J'en veux un !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si un beagle peut vivre en ville ( je pourrai l'emmener à la forêt 1fois/semaine ).

-je vis dans un endroit calme ( impasse )

-je pourrai le sortir 2h le mercredi , vendredi + le week end

-et 1h 30 les autres jours.

-Ma maison est moyennement grande et il y a un jardin à 5 mètre de chez moi.

Enfin , puis je faire un journée off 1 fois/semaine (une ballade de 20 min le matin et 30 min le soir + sortie pipi caca ) ?

C'est critères conviendront-ils au chien ou dois-je faire des changements ?

36 réponses
Colombe

oui se sont des chien adorable mais déteste la solitude!!!! ils aboies beaucoup quand ils sont seul jusqu'au retour de leurs maître!!! et démonte beaucoup de chose dans la maison toujours quand ils sont seul!! quand il y a le maître non impeccable même je dirai!!! je le sais car mon mari en a eu pendant de longue années car le dernier qui est décédé avait 20 ans!!! joli pour un chien!!! il était très gentil et câlin!!!

Utilisateur anonyme

J'ai un staffie de 4 ans et un beagle de 7 mois. Je vais encore à l'éducation et même avec le staffie. L'éducation c'est pendant toute sa vie. C'est bien de se renseigner sur l'éducation mais en pratique c est tout autre chose.

Le beagle c est bossé le rappel encore et encore. Car le balader en forêt c'est bien mais le faire revenir c'est autre chose.

Si tu prend un beagle renseigne toi sur la méthode du clicker. Honnêtement c'est efficace. Je te conseille aussi l'éducation dite positive. Nos beagloux sont des gourmands et les prendre par leur défauts c'est le top. Le mien bosse au pouvoir magique des petits bouts de saucisse.

Pour la propreté c'est sorti toutes les deux heures. Dernière sortie genre vers minuit et la suivante à 4h du mat' et ça malgré la fête de la veille ou la grippe. Les beagles ont tendance a être propre assez tard donc il faut persévérer encore et encore sinon à ses deux ans tu ramasse encore chez toi et tu ne ranges jamais la serpillière.

Je peux paraître sèche quand je parle de Beagle, mais le nombre de ces loulous qui terminent à la spa c'est affolant car beaucoup baissent les bras devant eux. Et j'avoue que ça a tendance à m'agacer et me révolter. Mais dans le fond, tu m'as l'air responsable. Tu te renseignes avant de le prendre. Ça montre de la responsabilité dans ton choix.

Utilisateur anonyme

non tu m'as pas offenser XD

Tu habites vers paris c'est ça ? Je n'ai pas trouvé d'élevage par là ...

Celui que tu as trouvé est situé dans le Var c'est ça ? C'est pas trop loin ?

Utilisateur anonyme

la distance c'est pas grave ,le tout c'est d'en trouver un bien :)

pour la méthode du clicker j'ai regardé pas mal de sites et de videos mais je n'est pas compris le système

Utilisateur anonyme

je serai plus orienté vers l'éducation positive ou celle avec le système des leurres.

pour le rappel ,je sais que c'est une chose extrêmement difficile à apprendre chez un beagle et si j'en possède un ce sera l'une de mes priorités .

Utilisateur anonyme

Il y a des forums pas mal ou tu peux partager avec des membres qui ont des beagles ou qui sont éleveurs. Se sont des trésors d'informations avec plein de conseils.

Célineo

"pour la méthode du clicker j'ai regardé pas mal de sites et de videos mais je n'est pas compris le système"

En éducation "positive" (renforcement positif) on cherche à renforcer le bon comportement. Le chien s'assoit, "oui c'est bien" et on donne une friandise (ou une récompense oral ou une caresse ou les trois). Mais est-ce que "c'est bien" quand le chien est presque assis, réellement assis ou à moitié relever ? C'est très dur d'être précis.

En clicker, on fait de l'éducation "positive" (renforcement positif) et on ajoute un petit bruit, un click. Ce click va intervenir au moment exact où le chien réussit l'exercice (ou est sur la bonne piste suivant la méthode). Le click va permettre d'être très précis. Le clicker permet également de rappeler l'importance de la récompense : un click = une récompense (friandises en général). C'est une méthode qui impose un peu de rigueur et beaucoup de précision. Il faut s’entraîner pour arriver à clicker au bon moment.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

je ne pense pas que tu es besoins de click pour dresser ton chien tu peux le faire pareil sans, cet a dire chaque fois qu'il a bien fait se que tu lui commande tu le récompense avec une caresse et cela fera pareil!!!

Célineo

Pas tout à fait Colombe. Le timing est très important en éducation positive. Je vais prendre un exemple grossier : mon chien va aboyer, je le félicite alors qu'il est silencieux. Je renforce le fait de ne pas aboyer. Mon chien vient de commencer à aboyer, je le félicite. Je renforce le fait d'aboyer. Entre le fait de renforcer l'aboiement et le fait de renforcer le silence, il n'y a eut que quelques toutes petites secondes. C'est ce qui fait toute la difficulté du renforcement positif, le timing. Le clicker impose de définir exactement le moment de réussite et donc de travailler avec le timing, ça limite les erreurs, c'est une aide précieuse.

C'est une méthode simple & complète qui permet de rentrer facilement dans l'éducation positive, mais avec de la méthode et en intervenant précisément à la voix, on peut reproduire quelques choses d'assez similaires. C'est simplement moins facile.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

oui d'accord avec de l'aide je suis d'accord avec toi car j'avais écouter la vidéo, mais comme tu le dit il faut être précis et apprendre avec un éducateur, je sais que sa les aides à l'école de chien guide ils se sont mis a sa aussi!