J'aimerais des conseils, et pas me faire rabaisser.

Utilisateur anonyme

Voilà suite au lock de mon topic à cause des gens qui me disaient de donner mon chien, merci.

Pour mettre les choses au clair (cette fois lisez avant de gueler et de m'accuser à tort, ok ?): mon père frappe mon chien, PAS MOI, je le défend, je l'adore et je ne veux pas le donner.

Je le sors 4 fois par jours, je le nourris, joue avec lui et lui achète des jouets, je vais également au parc car il aime ça.

Cependant il fait beaucoup de bêtises et je cherche des astuces car il arrète étant donné que le "Non" sec ne marche pas, je suis obligé de le prendre par le colier pour le retirer s'il mange quelque chose par exemple.

Je m'occupe de mon chien et je l'adore, alors s'il vous plaît évitez les trucs du genre: donne le tu sais pas t'en occuper!

Si je suis là c'est pour avoir des conseils et non pas pour me faire cracher dessus, comme quoi les jeunes ne sont pas forcéments les plus immatures (faut croire...).

Donc il a 2 ans, j'ai étais voir le véto une fois car il était malade et il m'avait conseillé un collier électrique où tu lui mets une décharge lorsqu'il fait une connerie, mais je ne veux pas lui faire du mal donc je cherche d'autres solutions... :(

Merci d'avance de votre aide, et ne dîtes que je m'en occupe pas, car là vous me connaissez très très mal!

EDIT: Voici une photo de lui -> http://www.noelshack.com/2013-35-1377858842-img-0271.jpg

78 réponses
Kallys34

oui, j'espère que ça n'aura pas effet inverse, que le père se "vèxe" de voir un inconnu, lui dire quoi faire et qu'il s'enferme dans sa.... méthode....

P'titefleur

Oui c'est à espérer.....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'ayant pas la possibilité de lire le post précédent, j'avais quelques petites questions :

1- D'après sa fiche, Guffy a deux ans, depuis combien de temps l'avez-vous ? Et d'où vient-il ? (élevage, refuge, particulier...)

2- Quelles bêtises fait-il exactement, et lesquelles dérangent votre père au point de le frapper ?

3- Habitez vous en maison ou en appartement ? Avez-vous accès à un endroit extérieur clos dans lequel vous pouvez lâcher votre chien ?

4- Connaît-il déjà quelques éducatifs comme assis, couché, le rappel, la marche en laisse...?

5- En ce qui concerne les sorties, 4 par jour, combien de temps durent-elles ? Faites -vous des activités avec Guffy pendant ces sorties ? Est-il uniquement en laisse ou bien pouvez-vous parfois le lâcher ?

6- Combien de temps passez-vous avec Guffy par jour et que faites-vous avec lui pendant ce temps commun ? Et vos parents ? (Et vos frères et soeurs si vous en avez...)

Pour ce qui est du comportementaliste, c'est en effet à essayer, et cela sera forcément bénéfique car dans le pire des cas vous obtiendrez des informations utiles pour bien faire avec votre chien, même si votre père refuse de l'écouter. En revanche, comme le précise petite Fleur,bien que certains se disent comportementalistes, il n'hésiteront pas à conseiller la punition et la mise en place d'une hiérarchie...ce qui ne ferait qu'encourager votre père ! Veillez donc à bien choisir un vrai comportementaliste, qui ne prône pas ce genre de choses...

En fonction de ce que Guffy connaît déjà, apprendre quelques tours simples à votre chien permettrait peut être de montrer à votre père qu'il est possible d'éduquer un chien sans violence et sans rapport "maître - chien dominé"...

Le kong est en effet un jouet bien résistant qui occupe généralement bien les chiens. Si vous voulez apporter à Guffy plus de dépense d'énergie et que vous ne pouvez pas le sortir plus, vous pouvez également miser sur des activités à faire en intérieur. Les activités qui demandent de la réflexion au chien, comme la recherche par exemple qui stimulera son odorat, sont également très fatigantes pour ce dernier (plus encore que de courir à temps égal ! Mais bien sûr les deux sont nécessaires).

Que mange Guffy ? Lui donner son repas au sol peut être amusant pour lui. (mais bien sûr cela est plus simple à faire en extérieur, d'où mes questions sur votre environnement de vie, pour pouvoir adapter les conseils...). Vous pouvez lui cacher des friandises dans la maison et les lui faire chercher, cela l'amusera et le fatiguera (d'autant plus que les beagles aiment généralement se servir de leur odorat). Vous pourrez également lui cacher ses jouets et le féliciter quand il les trouvera, pourquoi pas lui apprendre à chercher uniquement l'odeur de fraise...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

1- Nous l'avons récupéré il y'a bientôt un an auprès d'un particulier qui lui même, l'avais récupéré dans une famille, ce particulier servait de relais en gros.

2- Les bêtises il y'a de tout!

Il vol des vêtements, il boit dans les verres de la table basse, il met les pattes sur les meubles de la cuisine ou de la table à manger.

Mais il les fait quand on est pas là ou qu'on a le dos tourné!

3- Nous habitons dans une maison avec un terrain de 800m² où il ne peut pas allez pour le moment car c'est ouvert et en construction, mais d'ici une année ou un peu plus, il pourra courrir dans ce grand terrain autant qu'il voudra!

4- Bien sûr! Il connait la patte (il donne les deux pattes), Assis, le rappel il connaît aussi mais étant donné qu'il est tétu, il ne revient pas tout de suite (ou pas du tout s'il il voit un chat...).

La marche ne laisse, pas de soucis même s'il tire un peu de temps à temps, ça se passe relativement bien.

5- Les sorties durent entre 10 à 15 minutes sauf quand je vais me balader longtemps genre au parc ou on se promène pendant 40 minutes, je fais ça surtout le week-end car manque de temps en semaine.

Il est à 95% du temps en laisse, car laché il n'écoute pas grand chose, s'il voit un chat il se barre et il revient longtemps après, s'il y'a une moto, il veut s'en approcher car sa l'attire donc risque de se faire écraser... bref, c'est compliqué, on le fait que le soir tard et très rarement.

6- Combien d'h par jours ? Aucune idée, ça dépend des fois.

Sinon je joue avec lui, j'lui fait des caresses, etc...

Et mes parents jouent un peu avec lui mais sans plus, ça reste faible comparé à moi!

Et je suis fils unique.

Donc oui il me semblerait que le comportementaliste soit une bonne idée qu'on risque d'essayer, c'est pas plus mal et ça permettrait de mettre tout ça au clair!

En tout cas merci de tes conseils et de ton aide, de plus je pense lui acheter ce jouet qui a l'air pas mal du tout.

Concernant les croquettes la marque c'est Purina Dog Chow il me semble, au Poulet ou autres s'il n'y a plus ce parfum.

Après avez-vous des conseils pour lui faire chercher une croquette par exemple ?

Car si je la planque, je pense qu'il ne va pas comprendre que je lui demande de chercher quelque chose...

Merci encore!

P'titefleur

Les croquettes Purina c'est de la *****.....pas nourrissant comme toutes les croquettes vendues en supermarchés : préfère des prémiums Royal Canin, Hills, Proplan etc....

90 % des chiens que je garde ont des RC. Tu les trouves sur le site "zooplus.com" moins chères que chez les vétos en plus si tu prends en quantité cela te revient moins cher au kg (10kg) et tu lui donnes deux repas par jour matin et soir.

Les sorties : pas assez longues : il doit avoir au moins quatre sorties par jour de trente minutes minimum plus des ballades quand tu peux.

Tu peux lui mettre une longe...ou tu prend une laisse dérouleur.....

Utilisateur anonyme

Ah bon Purina c'est nul ? :/

Et je ne sais pas si c'est bien de lui faire changer de sorte de croquettes...

Et oui pour la balade j'ai une petite laisse pour la marche au pied, puis une laisse qui se déroule quand je veux une balade sympa.

Utilisateur anonyme

purina c est la marque je donne a mes 2 chats c est de la bonne marque de croquettes.alors d entendre des personnes dire que ce sont des croquettes nulles non la je suis pas d accord . depuis que mes gens ont ete castres je leur donne cette marque ils les adorent. mais peut etre que certains animaux ne les digeres pas?

Solenneb

je suis désolée mémére mais purina n'est pas une bonne marque... se n'est certe pas la pire sur le marché... et puis la qualité d'une croquette ne dépend pas que du prix mais de la COMPOSITION!!!

Solenneb

les bonnes croquettes sont : orijen, taste of wild... etc

Utilisateur anonyme

je en connais pas cette marque desolé.