Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

105 réponses
Enicia

Et l'ortie est très bonne pour les allergies, si tu en as dans le jardin, coupe en et tu l'ajoutes au mix légumes.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

ah ben je note!! En plus l'ortie j'en donne déja au cheval donc je peux en donner au chien!

je prend le temps d'intégrer les choses 1 par 1 comme conseillé sur Tribu carnivore. On est entrain de finir l'huile de coco, je vais faire vinaigre de cidre et je continuerai après!

J'ai un peu peur que les baignades dans l'eau salé et le rinçage a répétition ne l'aide pas, mais on verra bien...!

Enicia

Tu crois ? Il me semble que l'eau de mer peut être bénéfique plutôt... Mes enfants sont couverts d'eczéma (dérive d'allergie) et autant l'eau de la piscine leur décape la peau (j'ai du renoncě aux center parcs :-(, autant l'eau de mer leur réussit.... Tu verras bien... Profite bien en tout cas, ton toutou va s'éclater ! Il en a de la chance, c'est aussi un toutou de refuge il me semble.....

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

J'avais surtout lu qu'il vaut mieux rincer a chaque fois un chien qui va dans une eau de rivière ou de mer car ca peut accentuer les démangeaisons...

Comme tu dis on verra bien!

Ouai j'espère qu'on aura pas trop mauvais temps.. on lui a pris un frisbee je crois que ca va donner sur la plage!

Oui, on l'a pris a la spa ca fera 1 an en octobre, c'est un peu un cadeau d'anniversaire! 😁

Enicia

Lol... Qu'est qu'on ne ferait pas pour nos chiens..... Beau geste en tout cas ! 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espère que votre toutou va mieux.

Pour ma part ? Je dis bien ma propre expérience personnelle.

Ma chienne à eu d'énormes effets secondaires à cause des corticoide, très fort ballonement et respiration très rapide. Elle était "soignée "pour une tumeur cancéreuse, qui a était mal diagnostiquer par mon précédent vétérinaire . Ce n'est que mon humble avis mais je pense que les corticoides on peut être accéléré la maladie et sa n'a strictement pas améliorer son état. Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas en donner...mais au vu des effets sur ma chienne je ne suis pas sur que j'aurais refais cela.

Cordialement

Enicia

Merci Cece, je suis d'autant plus touchée par ce message sachant que vous venez de perdre votre chien. Mon chien semble fatigué mais sans plus, j'imagine que vous n'avez pas eu le courage de lire tout le post mais en fait la 1ere vétérinaire a pensé à un cancer à cause de mauvais résultats sur prise, de sang de contrôle : des Alp explosées. J'ai fait une échographie abdominale qui n'a montré aucune tumeur.... Pour l'instant en tout cas. Je n'ai donné que 10 jours de cortisone car c'est un médicament qui me fait peur et à réserver pour les douleurs puissantes je pense. Votre chien avait il eu une prise de sang confirmant le cancer ou une échographie ? De quel cancer souffrait il ? Comment vous étiez vous rendu compte qu'il avait un cancer ? Merci et Bon courage dans cette épreuve de deuil difficile.

Utilisateur anonyme

Enicia, je suis l'histoire depuis le début... mais on en est où là concrètement ?

Au final, tu as un diagnostic clair ?

Je ne participe pas vu que je ne m'y connais pas, mais je me suis attachée un peu à vous au fil du temps sur le forum, alors si c'est possible d'avoir un petit topo à date...

Enicia

Merci Mariegame, toujours pas de diagnostic précis. Des analyses mauvaises qu'il faudra rencontroler .... J'ai changé son régime pour de la viande blanche vu son inflammation digestive avérée et je donne de l'huile de saumon. Mon chien semble un peu plus fatigué qu'avant mais il est vieux et a de l'arthrose.. .. Après vu toutes les galères qu'il a connues, peut être qu'il ne montre pas qu'il souffre.... Peut être qu'il est en phase d'incubation de quelque chose... Bref je ne sais pas trop, il mange toujours super bien, a toujours très envie de se promener.... Je me dis que pour l'instant ce n'est pas trop grave..... Je le remontrerai quand je le trouverai plus affaibli..... Merci de demander des news en tout cas 🙂

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je viens lire les dernières nouvelles (ouf le post a pas trop avancé sans moi!)

Tu lui donnes qqch pour l'arthrose? type harpagophytum?