'exception ? propre en 24 h !

Male ou femelle, peu importe pour moi. Les deux ont leurs avantages et inconvénients (et delà à dire que la femelle est plus proche de l'homme, pas chez moi)

Quant à faire cesser les aboiements, je ne sais pas si c'est vraiment possible.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Pourtant sans pour autant faire cesser cela on peut diminuer fortement les aboiements, j’ai une race pas réputé pour son silence, mais au moindre aboiement je l’isole ou pars peu à peu il assimile l’aboiement à quelque chose de négatif et l’arrêt de l’aboiement à quelque chose de positif, mon retour, il n’est pas parfait surtout qu’à la moindre erreur de ma part il retente le coup, mais avec de la détermination on arrive à pas mal de chose.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses , elle m'ont vraiment été utile mais pour savoir si c'est un mâle ou une femelle je demanderai à mon père pour savoir lequel est le mieux ... ou bien je laisse le chiot me choisir peut importe si c'est un mâle ou une femelle :)

Titain

peu importe en réalité le sexe du chien car c'est vraiment le caractère de l'animal qui fait la différence et on peut retrouver tous les traits de caractère chez les mâles et les femelles

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Il y a pas de grosses différences entre sexes après tout dépend si vous voulez faire stérilisé ou non votre animal, pour une femelle il faut supporter les chaleurs et les pertes de sang, pour un mâle il y a l'appel des femelles en chaleur qui peut entraîner perte de poids, fugue ou concurrence pour les femelles avec d'autres mâles (mais bon cela n'est pas systématique), sachant que ce qui est le plus efficace c'est la castration assez tôt vers 6 mois, car dès qu'il y a apparition des hormones le mâle peut toujours cherchait à saillir même castré, dans les deux cas pour les animaux stérilisé il faut faire attention au poids, mais personnellement je n'ai jamais eu de chien stérilisé obèse ni en sur-poids. Si vous voulez deux chiens et qu'ils sont de sexes différent la stérilisation chimique ou complète est envisageable, au moins pour un des deux(la pilule chez les femelles est toxique) J'ai un mâle pot de colle j'ai connu des femelles distantes, mais l'inverse aussi, après c'est totalement subjectif je trouve que les femelles ont plus tendance à remettre les chiens à leur place quand ils vont trop loin, je trouve que les disputes entre mâle sont moins courantes, mais démarre plus vite.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que tout dépend tu caractère du chien et de son éducation, si tu prend un chien dans un refuge, il se sera déjà formé un caractère ! Bonne chance ! 👍

Titain

et en refuge il est stérilisé

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "