Oui c'est vrai souvent le chien passe son chemin, mais bon quand y'a des enfants qui ont une peur panique c'est plus sympa de rappeler les chien au pied. Et en plus des fois les personnes qui ont peur on des réaction bizarre la dernière fois y'a un coureurs qui a attaquer mon gros chien ( en criant et fonçant sur lui les bras en l'aire et avec des coup de pied) et mon chien qui un vrai patte d'habitude lui a aboyer desus et en prime je me suis fait insulter. J'ai bien eu beau essayer de lui espliquer qu'il avait juste a me demander de le rattaché si il avait peur et que de faire sa avec certains chien sa pouvez être dangereux mais non pour lui c'était mon chien le monstre et pour mon chien c'était lui le monstre :) et la scène recembler a un gague lol mais avec un autre chien sa aurait pue mal tourné du coup je fais gaffe au gens qui ont peur des fois qui nous attaque.
ça m'est déjà arrivé avec un Parigo en vélo. J'ai choisis de mettre mes chiens sous contrôle et à l'écart et de me montrer bien plus menaçant que lui. J'ai même tenté de le faire tomber de vélo ou de le saisir par le col sans succès malheureusement, il a détalé comme le couard qu'il est.
Une autre fois un coureur et je l'ai menacé d'un coup de laisse en la faisant tournoyer au dessus de moi.
Nan mais sérieux faut pas venir faire chier mes chiens, les co**ards je sais les recevoirs.
Dans ces situations là, mes chiens adoptent le comportement de soumission comme si je les avais puni fortement.. ça me fait mal pour eux, mais c'est préférable à tout autre comportement qu'ils auraient pu adopter... Ensuite il suffit de se calmer avant de revenir vers les chiens et de continuer la balade comme si de rien.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
J'accepte que les gens ont peur de mes chiens cela dit. Je sais gérer la situation et le stress que ça engendre sur mes chiens. Ce que je n''accepte pas c'est la stupidité humaine de se défendre par orgueil de cette peur en tabassant les chiens !
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
Bonjour,
Et je pars du principe que quand on a un chien, c'est notre choix et on ne pas l'imposer aux autres
Sur le principe, je suis d'accord. Mais où est la frontière de ce que chacun impose à l'autre ?
Il me paraît normal de tenir mes chiens dans la plupart des lieux publics ; même si je préfèrerais les lâcher. Mais se balader avec 2 gros poilus de près de 75 kilos chacun, ça peut impressionner. En plus de ça, ils ont tendance à ne pas trop se rendre compte de leur force et de leur masse. Malgré les meilleures intentions du monde, ils pourraient facilement renverser quelqu'un ; et à plus forte raison un enfant ou une personne âgée.
Cela étant, quand je me retrouve dans des lieux un peu isolés, là je les lâche. S'il y a du monde, je pose toujours la question de savoir si ça dérange. Si c'est le cas, je m'éloigne un peu.
Au final, j'ai assez peu de problème. Et les gens du coin finissent pas connaître mes chiens.
Je crois que le pire, ce ne sont pas les gens qui se baladent seuls ou avec des enfants mais plutôt ceux qui se baladent avec leurs propres chiens. Là, j'assiste à des conduites aberrantes voire dangereuses.
" Comportementaliste canin "
Doublon automatique !
Quand est-ce que Wamiz va régler ce problème ?
" Comportementaliste canin "
Respecter le mouvement des uns des autres ?
Que les chiens n'aillent pas dans les pattes de personne qui ne les désirent pas ET n'ont pas appelé. (oui ça m'est arrivé.. une personne qui appelle mes chiens, je leur fait un mouvement de tête pour les autoriser à y aller et finalement cette personne prends peur et part à reculons... comme si on pouvait avoir peur d'un Australien Tsss !)
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "