Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je n'ai pas compris l'utilisation de mon collyreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, sur le collyre de mon chien il est écrit:
Pour les inflammations subaiguës : Mettre 2 gouttes dans chaque œil en 1 instillation matin et soir pendant 6 jours.
Pour les inflammations aiguës : Mettre 2 gouttes dans chaque œil en 3 instillations toutes les heures, puis espacer les instillations.
Sachant que mon chien a une inflammation aiguës j'ai compris que je dois lui mettre 3x en 1 heure 2 gouttes dans chaques oeil je sais bien que ce n'est pas ça mais je n'ai pas compris. Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
definition d'instillation :

Méthode thérapeutique consistant à introduire goutte à goutte une solution médicamenteuse dans un conduit naturel (oreille, nez, trachée, urètre) ou dans une cavité de l'organisme (vessie) pour laver, désinfecter et traiter ce conduit ou cette cavité.

"2 gouttes dans chaque œil en 3 instillations toutes les heures, puis espacer les instillations"

pour moi ça serait 2 gouttes/oeil puis 1 heure plus tard a nouveau 2 gouttes et encore 1 heure plus tard 2 gouttes

mais c'est vrai que c'est pas clair

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Donc vous êtes allée en pharmacie directement sans passer chez le véto ? C'est ce qu'il faut lire entre les lignes ?
Reporter un abus
Pub
Bonsoir,

Votre véto doit vous expliquer l'ordonnance d'un traitement même si c'est écrit, il doit expliquer oralement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ouf je pensais qu'il y avait que moi qui ne comprenait pas c'est en faite le "3 instillation" qui me pose problème et j'avais pensé à ce que tu dis mais du coup ça se fait en 3 heures seulement sur 24 heure chose qui n'est vraiment pas beaucoup et qui ne serait pas très efficace, même seulement 2 gouttes matin et soir le serait plus je pense
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ou alors 2 gouttes toutes les 20mn ce qui ferait 3 instillations par heure???

c'est quoi comme collyre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut reconnaître que celui qui a pondu ça est très fort... ça ne veut rien dire du tout, ou plutôt c'est tout et n'importe quoi !
Les pharmaciens ne détaillent pas tout parce que très souvent le mode de prise du médoc est indiqué clairement par le prescripteur.
Moi je rappellerais mon véto pour avoir l'explication.
J'en ai déjà vu des notices incompréhensibles. Pour ce genre d'écrit, les labos feraient bien de prendre un "Candide" pour voir si le commun des mortels comprend bien ! Et c'est valable pour tout type de notice.
C'est l'écrivain public qui parle !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et un petit coup de fil chez le véto pour confirmation, au lieu d'extrapoler...
Reporter un abus
OPHTALKAN ????
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)