Bonjour!
1- Nous l'avons récupéré il y'a bientôt un an auprès d'un particulier qui lui même, l'avais récupéré dans une famille, ce particulier servait de relais en gros.
2- Les bêtises il y'a de tout!
Il vol des vêtements, il boit dans les verres de la table basse, il met les pattes sur les meubles de la cuisine ou de la table à manger.
Mais il les fait quand on est pas là ou qu'on a le dos tourné!
3- Nous habitons dans une maison avec un terrain de 800m² où il ne peut pas allez pour le moment car c'est ouvert et en construction, mais d'ici une année ou un peu plus, il pourra courrir dans ce grand terrain autant qu'il voudra!
4- Bien sûr! Il connait la patte (il donne les deux pattes), Assis, le rappel il connaît aussi mais étant donné qu'il est tétu, il ne revient pas tout de suite (ou pas du tout s'il il voit un chat...).
La marche ne laisse, pas de soucis même s'il tire un peu de temps à temps, ça se passe relativement bien.
5- Les sorties durent entre 10 à 15 minutes sauf quand je vais me balader longtemps genre au parc ou on se promène pendant 40 minutes, je fais ça surtout le week-end car manque de temps en semaine.
Il est à 95% du temps en laisse, car laché il n'écoute pas grand chose, s'il voit un chat il se barre et il revient longtemps après, s'il y'a une moto, il veut s'en approcher car sa l'attire donc risque de se faire écraser... bref, c'est compliqué, on le fait que le soir tard et très rarement.
6- Combien d'h par jours ? Aucune idée, ça dépend des fois.
Sinon je joue avec lui, j'lui fait des caresses, etc...
Et mes parents jouent un peu avec lui mais sans plus, ça reste faible comparé à moi!
Et je suis fils unique.
Donc oui il me semblerait que le comportementaliste soit une bonne idée qu'on risque d'essayer, c'est pas plus mal et ça permettrait de mettre tout ça au clair!
En tout cas merci de tes conseils et de ton aide, de plus je pense lui acheter ce jouet qui a l'air pas mal du tout.
Concernant les croquettes la marque c'est Purina Dog Chow il me semble, au Poulet ou autres s'il n'y a plus ce parfum.
Après avez-vous des conseils pour lui faire chercher une croquette par exemple ?
Car si je la planque, je pense qu'il ne va pas comprendre que je lui demande de chercher quelque chose...
Merci encore!