Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne n'aime pas les Shiba, que faire?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,
J'ai adopté il y a 3 ans une croisé Beagle à la SPA.
Elle se comporte plutôt bien avec les autres chiens mais des qu'elle voit un shiba elle devient incontrôlable et fait tout pour aller l'attaquer. J'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé et si vous aviez une solution pour ça.
Merci beaucoup d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Certains chiens ont plus de mal avec d’autres, une mauvaise rencontre avec un shiba par le passé ? Leur physique ? (Port de queue haut, oreilles naturellement inclinées vers l’avant…), leur attitude « hautaine » ?

Comment cela se passe quand il en rencontre ? Est il en longe ? Quel est votre réaction ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je la promène toujours en laisse, au début j’allais à la rencontre laisse détendu et tranquillement mais aujourd’hui après plusieurs rencontres qui ne se sont pas bien passé j’essaye de les éviter au maximum et si on passe trop prêt elle tire très fort sur la laisse en hurlant et en se débattant pour aller le confronter
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ma chienne actuelle déteste les dogues argentins ainsi que les groenendaels.
Pour ces derniers j'ai obtenu une vague tolérance à force de partager des promenades avec 2 chiennes de cette race; des argentins je n'en vois presque plus, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'accoutumance à cette race. Dans les 2 cas je connais l'origine des comportements racistes de ma chienne, lol
Autrefois j'avais une caniche qui n'avait jamais eu peur d'un chien, qui a carrément flippé la première fois qu'elle a croisé un shar pei, je crois que c'est parce qu'il ne ressemblait à rien de connu à ses yeux.
Les chiens sont des êtres d'habitudes, comme nous en pire quoi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Elle a le droit de ne pas aimer certains chiens. Par contre il faut que vous lui appreniez à mieux se controler, ignorer ou s'éloigner plutôt qu'attaquer .
Vous parlez d'un seul Shiba en particulier ou de la race ?
Lorsque vous dites que ça s'est mal passé c'est avec le même chien ?
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou a écrit:
« Bonjour, Elle a le droit de ne pas aimer certains chiens. Par contre il faut que vous lui appreniez à mieux se controler, ignorer ou s'éloigner plutôt qu'attaquer . Vous parlez d'un seul Shiba en particulier ou de la race ? Lorsque vous dites que ça s'est mal passé c'est avec le même chien ? »

Bonjour, je parle de la race j’en ai croisé beaucoup et à chaque fois c’est la même chose.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ma.chienne avait peur des whippets suite à 2 "attaques" plutôt harcèlement d'une meute et super coup de bol mon éducateur avait un whippet cool dans ses clients et on a fait 2 cours avec depuis 0 reaction quand elle croise cette race (même si elle n'a pas recroisé la meute agressive)
Je me rends compte que c'est une situation particulière mais avoir des cours d'éducation avec un Shiba Cool encadré par un ou une professionnel aiderait sûrement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous dites qu’elle est toujours en laisse, laisse courte ou longe de plusieurs mètres ? A elle l’occasion de courir à sa guise ? Vous êtes en ville ou campagne ? Le beagle étant un très grand sportif, votre chienne pourrait avoir emmagasiné énormément d’énergie et de frustration qu’elle décharge sur ces chiens là (qu’elle n’aime pas pour une raison qui lui ai propre).
Avant d’en faire des copains (c’est trop tôt) demandez lui d’abord de les ignorer, (connaît elle l’ordre « tu laisses » ou « pas toucher »…?).
Essayez de trouver la distance à laquelle elle arrive à garder son self-control à la vu d’un shiba. Puis dites lui de l’ignorer avec l’ordre de votre choix, puis grosse félicitations ++ avec pourquoi pas des friandises (le beagle étant un grand gourmand ^^)
C’est à force de répétition et de félicitations qu’elle arrivera à ne plus s’énerver.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Elle a peut être eu une mauvaise experience avec un Shiba ... les chiens ont de la mémoire.

Bon, l'avantage c'est que c'est une race qu'on ne croise pas trop trop souvent.

L'idéal serait effectivement comme disent les autres de la "désensibiliser" gentiment à cette race, idéalement sous couvert d'un comportementaliste. Des rencontres progressives (après avoir dépensé en libre votre chienne pour qu'elle ne soit pas dans un niveau trop haut d'excitation) avec un Shiba très très codé.

J'ai remarqué que les Shiba sont parfois mal tolerés par les autres chiens... je me demande si le port de queue un peu haut ne brouille pas parfois les signaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce que vous pouvez faire aussi c’est aller sur des groupes Facebook spécial shiba exposer votre souci et organiser des balades (avec des shiba qui ignoreront votre chienne plutôt que lui répondre) AVEC un éducateur/comportementalistes* pour vous aider à gérer votre chienne.

* je vous conseille de contacter « la team cap dog » sur Facebook qui vous donnera les coordonnées d’éducateurs et comportementalistes compétents par chez vous ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)