Ma chienne fait soudainement pipi la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai une femelle beagle de 11 ans que j ai adopte a la spa il y a 2 ans.

C'était une chienne battue très craintive qui refusait que les gens s approchent d'elle sauf moi. Après plusieurs mois passés avec nous elle est redevenue confiante et depuis elle pète le feu et adore se faire gratter les oreilles par le premier venu. Nous sommes fier d elle et nous l aimons. Mais alors qu'elle a toujours été propre depuis une semaine des que je vais me coucher elle fait volontairement ( je pense) pipi sur sa couverture. Nous habitons un appartement avec du parquet, donc maintenant nous l en fermons dans la cuisine. Je sature tous les matins je dois me lever plus tôt pour nettoyer la mare de pisse et lancer une machine à laver juste pour une couverture. En plus ça sent dans tout l appart c est ecoeurant.

J ai lu beaucoup de forums et j ai essayé de la sortir toutes les heures, changer l heure du repas je peux pas parce qu'elle n en a pas. Elle souffrait du manque de nourriture donc si on lui donne qu'a un seul moment elle a peur qu'on ne lui en redonne plus donc elle se remplissait a vomir. Elle est rassurée depuis qu'on lui laisse.

SOS aide moi

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est peut-être de l'incontinence ou de l'hyper-attachement.

Je ne m'y connais pas trop sur se sujet donc attend d'autre avis 👌

Bonjour Livy33,

La première chose à faire est d'emmener votre chienne chez un vétérinaire pour voir si elle souffre d'une pathologie affectant son appareil urinaire. Cette première piste est à privilégier avant d'intervenir au niveau comportemental.

Peut-être serait-il bon, aussi, de retarder l'heure de sa dernière sortie.

Courage

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

entièrement d'accord avec Humeur de chien, ton chien a 11ans et a peut-être un problème urinaire comme ça peut arriver pour un pépère vieillissant; soit patiente avec elle et va vite chez ton véto

pour l'odeur je n'arrête pas de dire vive le bicarbonate de soude !!!!! et en plus c'est pas cher, tu en trouves dans les grandes surfaces, prends de l'alimentaire.