Ma chienne a peur de mes chats

Judybaby

Bonjour, je fais appel à vos conseils car je suis dans une situation désespérée. Il a 3 ans, nous avons adopté, avec mes parents, un beagle. Unique animal de la famille donc très gâtée, encore plus depuis que j'ai quitté le nid familial. Depuis, j'ai adopté 2 chats. Lorsque j'ai adopté le premier, il n'avait que 3 mois. Nous avons fait les présentations comme conseillé sur de nombreux sites et si le chat est d'abord resté très calme, ma chienne elle, s'est immédiatement mise à hurler. 1 an a passé, nous avons plusieurs fois tenté de les confronter l'un à l'autre mais ma chienne est terrorisée, hurle et gronde dès qu'elle les voit. Et ça empire si je les approche et les caresse. Je dois la garder pour plusieurs jours et j'appréhende, car je vais sûrement devoir garder mes chats dans une pièce pour cette durée, au risque de voir ma chienne péter un plomb et rendre dingue les voisins. La dernière fois que je l'ai gardée, j'ai fait une nuit blanche à cause de ses hurlements. Je précise que dans la rue, bien qu'elle ne soit pas sereine lorsqu'elle croise d'autres chats, elle ne s'énerve pas pour autant. Uniquement avec les miens. Je dois vraiment trouver une solution. Merci à ceux qui m'auront lue.

2 réponses
Tania28700

lele, explique ton astuce au lieu de proposer encore et encore un lien payant

ici tout est gratuit, c'est cela notre force de partage entre wamiziens aimant leur animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Selon moi, je laisserais vivre leur vie chien chat comme bon leur semble, ils vont trouver leur place ; ne force pas la confrontation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "