bonjours a vous tous je suis nouvelle sur ce site .
j'ai 2 petit problèmes avec ma petite kally de 7 mois!
le premier:
c'est une chienne assez obéissante, elle apprend très vite, j'ai réussie a lui apprendre quelques ordres en une heures ( assis, couché, donne la patte ... ect ) le seul que je n'arrive pas c'est "au pied , ou viens ici ) cela m' embette car en promenade une fois détaché je n'existe plus .. j'ai beau l'appeler avec friandises ... rien n'y fait ... elle ce barre en courent et bonjours pour la récupérer ...
elle est si heureuse a gambader a la plage et campagne mais sans autorité sur elle c'est dur dur !!! un conseil ???
oui je sais les beagle sont fugueurs j'ai lu plusieurs articles mais il doit bien y avoir un moyen !
le deuxième problème:
c'est une chienne trés peureuse !!! ( pas avec les animaux au contraire ) mais avec les humains !!! quand je me promene dans la rue les gens doivent penser que je la bat ! et le pire c'est que mon dernier petit chiot ( border collie de 3 mois ) prend exemple sur elle et deviens trés craintif !
je ne comprend pas ce comportement depuis que je les eu a l'age de 4 mois, acheter en animalerie ou travail mon copain, elle venait de chez un eleveur ...
quelqu'un aurai-t-il un conseil ??? les promenade devienne dur des que je croise une personne elle tire comme une folle et veut s'échapper ! a la maison des que quelqu’un rentre qu'elle ne connais pas elle ce fait pipi dessus . j'essai de la rendre un peu plus sociable et moins peureuse mais rien n'y fat non plus !
merci pour vos futur réponses =)