J'aimerais des conseils, et pas me faire rabaisser.

Utilisateur anonyme

Voilà suite au lock de mon topic à cause des gens qui me disaient de donner mon chien, merci.

Pour mettre les choses au clair (cette fois lisez avant de gueler et de m'accuser à tort, ok ?): mon père frappe mon chien, PAS MOI, je le défend, je l'adore et je ne veux pas le donner.

Je le sors 4 fois par jours, je le nourris, joue avec lui et lui achète des jouets, je vais également au parc car il aime ça.

Cependant il fait beaucoup de bêtises et je cherche des astuces car il arrète étant donné que le "Non" sec ne marche pas, je suis obligé de le prendre par le colier pour le retirer s'il mange quelque chose par exemple.

Je m'occupe de mon chien et je l'adore, alors s'il vous plaît évitez les trucs du genre: donne le tu sais pas t'en occuper!

Si je suis là c'est pour avoir des conseils et non pas pour me faire cracher dessus, comme quoi les jeunes ne sont pas forcéments les plus immatures (faut croire...).

Donc il a 2 ans, j'ai étais voir le véto une fois car il était malade et il m'avait conseillé un collier électrique où tu lui mets une décharge lorsqu'il fait une connerie, mais je ne veux pas lui faire du mal donc je cherche d'autres solutions... :(

Merci d'avance de votre aide, et ne dîtes que je m'en occupe pas, car là vous me connaissez très très mal!

EDIT: Voici une photo de lui -> http://www.noelshack.com/2013-35-1377858842-img-0271.jpg

78 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose, mais comprenez qu'à 15 ans contre ses parents, c'est pas forcément l'idéal...

P'titefleur

C'est sur que pour toi...cela ne doit pas être évident.....

Utilisateur anonyme

C'est quoi que tu appelles taper, une tapette ou une rouste ? Car dans le premier cas ça peut passer le second cas tu n'arriveras à utiliser des manières douces, le chien va être complètement déboussoler ... Il ne comprendra pas trop ton dressage doux face aux "dressage" de ton père.

Il est à qui le chien ?

Pour la peur de voitures vu que c'est derrière chez toi tu vas devoir lui apprendre la laisse en priorité à coup de friandises ...

S'il est foufou, il a besoin d'un échapatoire donc comme le préconise les autres faut le faire se bouger en sortie.

Utilisateur anonyme

Bon, je vais allez le promener au parc, je vous donnerais des nouvelles à mon retour.

Et merci pour vos conseils, par contre, j'aimerais juste un ou deux conseils de comment le punir quand il fait une bêtise ?

Car un Beagle est têtu, du coup le "Non" sec et fort ne marche pas... :(

Utilisateur anonyme

Ben c'est surtout des tapes sur le cul, 2 ou 3, même quand il va dans son lit quand il a fait une connerie.

Et le chien gueule/couine, donc il doit avoir mal et moi dès que j'entend ça, j'ai envie de frapper mon père et c'est pas bon là...

Après il n'a pas peur des voitures, pas du tout, mais si on se prends une voiture dans la tronche, c'est pas le top quoi... c'est une grande route.

Donc pour le coup je préfère allez au parc ou dans de petites rues.

Célineo

Pas de punition quand il fait des bêtises, tu le détournes sur les jouets.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Je viens de voir sa photo...il est très beau...

Je garde en ce moment....un jack de quatre ans qui a été adopté à la SPA il y a deux ans par une famille très gentille avec deux enfants. Ce chien a subit des maltraitances par l'homme, a été brutalisé etc....

Il est très gentil, avec nous c'est un amour : tu verrais son regard il est d'un triste....c'est terrible. Il s'entend bien avec les autres chiens en pension et avec les chats.

Et malgré ce qu'il a subit....il n'en veut pas à l'homme....et pourtant....

Lorsqu'il me regarde...il y a de la reconnaissance dans ses yeux.....mais il ne joue jamais....à peur de l'inconnu..... c'est un très gentil chien.

Utilisateur anonyme

Ok normalement tu devrais arriver à lui apprendre les choses via des manières douces, c'est pas hyper violent comme je le craignais au vu des commentaires.

Ca dépend ce qu'il fait pour les punitions. Des fois, pas de punition du détournes l'attention. D'autre tu l'ignores / l'envoi à sa panière ...

Dès qu'il y a aura une amélioration montre à ton père que ta méthode marche mieux et que frapper son chien ne sert à rien.

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos réponses !

Je viens tout juste de rentrer de balade et j'ai lu tout vos commentaires.

Je pense déjà revoir ma méthode "punition" pour améliorer tout ça, car dès qu'il fait une bêtise et qu'il sent que je vais le gronder, il se planque sous la tâble basse où il m'est impossible de l'attraper. >

Ensuite pour les autres chiens, non il ne joue pas avec les autres car nous commes nouveaux dans cette ville et one ne connaît pas vraiment quelqu'un avec qui il pourrait jouer.

Et j'ai l'impression que les autres chiens "ne l'aiment pas trop", on s'est fait attaquer deux fois par des chiens, j'avais eu d'ailleurs très peur la première fois pour lui car c'était un gros chien...

Donc je vais déjà appliquer vos conseils sur la punition, le détournement d'attention, etc...

Et dans quelques temps je demanderais à mes parents d'appeler un comportementaliste que je payerais moi même pour mettre tout ça au clair et pour que mon père arrète de le frapper surtout.

Merci encore de vos réponses! :)

Utilisateur anonyme

Et désolé, mais personne n'a répondu à cela: quelqu'un connaît un bon site sérieux qui vend des jouets sympa pour les chiens ?

Car j'ai un baobab où je vais, mais il a vite fait le tour du peu de jouets qui est vendu... :/