Ma chienne fait ses besoins dans la maison la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma pepette est un Beagle d’un peu plus d’un an, nous la sortons régulièrement la journée et le soir aussi au moment d'aller nous coucher.

Tout les matins la même surprise... elle a fait ses besoins toujours au même endroit dans la maison.

On nous avait conseillé de la faire dormir la nuit dans une quenelle (que nous avons acheté 1m sur 1m, mise au sous sol, isolé). Elle ne fait pas ses besoins quand elle dort dedans. Petit soucis, elle aboit non stop à partir de 5h du matin et maintenant quand elle voit que l'on va se coucher et qu'elle va aller dans sa quenelle elle nous grogne dessus (elle n'ai pas contente du tout d'y aller).

On réessaye de temps en temps de la laisser dans la maison la nuit mais toujours la mauvaise surprise le matin ....

On a essayé plusieurs chose : On ne nettoie jamais devant elle, on l’ignore, on l’a gronde, on lui montre, on la puni...

Je ne sais plus quoi faire pour éviter ça.

Je suis preneuse de tout conseils😁

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, vers quelle heure vous la sortez le soir et le matin? Ca peut venir de la durée...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je la sors le soir vers 22h30 et le matin quand je travaille vers 5h45.

Mais elle fait ses besoins en début de nuit, des fois aussitôt que l'on soit parti couché.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle doit prendre sa cage (kennel pas quenelle hihihi^^) pour une punition, il faudrait y installer un coussin et lui laisser à disposition la journée pour qu'elle y associe à un coin repos et pas un isolement...je pense que c'est inutile de la gronder, car pour un chien ce n'est pas une bêtise de faire ces besoins...sortez la plus tôt le matin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

La Kennel (?) reste ouverte la journée, il y a des tapis, coussins... Le soir je lui fais un câlin en l'emmenant dormir. Et quand elle est puni elle est à son panier dans la maison, et elle comprend très bien car quand elle fait une bêtise elle va de suite au panier.

Utilisateur anonyme

La Kennel 😁