Le beagle, en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis une jeune fille de 13 ans maintenant,. J'aimerais avoir un beagle mais avant, j'aurai aimé recevoir quelques informations...

Sera-t-il heureux dans un appartement?

Est-ce un "bon" premier chien?

Combien coûte les frais tous les mois?

Mieux vaut l'acheter dans une animalerie ou bien dans un élevage spécialisé en beagle ?

Merci, ce serais gentil de me répondre et aussi, si vous avez des idées de prénoms, (mâles ou femelles,) n'hésitez pas, merci d'avance!

50 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un beagle peut très bien vivre en appartement, il faudra le sortir beaucoup pour qu'il puisse se dépenser.Ensuite prend le dans un élevage, un serieu! Pas en animalerie. Les frais et bien il faut compter les croquettes, le veto quand il est malade pour les vaccins ... Je ne peux pas te dire exactement pour combien tu en auras tout dépend. Il faudra aussi lui acheter une panière, des gamelles, des jouets, une laisse, un collier, ...

Ensuite cette année c'est en h et si il est né l'année dernière en g. Tu as plein de noms sur wamiz il y a des listes.

Utilisateur anonyme

Ah et c'est un bon premier chien ^^

Utilisateur anonyme

Tout dépend de ta personnalité. C'Est un chien énergique, qui bouge beaucoup, beaucoup d'énergie à dépenser. Faut bien l'éduquer parcequ'il a tendance à n'écouter que son nez ! Sinon c'est un chien gentil et affectueux, pas trop d'entretien. Si tu es plus du genre tranquile, ou si tu ne fais pas trop d'exercice, ce n'est peut-être pas un chien pour toi.

Utilisateur anonyme

Déjà, chapeau de te poser toutes ces questions avant d'avoir un chien :)

Je pense qu'avoir un Beagle en appartement est possible mais à la condition de le sortir souvent.

Et je rejoins Dinou : prends-le chez un éleveur sérieux et pas dans une animalerie.

Prends ton temps, continue à te renseigner, notamment au club de race.

Et quand tu vas dans un élevage soit attentive à l'accueil qui t'es offert.

Un bon éleveur est celui qui prend son temps, pose beaucoup de questions, même si celles-ci peuvent paraître indiscrètes et intrusives, ça veut dire qu'il a à coeur l'avenir du chiot qu'il place.

Regarde l'état des chiots et des adultes ainsi que des installations.

Si tu as "le moindre doute" ne prend pas de chiot même si un te plaît car dis-toi que tu en as pour 15 ans environ et autant que cela soit 15 ans de bonheur et surtout pas de soucis (de santé).

Renseigne-toi "BIEN" sur le prix normal d'un chiot de cette race avec pedigree LOF et méfie-toi comme de la peste des chiots au rabais ...

Demande bien les vaccins, tests effectués, note sur une feuille tous les renseignements et fais des comparaisons et même sur cette feuille, note de 1 à 10 l'accueil téléphonique qui t'a été fait.

Au besoin, au moment de l'appel téléphonique mets la fonction "haut parleur" afin que toute la famille entende et ensuite parlez de ce coup de fil et de vos impressions.

C'est souvent en confrontant les impressions de tout un chacun qu'on se fait une meilleure idée.

Utilisateur anonyme

En ce moment y'a un petit beagle a adopté dans notre association, il est tellement mignon.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils et vos réponses!

J'ai seulement une dernière question, plutôt importante... Est-ce que le chien peut rester de 4h à 5H seul à la maison?

Je pensais l'acheter fin juin, pour avoir toutes les grandes vacances à lui consacrer et qu'arrivée à la rentrée scolaire de septembre, il soit plutôt dressé et obéissant. Est-ce qu'il sera heureux en ville ou vaut mieux-t-il réfléchir pour une autre race... Merci beaucoup, vos réponses m'ont beaucoup aidé!

Utilisateur anonyme

De quelle association s'agit-il, Ganache ?

Utilisateur anonyme

C'est ici au Liban, mais on envoie des chiens en France aussi!

http://www.facebook.com/pages/Animals-Lebanon/54514164921 si tu veux jeter un œil.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, mais on pense plutôt à en prendre un dans un élevage, mais nous allons tout de même y réfléchir!

Utilisateur anonyme

De rien, et tu as raison, choisissez un bon élevage, vous ne serez pas déçus!