Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation ( pour ceux qui l'ont lu 😉 ), nous avons depuis novembre dernier un beagle femelle nommée Laky.
Le problème que nous avons c'est que Laky qui a maintenant presque 7 mois n'est toujours pas propre, elle fait ses besoins dans le séjour sur le carrelage (encore heureux que nous n'avons pas de moquette!!!).
Nous l'avons eu à l'age de 4 mois et demi d'une animalerie. C'est un chien qui vient d'un élevage en Belgique.
Nous avons tout essayé, nettoyer sans rien dire sans qu'elle le voit, la gronder, lui montrer ce qu'elle a fait, rien n'a marché, il n'y a vraiment aucune évolution.
Elle ne fait absolument pas ses besoins pendant les promenades. Seulement trois fois elle a uriné pendant la promenade et à chaque fois elle a été félicité comme conseillé.
Elle passe la plus grande partie de la journée dehors dans le jardin, là pas de problème, elle fait ses besoin, mon jardin des totalement miné, mais ceci est vraiment un problème mineur.
Pire que tout, il lui arrive régulièrement de faire ses besoins sur le sol du séjour juste après être rentré de la promenade ou du jardin.
nous ne savons vraiment plus quoi faire.
Et je dois vous avouer que nous en somme arrivé au point de parler des s'en séparer parce que ça ne devient plus vivable, notre maison sens continuellement l'urine de chien, même si nous nettoyons à chaque fois qu'elle fait. De plus elle n'obéit pas du tout.
J'en ai parlé au véto qui m'a dit que pour les femelle, cela prends toujours plus de temps parce qu’elles ne marque pas leur territoire, donc elles font leurs besoins quand elles en ont besoin et pas nécessairement quand le maître a décidé de la promener.
Je vous demande donc conseil, avant de prendre la décision de nous en séparer, parce que nous n'avons pas pris un chien pour le laisser trois mois plus tard, d'autant plus que les enfants s'y sont fortement attachés. Mais de toute façon il va falloir que quelque chose change.
Merci d'avoir bien voulu me lire et j'attends donc vos conseils.