Bonjour Shanna...
Il y a un truc qui me "choque" dans ta description (enfin un... un en particulier) : on apprend rien à un chiot "en 1 h". l'éducation d'un chiot c'est sur toute une vie.
Qu'elle comprenne des choses en 1 h oui, mais rien n'est acquis en 1 h.
Ensuite en 1 h "assis" "couché" "debout" "viens ici" "au pied" "pas bouger" "donne la patte" "va chercher" etc etc etc ... Hey Oh ??!! c'est pas un robot avec une puce electronique dans la tête !
c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop en une seule fois en une seule heure... PATIENCE ! on apprend pas 10 ordres à la fois. On en travaille un jusqu'à ce qu'il soit acquis, et après on passe à un nouveau, en répétant le 1er et ainsi de suite... ;)
Je te passe mon avis sur les chiots d'élevage en animalerie.... tu y es pour rien, et surtout ça changera pas le problème
Le rappel : c'est NORMAL que ton chiot à 7 mois ne revienne pas ! c'est tout autant NORMAL qu'elle tire en laisse ! Déjà tu vas trop vite avec elle. Tu lui apprends trop de chose en trop peu de temps. Prends ton temps, patiente, répète tous les jours un petit peu. 10 minutes 15 minutes pas plus : ça sert à rien au delà un chiot n'a pas de concentration pour retenir.
(j'ai l'air un peu sèche, pardon, je suis pas en train de te disputer rassures toi) je veux juste te faire un peu réagir : tu vas trop vite. C'est bien de l'éduquer, il faut commencer tôt, il faut le faire tous les jours un petit peu, mais tu n'en feras pas un chien aux ordres du jour au lendemain ;)
Pour ses peurs, elle manque juste de sociabilisation, ça va venir, habitue là DOUCEMENT à voir du monde, à voir d'autres animaux, elle va se rassurer à force.
Là seule chose qui me frappe vraiment dans ton récit c'est que tu vas beaucoup trop vite ;)