Le beagle, en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis une jeune fille de 13 ans maintenant,. J'aimerais avoir un beagle mais avant, j'aurai aimé recevoir quelques informations...

Sera-t-il heureux dans un appartement?

Est-ce un "bon" premier chien?

Combien coûte les frais tous les mois?

Mieux vaut l'acheter dans une animalerie ou bien dans un élevage spécialisé en beagle ?

Merci, ce serais gentil de me répondre et aussi, si vous avez des idées de prénoms, (mâles ou femelles,) n'hésitez pas, merci d'avance!

50 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà le lien d'un site spécialiser dans le noms de chiens : http://www.nomd1chien.fr/

http://www.dogstory.net/Prenomsdechien.htm regarde tu trouveras surement

Utilisateur anonyme

Un beagle peut vivre en appartement. Il faut le sortir souvent . Il s adapté très bien à son mode de vie. Il est très joueur et gourmand. Lorsque tu le sort il faut prévoir des jeux pour qu il se dépense. Il est un peu têtu mais très affectueux. Il est aussi très intelligent. Il va forcement faire des bêtises comme la plus part des chiots surtout s il reste un peu seul. Pas plus que les autres.

Utilisateur anonyme

C est un chien qui a un cote destucteur il mordille tout. Tous les maitres le disent.

Utilisateur anonyme

Ganache, je suis peut être suspicieuse mais je tiens à mettre en garde tous les wamiziens sur les associations ou assimilés vendant ou donnant des animaux basées à l'étranger, je ne peux m'empêcher de penser au trafic. En tout état de cause, il existe suffisament d'animaux malheureux à l'adoption en France qu'il n'est point necessaire d'aller en chercher à l'étranger sachant que toutes les garanties légales francaises ne sont pas toujours (rarement) respectées. De plus, je pense que faire l'apologie de son association sur un site tel que Wamiz, qui plus est auprès d'une enfant de 13 ans, n'est vraiment pas de bonne augure! Avez vous déjà vu une association française reconnue agir de la sorte???

Utilisateur anonyme

Franchement Nowaned je tombe des nues, je trouve ton jugement à mon égard complètement déplacé et sans fondements. Franchement en ton âme et conscience trouves tu que ce que j'ai dit est une quelconque incitation à adopter un chien dans l’association?

"En ce moment y'a un petit beagle a adopté dans notre association, il est tellement mignon."

Et si tu regardes bien tous les membres de Wamiz qui font partie d'association partagent ici les chiens et les chats à adopter sans que ça n'offusque personne bien au contraire. Si ça peut aider à faire passer le message des associations où est le problème?

D'ailleurs ton commentaire "En tout état de cause, il existe suffisamment d'animaux malheureux à l'adoption en France qu'il n'est point nécessaire d'aller en chercher à l'étranger sachant que toutes les garanties légales françaises ne sont pas toujours (rarement) respectées."

ferait bondir plus d'un des membres de wamiz qui ont accepté de recevoir chez eux des animaux malheureux venant de l'étranger.

Franchement je suis sidérée du procès d'intention que tu me fais!

Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à t'offusquer mais je suis en droit de me poser des questions. De plus un forum est un lieu d'expression donc je m'en serrt pour faire passer mes idées quelqu'elles soient... maintenant si ton association est sérieuse, longue vie à elle... mais si ce n'est pas le cas je me féliciterais de m'être questionnée à son sujet. Mieux vaut agir de la sorrte que de laisser prospérer des pratiques illégales ou douteuses. Une de mes préocupation est la cause animale et je mettrais toute mon énergie à combattre ce qui n'est pas bon pour nos animaux de compagnie. Suis je blâmable d'agir de la sorte ?

Utilisateur anonyme

Déjà ce n'est pas mon association, je ne fais que leur donner un coup de main de temps en temps, deuxièmement c'est une association plus que louable et je les félicite de s'intéresser à un sujet qui ici indiffère tout le monde. Ils font un travail remarquable avec très peu de moyens. Franchement, en quelques cliques sur google tu aurais pu te renseigner au sujet de l'association avant d'émettre ton jugement. Si tu mets toute ton énergie à combattre ce qui n'est pas pas bon pour les animaux tu aurais du éprouver beaucoup de joie à savoir que partout à travers le monde des gens sont mobilisés pour aider la cause animal et souvent sans autant de moyens qu'en France.

Là où ton comportement est blâmable ce n'est même pas de m'avoir juger et de m'avoir fait passer pour quelqu'un de malhonnête mais c'est pour avoir juger les gens qui acceptent de recevoir chez eux des animaux de l'étranger.

Pour moi c'est du chauvinisme mal placé!

Utilisateur anonyme

Nowaned moi je ne vois pas le problème d'adopter un animal venant de l'étranger.

Pour moi un sauvetage reste un sauvetage que ce soit en France ou bien ailleurs le but étant de sauver des animaux c'est cela qui compte.

Ganache est une habituée de wamiz qui elle aussi s'implique pour la cause animale elle est tout à fait respectable et envisageait d'être famille d'accueil également.

Elle ne fait pas de la pub pour des chiens à vendre au moins je trouve que tu la juge un peu trop rapidement sur son honnêteté.

Combien diffusent des messages pour un chien ou un chat à adopter?Pas mal en tout les cas et je trouve que c'est une bonne chose.

On est ici car on aime les animaux alors faire passer un petit message pour une adoption je trouve que cela à sa place ici et puis entre nous elle ne l'a pas forcée ni rien elle lui a juste dis que dans l'assos qu'elle connait ils avait un beagle mignon mais que si elle prenait un chiot dans un élevage sérieux elle serait heureuse je ne vois pas l'arnaque dedans mais bon.

Enfin sur ce bonne soirée ;)

Utilisateur anonyme

Nowaned, tu arrives sur le forum comme un cheveu sur la soupe !

Tu vois, moi-même je suis quelqu'un de très suspicieux (et notamment je déteste les éleveurs qui viennent faire leur pub sur le forum et qui font trois petits tours et puis s'en vont, n'en ont rien à faire du forum et des autres intervenants) et comme toi j'aurais mal pris l'intervention d'une personne étrangère au forum pour proposer un chiot (ou un chaton) mais là, il s'agit de Ganache qui intervient sur le forum depuis un bon petit moment et tous les jours donc là, non RIEN DE CHOQUANT dans son intervention dans ce fil.

De plus, tu n'auras sûrement pas manqué de remarqué qu'elle a proposé un chien à Sunshine mais n'a pas insisté quand celle-ci a décliné son offre.

Dernière chose : tout le monde sait ici que Margaux (connue comme le loup blanc) a adopté à l'étranger (désolée impossible de me souvenir du pays de provenance) une petite chienne et tout s'est bien passé.

Il suffit simplement de se renseigner sur le sérieux des associations auxquelles on s'adresse.

Donc, Nowaned, inutile de continuer, là, car tu te fourvoies, Ganache est nickel.

Utilisateur anonyme

Au fait, quand j'ai dit que tu arrivais sur le forum comme un cheveu sur la soupe je voulais dire qu'on ne te connais pas et que tu te permets de juger une personne habituée de ce forum et en plus, estimée.

Allez, pas d'agression de ma part envers, je te l'assure, simplement reste avec nous quelques mois, régulièrement (tu es la bienvenue) et tu auras maintes occasions de pouvoir juger Ganache :)

Et tu te rendras compte qu'elle n'est pas comme tu penses.