L'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

En ce moment je me renseigne sur plusieurs races et j'aimerai savoir si il est si dur d'éduquer un beagle.

Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'une race soit plus simple ou plus difficile qu'une autre à éduquer, cela dépend simplement du caractère du chien ... tu peux avoir un beagle difficile comme un avec un caractère plus difficile (comme les enfants quoi ...).

le tout est d'avoir de la patience, de répéter sans cesse les choses, ne jamais céder à un caprice, toujours avoir le dernier mot (dans la douceur et la fermeté, toujours, pas dans la violence et l'agression) et aussi de se faire accompagner dans l'éducation par un bon club canin.

Bon courage dans ton choix !

Utilisateur anonyme

L'éducation d'un chien n'est jamais vraiment simple.

Le beagle est un chien de chasse, donc l'éducation sur les promenades est assez complexe, surtout si tu vis à la campagne, mais c'est un chien assez calme une fois adulte et très affectueux.

Par contre, c'est un chien qui à besoin d'exercice et de bonnes promenades.

Kallys34

ah ben si, ya toujours des races plus compliquer à dresser que d'autre, certaine race seront de vrai crème et obéiront rapidement parce qu'il veulent faire plaisis à leurs maitres, d'autre en revanche n'hésiterons pas à prendre le dessus ou à faire n'importe quoi sans une bonne éducation.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Le beagle seul n'est pas fini comme chien

Il detruisent tout, font ce qu'il veule et n'obeisse pas.

Alors qu'en meute de chasse il obeisse un peu plus.

Mais a la base c 'est pas une race qui est obeissante vu qu'elle a ete creer pour juste la chasse a court

Colombe

il faut aussi beaucoup de patience! primordial!

Wolfman

l'éducation d'un chien se fait au quotidien !!!!!!

Utilisateur anonyme

Comme certains te l'ont déjà dit, le beagle est une race dite "de chasse", donc avec un instinct de chasseur prononcé, l'apprentissage du rappel risque d'être difficile.

Utilisateur anonyme

nous voulions un chien vif, qui aime la nature, courir, et sociable. Avec Ivy, nous avons une chienne très vive, qui passerait son temps en forêt, montagne, dans l'eau... qui adore courir (et pas trop marcher au pied dans la rue par exemple) et très très sociable (parfois un peu trop à mon goût). Par contre, elle ne répond pas du tout au rappel (en même temps, une acquisition à la fois, elle n'a que 4.5 mois) car elle passe son temps à sentir les odeurs et donc très concentrée sur ce job :-)

Je ne regrette pas mon choix, même si ce n'est pas facile tous les jours. Un chien demande un investissement en temps,même à la campagne !