Bonjour, votre message m'a fait sourire car j'ai un beagle qui a pourtant 10 ou 14 ans et qui fuguait chaque jour en faisant des trous dans le grillage.... Certains avaient suivi mes mésaventures. Ces chiens sont naturellement fugueurs, rien à voir avec vous.... Et le fait d'être malheureux....
Comme vous j'étais anxieuse à l'idée qu'il lui arrive quelque chose, je le sortais plus longtemps pour le fatiguer etc..mais ca continuait malgré 1h30 de balade quotidienne et 3000 mètres carrés de jardin.... J'ai fini à contrecœur par mettre une clôture électrique et aujourd'hui il ne fugue plus.....
Si vous sortez beaucoup votre chien, il devrait moins fuguer... les beagles sont parmi les races les plus sportives, normalement 4 heures d'exercice par jour pour être épanoui..... Courir etc..... Des balades en forêt pour les odeurs etc.... Des jeux de piste avec de la nourriture ou un Kong les occupent bien comme ils ne vivent que pour la nourriture. Si vous dépensez votre chien et lui fournissez des occupations, il devrait déjà moins fuguer...
Mais il y a des récalcitrants comme le mien ou seule la clôture électrique les dissuade....
Bon courage et ne culpabilisez pas, je comprends plus que quiconque ce que vous fait vivre votre beagle.. ... Ah ces beagles.... J'ai fait un post il y a peu avec le titre "désespérée" , tapez ce mot sur rechercher dans le forum et lisez le, ça parle d'un beagle fugueur..... Vous y reconnaîtrez sûrement le vôtre, bon courage !