Ma chienne ne saute plus!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne a toujours eu l'habitude de sauter sur les canapés, lits...

Et depuis quelques temps elle n'y arrive plus! J'ai également remarquer qu'elle avait énormément de mal à monter les escaliers et une petite marche dans mon jardin... Quand j'ai essayé de la porter par l'arrière train pour qu'elle monte elle a émit un couinement... Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Merci :)

8 réponses

Quel âge a ton chien ? peut-être de l'arthrose ? mais il vaur mieux aller consulter un véto...

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton chien ? peut-être de l'arthrose ? mais il vaur mieux aller consulter un véto...

Ma chienne a 6 ans, c'est ce que m'a dit une amie! Merci pour ta réponse!

Utilisateur anonyme

peut etre a t'elle mal au dos, le mieux serais de l'emmener chez le veterinaire, mon chien a pas encore beaucoup d'arthrose il a 9ans, et y a une fois ou il ne savais plus sauter, et c'etais une douleur au dos? maintenant c'est peut etre les pates.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous recommande de vous rendre chez votre vétérinaire car il est fort probable qu'une douleur aiguë au dos empêche votre chienne de sauter/monter. En effet, si elle marche normalement mais qu'elle n'ose plus monter les escaliers, cela serait en faveur d'une douleur au dos causée par exemple par une hernie discale.

L'arthrose apparait sur le long terme, rarement d'apparition spontanée, et engendre rarement une douleur aiguë. En effet, il s'agit plutôt d'une maladie du "vieux chien" qui apparait progressivement.

Votre vétérinaire pourra, s'il le juge nécessaire, réaliser une radio de la colonne vertébrale de votre animal.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tonylyoss

Bonjour

Mon beagle de 4 ans semble avoir les mêmes symptômes. Je prend rdv chez le veto demain mais en période de confinement ça va prendre 2-3j. Qu’en était il pour votre femelle svp ?

Tichka

Bonjour, mon chien croisé berger de 5 ans présente également les mêmes symptômes depuis 4 ou 5 jours, nous sommes allés consulter le vétérinaire le plus proche qui lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire et nous a donné des donnés comprimés, ce qui l'a apaisé pour une journée où il semblé redevenir presque normal, mais depuis hier soir, il est de nouveau très souffrant et respire rapidement

Qu'en est il pour votre chien, un diagnostique a t il été posé ?

Tonylyoss

Bonjour

Pour mon beagle, il s'avère qu'il a une dysplasie de la hanche malgré son jeune âge (problème connu pour les beagle) du coup 2 semaines de calme et complément alimentaire a vie pour les articulations

Alicia51

Bonjour j'ai le meme cas avec ma chienne hier tout allais bien et depuis cette apres midi quand je m en suis rendue compte elle est venue me voir habituellement elle saute toute seule sur mon lit la elle veut pas sauter tout de suite elle attend un moment et au moment de sauter elle tombe sur le lit comme si elle avais mal au pattes arrières . Je m inquiéte merci de vos réponses

" Vandois "