J'aimerais des conseils, et pas me faire rabaisser.

Utilisateur anonyme

Voilà suite au lock de mon topic à cause des gens qui me disaient de donner mon chien, merci.

Pour mettre les choses au clair (cette fois lisez avant de gueler et de m'accuser à tort, ok ?): mon père frappe mon chien, PAS MOI, je le défend, je l'adore et je ne veux pas le donner.

Je le sors 4 fois par jours, je le nourris, joue avec lui et lui achète des jouets, je vais également au parc car il aime ça.

Cependant il fait beaucoup de bêtises et je cherche des astuces car il arrète étant donné que le "Non" sec ne marche pas, je suis obligé de le prendre par le colier pour le retirer s'il mange quelque chose par exemple.

Je m'occupe de mon chien et je l'adore, alors s'il vous plaît évitez les trucs du genre: donne le tu sais pas t'en occuper!

Si je suis là c'est pour avoir des conseils et non pas pour me faire cracher dessus, comme quoi les jeunes ne sont pas forcéments les plus immatures (faut croire...).

Donc il a 2 ans, j'ai étais voir le véto une fois car il était malade et il m'avait conseillé un collier électrique où tu lui mets une décharge lorsqu'il fait une connerie, mais je ne veux pas lui faire du mal donc je cherche d'autres solutions... :(

Merci d'avance de votre aide, et ne dîtes que je m'en occupe pas, car là vous me connaissez très très mal!

EDIT: Voici une photo de lui -> http://www.noelshack.com/2013-35-1377858842-img-0271.jpg

78 réponses
Utilisateur anonyme

zooplus

P'titefleur

Il faut qu'il rencontre d'autres chiens : quand je ballade les chiens dans la rue......même si je ne connais pas la personne et son chien..... et bien c'est l'occasion de faire connaissance...et on discute pendant que les chiens se sociabilisent entre eux.....se reniflent etc.....

P'titefleur

Il n'y a pas le bon site ...il y a divers sites : tu peux voir dans zooplus...

et aussi : http://www.lesamisdeceline.fr/

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien.

Et concernant de le sociabiliser, la voisine a voulu que les chiens se reniflent la dernière fois, puis c'est parti un peu en cacahuète, son chien a voulu attaquer le miens j'ai l'impression, bizarre. :/

Parfois entre 2 chiens ça se passe mal, mais c'est pas une raison pour ne pas retenter l'expérience. Quand tu croises un chien dans la rue, tu vas le voir avec ton chien, c'est important.

Après je sais qu'il y a des chiens qui "attaquent" les chiens qui vont mal. En fait ils sentent que le chien n'est pas bien et ne savent pas comment réagir, alors ils attaquent (selon une comportementaliste). Donc peut-être que le chien que tu as croisé a senti que ton chien n'était pas très bien dans ses pattes... Mais il faut absolument que ton chien rencontre d'autres chiens, ce n'est pas grave si tu ne connais pas les propriétaires.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci à tous pour vos conseils!

Utilisateur anonyme

Je pense lui acheter ça http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599 en taille M, le jouet a l'air plutôt résistant ce qui est bien car mon chien les déchire vite fait...

Utilisateur anonyme

Et j'ai encore une petite question: si jamais je descend au rez-de-chaussée et que je vois une bêtise de faite comme un mouchoir par terre, un chausson bouffé ou autre... mais que je ne l'ai pas vu faire.

Dois-je le gronder ?

P'titefleur

Non...tu ne lui dis rien...et tu ramasses ou tu nettoies.

Utilisateur anonyme

Ok, merci. :)