Je n'ai pas compris l'utilisation de mon collyre

Bonjour, sur le collyre de mon chien il est écrit:

Pour les inflammations subaiguës : Mettre 2 gouttes dans chaque œil en 1 instillation matin et soir pendant 6 jours.

Pour les inflammations aiguës : Mettre 2 gouttes dans chaque œil en 3 instillations toutes les heures, puis espacer les instillations.

Sachant que mon chien a une inflammation aiguës j'ai compris que je dois lui mettre 3x en 1 heure 2 gouttes dans chaques oeil je sais bien que ce n'est pas ça mais je n'ai pas compris. Merci d'avance

8 réponses
Beaujabote

definition d'instillation :

Méthode thérapeutique consistant à introduire goutte à goutte une solution médicamenteuse dans un conduit naturel (oreille, nez, trachée, urètre) ou dans une cavité de l'organisme (vessie) pour laver, désinfecter et traiter ce conduit ou cette cavité.

"2 gouttes dans chaque œil en 3 instillations toutes les heures, puis espacer les instillations"

pour moi ça serait 2 gouttes/oeil puis 1 heure plus tard a nouveau 2 gouttes et encore 1 heure plus tard 2 gouttes

mais c'est vrai que c'est pas clair

😁

Utilisateur anonyme

Donc vous êtes allée en pharmacie directement sans passer chez le véto ? C'est ce qu'il faut lire entre les lignes ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre véto doit vous expliquer l'ordonnance d'un traitement même si c'est écrit, il doit expliquer oralement

ouf je pensais qu'il y avait que moi qui ne comprenait pas 😁 c'est en faite le "3 instillation" qui me pose problème et j'avais pensé à ce que tu dis mais du coup ça se fait en 3 heures seulement sur 24 heure chose qui n'est vraiment pas beaucoup et qui ne serait pas très efficace, même seulement 2 gouttes matin et soir le serait plus je pense

Beaujabote

ou alors 2 gouttes toutes les 20mn ce qui ferait 3 instillations par heure???

c'est quoi comme collyre ?

Aggie19

Il faut reconnaître que celui qui a pondu ça est très fort... ça ne veut rien dire du tout, ou plutôt c'est tout et n'importe quoi !

Les pharmaciens ne détaillent pas tout parce que très souvent le mode de prise du médoc est indiqué clairement par le prescripteur.

Moi je rappellerais mon véto pour avoir l'explication.

J'en ai déjà vu des notices incompréhensibles. Pour ce genre d'écrit, les labos feraient bien de prendre un "Candide" pour voir si le commun des mortels comprend bien ! Et c'est valable pour tout type de notice.

C'est l'écrivain public qui parle ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Et un petit coup de fil chez le véto pour confirmation, au lieu d'extrapoler...👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

OPHTALKAN ????