J'aimerais des conseils, et pas me faire rabaisser.

Utilisateur anonyme

Voilà suite au lock de mon topic à cause des gens qui me disaient de donner mon chien, merci.

Pour mettre les choses au clair (cette fois lisez avant de gueler et de m'accuser à tort, ok ?): mon père frappe mon chien, PAS MOI, je le défend, je l'adore et je ne veux pas le donner.

Je le sors 4 fois par jours, je le nourris, joue avec lui et lui achète des jouets, je vais également au parc car il aime ça.

Cependant il fait beaucoup de bêtises et je cherche des astuces car il arrète étant donné que le "Non" sec ne marche pas, je suis obligé de le prendre par le colier pour le retirer s'il mange quelque chose par exemple.

Je m'occupe de mon chien et je l'adore, alors s'il vous plaît évitez les trucs du genre: donne le tu sais pas t'en occuper!

Si je suis là c'est pour avoir des conseils et non pas pour me faire cracher dessus, comme quoi les jeunes ne sont pas forcéments les plus immatures (faut croire...).

Donc il a 2 ans, j'ai étais voir le véto une fois car il était malade et il m'avait conseillé un collier électrique où tu lui mets une décharge lorsqu'il fait une connerie, mais je ne veux pas lui faire du mal donc je cherche d'autres solutions... :(

Merci d'avance de votre aide, et ne dîtes que je m'en occupe pas, car là vous me connaissez très très mal!

EDIT: Voici une photo de lui -> http://www.noelshack.com/2013-35-1377858842-img-0271.jpg

78 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un beagle qui a maintenant 9 mois. Effectivement c'est têtu..mais avec persévérance on y arrive. Depuis qu'on l'a donc depuis ses 2 mois, on lui a toujours répété des "non!" Sans violence, en insistant bien avec l'index et le non, et depuis quelques temps il s'assagit. Des longues promenades et paries de jeux vont créer une complicté et c'est important...par contre désolée mais si ton père gâche tout a le frapper pour rien, ça va être plus compliqué et un jour il va se montrer agressif envers lui, et du coup ton pere va encore plus s'énerver. C'est un cercle vicieux. Malheureusement y'a des personnes comme ça sur terre, excusé moi c'est ton pere mais je ne supporte pas qu'on puisse faire du mal à un animal. Bon courage a toi, et prends bien soin de ton beaglou :-)

Utilisateur anonyme

Pas d'soucis, je comprends je suis moi aussi en colère contre mon père, je lui en veut énormément et lui a l'air de s'en foutre que je le vis mal.

Je vais leur faire consulter un comportementaliste comme ça il arrétera (ou pas...).

Merci de ton avis en tout cas, c'est gentil. :)

Utilisateur anonyme

need je pense que le comportementaliste risque de conseiller aussi ton père ..

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du jouet que tu as choisis, je peux te dire que la marque Kong, est très résistante ! Donc je te le conseilles !

J'ai aussi un chien qui déchiquette ses jouets, il a maintenant un Kong en forme d'os noir (c'est le niveau de solidité au dessus des rouges), et pas un morceau d'arracher, pourtant, depuis 1 mois qu'on l'a, il s'acharne dessus !

P'titefleur

Attention prend un comportementaliste en éducation positive surtout....tous le le font pas.

Utilisateur anonyme

Merci des conseils. :)

Kallys34

l'éducation positive ou non ne servira à rien tant que ton père tapera ce pauvre chien, comment veux-tu qu'il comprenne quelque chose si d'un côté tu éduque le chien "gentillement" avec douceur et que de l'autre il le tape pour tout et rien, sans aucune raison...... et puis tu dis que ta mère suit l'exemple de ton père.... n'est-elle pas assez grande pour savoir comment éduquer et traiter un chien ?

je ne veux pas t'accabler parce que tu n'y est pour rien mais ce genre de comportement me sidère, pourquoi ont-il pris un chien si ils ne savent pas s'en occuper ?

P'titefleur

Kallys : quand je parlais d'éducation positive je pensais surtout au père et à la mère de Needhelp

Kallys34

ah ok, j'ai cru que tu voulais parler de l'éducation pour le chien..... mais c'est vrai que les premier à devoir être éduquer sont les parents.

P'titefleur

Le chien aussi...c'est sur.....mais les parents avant tout.

Et comme ils n'écoutent pas leur fils, quelqu'un du métier arriverait peut être à leur comprendre que les coups ça sert à rien.