L'arrivée d'un nouveau chiot

Angy41
Angy41

J'ai un beagle de 2 ans et je viens d'en acquérir un second qui a 2 mois. Les 2 s'entendent bien en règle générale mais le problème se pose lors du couché ou de la sieste... Ils ont chacun leurs paniers mais le petit veut toujours dormir avec le grand.. Mais le plus grand n'est pas toujours d' accords et grogne et aboie après le petit toute la nuit 😣!!! Alors ma question est.. Comment faire pour que le grand accepte le petit pour dormir ????

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je dirais que c'est au petit d'accepter les règles du grand, pour le moment. Il doit comprendre qu'ils ont chacun leur place et que les affaires du grand ne lui appartiennent pas. Peut-être que l'autre s'assouplira au fur et à mesure, mais cela me paraît normal que le plus âgé dicte sa conduite au plus jeune et lui fasse savoir qu'il n'est pas toujours d'accord, tant que cela ne dégénère pas.

Angy41
Angy41

Merci de votre réponse effectivement c'est ce que je pense mais j'avoue que cela me fait peur si ça dégénère

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça ne devrais pas dégénérer, au pire il se fera pincer par l’ainé, y a que comme ça qu’il comprendra qu’il faut respecter le plus vieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Damsdams
Damsdams

Le petit cherche à retrouver le contact qu'il a perdu (sa maman/fratrie), le plus grand le recadre, et peut être n'a pas envie de partager sa couche, normal, c'est récent, laissez le temps faire, il n'aboie pas "toute la nuit" quand même?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir et félicitations pour l'adoption de votre petit boutchou.

En règle générale un chien adulte n'attaque pas gravement un chiot ( ceci étant si votre adulte est bien codé) surtout ne pas imposer votre chiot ou intervenir quand le grand remet le petit à sa place. Juste si vous voyez que le petit le harcèle dites lui et detournez son attention sur autre chose du moins pour la journée pour la nuit il va falloir que le chiot comprenne que l'adulte ne veut pas partager pour le moment.

Si maintenant votre gros agresse sauvagement le petit oui mais s'il s'agit d'un simple recadrage, pincette, grognement aboiement votre petit comprendra qu'il y à des règles. Le gros s'il est bien dans ses papounes va apprendre certaine règles de comportement à votre nouveau venu cela fait partie de sa sociabilisation. Ma grosse aussi au départ même si elle à bien accepté Koda l'a parfois recadré et maintenant ils dorment ensemble quand cela leur prend il fallait juste que le petit se montre respectueux.

Alors gardez un œil bienveillant sur la situation mais ne dramatisez pas et n'obligez pas le gros à accepter le petit c'est la que vous pourriez créer des tensions qui avec le temps pourraient être dramatiques.

Papouilles à vos poilus

Angy41
Angy41

Merci à tous pour vos réponses 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?