ma chienne de 7 mois n' obéi pas une fois détaché en promenade !

Utilisateur anonyme

bonjours a vous tous je suis nouvelle sur ce site .

j'ai 2 petit problèmes avec ma petite kally de 7 mois!

le premier:

c'est une chienne assez obéissante, elle apprend très vite, j'ai réussie a lui apprendre quelques ordres en une heures ( assis, couché, donne la patte ... ect ) le seul que je n'arrive pas c'est "au pied , ou viens ici ) cela m' embette car en promenade une fois détaché je n'existe plus .. j'ai beau l'appeler avec friandises ... rien n'y fait ... elle ce barre en courent et bonjours pour la récupérer ...

elle est si heureuse a gambader a la plage et campagne mais sans autorité sur elle c'est dur dur !!! un conseil ???

oui je sais les beagle sont fugueurs j'ai lu plusieurs articles mais il doit bien y avoir un moyen !

le deuxième problème:

c'est une chienne trés peureuse !!! ( pas avec les animaux au contraire ) mais avec les humains !!! quand je me promene dans la rue les gens doivent penser que je la bat ! et le pire c'est que mon dernier petit chiot ( border collie de 3 mois ) prend exemple sur elle et deviens trés craintif !

je ne comprend pas ce comportement depuis que je les eu a l'age de 4 mois, acheter en animalerie ou travail mon copain, elle venait de chez un eleveur ...

quelqu'un aurai-t-il un conseil ??? les promenade devienne dur des que je croise une personne elle tire comme une folle et veut s'échapper ! a la maison des que quelqu’un rentre qu'elle ne connais pas elle ce fait pipi dessus . j'essai de la rendre un peu plus sociable et moins peureuse mais rien n'y fat non plus !

merci pour vos futur réponses =)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Shanna...

Il y a un truc qui me "choque" dans ta description (enfin un... un en particulier) : on apprend rien à un chiot "en 1 h". l'éducation d'un chiot c'est sur toute une vie.

Qu'elle comprenne des choses en 1 h oui, mais rien n'est acquis en 1 h.

Ensuite en 1 h "assis" "couché" "debout" "viens ici" "au pied" "pas bouger" "donne la patte" "va chercher" etc etc etc ... Hey Oh ??!! c'est pas un robot avec une puce electronique dans la tête !

c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop en une seule fois en une seule heure... PATIENCE ! on apprend pas 10 ordres à la fois. On en travaille un jusqu'à ce qu'il soit acquis, et après on passe à un nouveau, en répétant le 1er et ainsi de suite... ;)

Je te passe mon avis sur les chiots d'élevage en animalerie.... tu y es pour rien, et surtout ça changera pas le problème

Le rappel : c'est NORMAL que ton chiot à 7 mois ne revienne pas ! c'est tout autant NORMAL qu'elle tire en laisse ! Déjà tu vas trop vite avec elle. Tu lui apprends trop de chose en trop peu de temps. Prends ton temps, patiente, répète tous les jours un petit peu. 10 minutes 15 minutes pas plus : ça sert à rien au delà un chiot n'a pas de concentration pour retenir.

(j'ai l'air un peu sèche, pardon, je suis pas en train de te disputer rassures toi) je veux juste te faire un peu réagir : tu vas trop vite. C'est bien de l'éduquer, il faut commencer tôt, il faut le faire tous les jours un petit peu, mais tu n'en feras pas un chien aux ordres du jour au lendemain ;)

Pour ses peurs, elle manque juste de sociabilisation, ça va venir, habitue là DOUCEMENT à voir du monde, à voir d'autres animaux, elle va se rassurer à force.

Là seule chose qui me frappe vraiment dans ton récit c'est que tu vas beaucoup trop vite ;)

Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils, c'est vrai c'est beaucoup trop vite ... c'est mon premier chien je ne mis connais pas trop, sa était deja assez dure pour la rendre propre ...

elle a trés bien retenu assis coucher leve la pate car je lui répete un peu tout les jours, 2 ou 3 fois dans la journée ...

je sais trés bien ce n'est pas une machine elle ne peu pas tout apprendre d'un coup je ne lui demande pas sa ... mais on m'a dit que les beagle son de nature assez fugueur en promenade sans laisse ... je ne sais pas comment mi prendre .

pour ses peurs, depuis que je les de l(habituer au humain doucement mais rien ne change, je la sort souvent elle vois souvent des gens meme dans la rue, mais elle ne s' habitue pas encore pour le moment ... en vers les animaux par contre aucun probleme, toute sorte d'animaux sont ses amis =)

Utilisateur anonyme

disons qu'à vouloir aller "trop" vite, tu vas tout lui mélanger dans sa tête et au final il n'y aura rien qu'elle fera vraiment bien.

En plus si elle a une nature un peu peureuse tu finis de l'inquiéter : en se mélangeant dans sa tête sur les trop nombreuses choses que tu lui apprends elle sait plus, et même si elle "veut" bien faire, ben c'est la mettre "en panique" parce qu'à un moment elle ne sait plus à quoi correspond ce que tu lui demandes si tu vois ce que je veux dire.

Rassures là, détends toi toi aussi. Un chiot ça fait des bétises, ça répond pas à tout toute suite : c'est pas grave ! Aucun excès n'est bon : ni dans un sens ni dans l'autre.

Pour ses peurs avec les humains, travaille doucement, peut être plus avec des gens que tu connais (famille, ami) en cercle réduit : choisit des gens calmes, etc...

elle a besoin de temps ta chienne, c'est tout. t'es partie un petit peu précipitemment ;)

(dans une idée de vouloir "bien faire" avec elle, j'ai bien compris ^^)

C'est rien de grave, il faut travailler, il faut l'éduquer, il faut la rassurer, lui dire quand c'est bien, lui faire comprendre quand c'est pas bien, mais surtout du calme, de la douceur et de la patience, beaucoup de patience ;)

Utilisateur anonyme

en sercle reduit comme tu dis ... amie famille.. sa ce passe trés bien maintenant a force de les voir .. mais le reste comme je tes dis quand quelqun rentre qui ne la connais pas c'est le pipi assuré ... je ne la dispute pas je c'est trés bien que ce 'est pas de sa faute ... je la rassure comme je peux ... apres au boud d'une heure sa va un peu mieux ... mais c'est surtout avec les hommes que ça ne passe pas .. elle se sent plus a laise avec les femmes. je viens d'avoir un second chiots ( border collie ) et manque de bol, en la voyant faire il suit ses trace et deviens peureux aussi ... alors qu'a la base il ne l'était ... doucle travail pour moi, mais lui est vraiment petit il n'a que 3 mois , l'éducation de la propreter commence =) ... je vais faire preuve de beaucoup de patience c'est sure .. merci pour tout tes bons conseils

Utilisateur anonyme

tu sais le petit pipi.... c'est une fille.... les expressions même un petit peu vulgarisées ne sont jamais sans origine et parfois un tout petit fond de vérité : une "pisseuse" tu dois connaitre l'expression lol

Ceci dit : oui c'est fréquent chez les femelles, c'est un "reflexe" de peur.. de joie... avec probablement une explication trés scientifique de contractions quelconques d'un muscle de la vessie

Donc en effet tu ne peux pas la disputer dans ces cas là : elle n'y est pour rien.

Comète à 4 ans, en cas de grosses grosses peurs c'est tout à fait quelque chose qui peut lui arriver, évidemment c'est plus rare en grandissant

Sinon tu vois tu le dis toi même "amie famille.. ça se passe trés bien maintenant à force de les voir".... tout est dis ;) à force de voir des inconnus, ça se passera aussi trés bien

Ton petit dernier, il sent son stress à elle, ET le tien (de vouloir tout bien faire tout de suite ;) ) détends toi, rassures ta petite chienne, prends ton temps, et le petit il va se détendre aussi tout naturellement

Utilisateur anonyme

bonjours shanna, il faut que tu prennes ton temps avec ta chienne, tu verras a force elle ecouteras , briska mon labrador de 4ans ete pareil jusqua 1ans et quand le dimanche on la promene dans les bois elle ne cour apres personne et reste toujours a 1m de ses maitres , par contre je te conseille de lui metre un arne avec une laisse courte, pour quelle s, abitud a marcher a ton alure, il faut que tu insistes , je peut te dire que s,est agreable de se promener avec un chien qui ne tire pas.