Ma chienne lèche tout ce qu'elle trouve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà je voudrais votre avis: ma chienne lèche tout tout le temps.

Que se soit un objet, une personne ou même assé souvent ses parties génitales... Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Au début, je pensais que c'était de l'ennui mais même si je suis entrain de jouer avec elle, elle me lèche les mains et parfois même le visages se qui est beaucoup plus désagréable. Elle peut faire ça même avec des inconnus.

Parfois, en pleine occupation (manger, jeux dans le jardin où elle court...) elle va s'arrêter d'un coup pour se lècher les parties génitales.

Il y a pas mal de moments comme ceux que je viens d'expliquer où elle lèche tous se qui se trouve près d'elle.

Toc ou véritable maladie ? Quel sont vos avis ? A voir avec un vétérinaire ? Un comportementaliste ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! 😁

4 réponses
Enicia
Enicia

Bonsoir,

J'ai comme vous un beagle et il me lèche aussi très souvent et souvent au visage (le mien et celui de mes enfants), c'est un signe d'affection chez le chien, signifiant qu'on appartient à sa famille, je ne m'en suis jamais inquiétée, il se lave souvent et effectivement minutieusement sur les parties génitales.... Je ne pense pas qu'il y ait de quoi appeler un comportementaliste..sauf si elle s'arrache les poils etc...ce qui peut être lié à de l'ennui, le beagle est un des chiens les plus sportifs et à besoin de 2 a 4 h de sport chaque jour s'il est jeune....le mien a 10 ans, je le balade 1h30 chaque jour et il n'est jamais fatigué.... Mais à l'occasion de la prochaine visite au véto, parlez en si ça vous contrarie.....

Jador
Jador

Le léchage a plusieurs significations chez le chien : moyen de communiquer son affection à son maitre, signal d'apaisement envers un congénère mais il peut être signe aussi de problème médical. Un chien qui se léchera une patte montrera qu'une blessure le gène, qui se lèchera la peau montrera qu'un parasite ou une iritation lui apporte de l'inconfort, qu'une glande anale mal purgée ou une allergie le gène et il se lèchera les parties génitales...

Vérifiez que vous êtes à jour dans ses traitements anti-parasites (puces, tiques et vers). Analysez un changement dans son environnement ou dans son alimentation. Puis demandez conseil à votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que je vais en parler au vétérinaire lors de la prochaine visite pour être sûr qu'il n'y a rien.

Enicia, votre réponse me rassure ☺️ c'est mon premier chien et j'ai toujours tendance à m'inquiéter pour rien 🙄 mais bon je suppose qu'il vaut mieux trop s'inquiéter que pas assez 😁

Enicia
Enicia

De rien, c'est tout à votre honneur de vous inquiéter, tant qu'elle n'a pas de plaie mais elle se lechererait toujours au même endroit, ce qui ne semble pas être le cas, rien d'inquiétant..... Bonne journée🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?