Longue laisse à enrouleu >10m

Thibag64

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et suis à la recherche d'une laisse à enrouleur la plus longue possible pour offrir à mon frère. Son chien est un beagle et mon frère a déjà une laisse flexi à enrouleur de 10m, de bonne qualité.

Je n'ai pas trouvé de laisse à enrouleur de plus de 10m, et me demande du coup si ça existe.

Voilà dites moi j'attends vos réponse !! C'est pour faire un cadeau un peu décalé ????

Merci d'avance !!!

9 réponses
Docline

Qu'il trouve une longe classique !

(regardez dans les magasins de jardinage)

Thibag64

Eh oui mais je voudrais le surprendre avec une laisse à enrouleur 👌

Docline

J'espère bien que cela n'existe pas ! Rien de tel pour faire tomber des promeneurs innocents ...

Mel1

Oui enfin c'est pas la laisse enrouleur qui fait tomber les promeneurs mais le maître qui tient la laisse et ne fait pas attention aux autres.

Mais je ne crois pas qu'une laisse enrouleur de plus de 10m existe. C'est que faut l'enrouler, ça serait énorme en main. Et faut aussi que ça tienne niveau sécurité, si le chien s'élance faut pas que la laisse explose quand il arrive au bout ! Déjà 10m je trouve ça énorme.

J'ai une longe de 10m et il m'est arrivé que mon chien s'élance et que je doive le stopper, ça fait un choc... Alors avec encore plus d'élan... L'enrouleur explose, même si le chien de votre frère est relativement petit. Niveau solidité l'enrouleur a ses limites.

Jador

Au dessus de 10m, cela n’existe pas. Au mieux, un longe de 20m possible mais avec une telle longueur, la gérer entre longueur et saleté, c'est galère comme l'explique Mel.

L’enrouleur 10m est pratique mais a aussi ses limites. Il est lourd (plus de 800gr) et pas hyper solide. Je l'utilisais mais mon 2ème en 3 ans a lâché. Le premier, le mousqueton d'attache a cassé et le deuxième, le bouton stop a lâché quasi aux tout premiers jours et ensuite, la gonge s'est usée au mousqueton d'attache et a cassé net. Je me suis rabattue sur 8m, j'ai gagné 300gr de poids et des euros car rapport qualité prix, la 10m est finalement très moyenne.

Thibag64

Merci pour vos réponse. Je pensais bien que cela n'existait pas, je n'ai pas trouvé en cherchant sur le net...Effectivement très surement pour les raisons que vous avez évoquées (poids, solidité,...). Mais bon, c'était pour un cadeau un peu décalé. Je vais regarder du coté des longes du coup!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Achetez un touret 😁

Nous on a une longe de 10 mètres c'est vrai que c'était dur au début mais le coup de main s'apprend.

Rester toujours en semi tendu entre le chien et le conducteur pour pouvoir freiner progressivement.

On rajoute chambre à air de vélo autour pour freiner ou bien gants de manutention. Maintenant on a plus trop besoin car elle tire beaucoup moins.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci pour vos réponse. Je pensais bien que cela n'existait pas, je n'ai pas trouvé en cherchant sur le net...Effectivement très surement pour les raisons que vous avez évoquées (poids, solidité,...). Mais bon, c'était pour un cadeau un peu décalé. Je vais regarder du coté des longes du coup!

Une longe en biothane est un super cadeau (c'est un peu cher par contre) c'est une longe "plastifiée".

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Après pour un beagle vous avez pas besoin d'un truc très epais, il existe aussi de fines longes en cuir pour le pistage elles sont super.

" Beach please ! "