Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia
Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Enicia
Enicia

Waouw c'est une belle histoire. Snoopy pèse lui aussi 17 kilos aujourd'hui au lieu de 20-22. Et lui il ne risque pas de perdre l'appétit. Pour le requinquer je vais augmenter ses doses de barf et lui donner un peu plus de friandises, je crois qu'il va adoré être malade. Je crois même que s'il pouvait trafiquer les taux le mois prochain pour que je continue à lui donner plus à manger pour lui faire plaisir le croyant au stade terminal, il n'hésiterai pas à mettre les taux au maximum :-)

Solenneb
Solenneb

Alors pour le faite de lui donner que ce qu' il aime ke suis pas contre!! Au contraire même!

L important est qu' il.mange correctement et avec appétit! Histoire de reprendre des forces et surtout de lui redonner du baume au coeur!

Mais tu sais pour ma chienne, elle avait un taux très élevé de creatinine et d urée... Le véto était choqué, d où le fait qu' il menait qu' elle ne passerai pas la semaine! Surtout qu' elle pesait 17kg... Pour une femelle boxer c est bien trop peu... En une semaine elle a pris 4kg... C est ce qu'y l a sauvé!

Enicia
Enicia

Ah merci solenneb, un message d'espoir, ça fait du bien, j'espère que Snoopy réussira aussi à tenir aussi longtemps. Car tout à l'heure j'étais sur le forum de tribu carnivore pour réajuster sa nourriture par rapport à sa pathologie et c'est une dame qui travaille dans le milieu médical qui a regardé le bilan et a dit que l'explosion des Alp était très mauvais, que c'était le signe que qqchose de catastrophique se profilait à l'horizon et elle m'a dit franchement de ne plus me prendre la tête avec les dosages, les carences, de ne lui donner que ce qu'il aime, et se moquer de tout le reste... étonnant quand on sait comme il sont plutôt sectaires sur tribu carnivore, ça confirme le diagnostic.

Mais hier soir et ce matin, Snoopy a pris ses cachets qui dont censés lui redonner de l'énergie et tout à l'heure il a dégommé la poubelle pour aller voir s' il y aurait pas un truc intéressant dedans, il n'est donc peut être pas encore à l'agonie. D'habitude çà m'énerve quand il fait çà et là limite j'avais envie de le féliciter d'avoir dégommé la poubelle !!!

Solenneb
Solenneb

Mince... Désolée pour ton.loulou... Tout ce que je te conseille c est de vivre à fond les instants avec ton chien! Et tu sais à l.époque mon veto donnait 1 semaine à ma chienne... Au final elle est restée 1an avec nous! Ne perd pas espoir!!

Enicia
Enicia

Ah Ok merci, je comprends mieux pourquoi en regardant le site, ça ne parlait pas de cancer des chiens.

Tania28
Tania28

Oui Greylox j'avais aussi remarqué

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox
Greylox

Merci tania.

Oufensou je suis désolée, je suis si perturbée que j'ai oublié de te dire que j'étais navrée pour ton chien. Si tu as des conseils à me donner, toi qui a eu un chien atteint d'un cancer, je serai heureuse et les entendre.

Attention, ce compte a tendance à spammer son adresse "wikianimaux" qui semble être la seule réponse qu'il a à apporter et c'est le second compte à "spammer" cette adresse (même si là, pour le moment, c'est plus léger que celui que j'avais signalé)

Enicia
Enicia

Merci tania.

Oufensou je suis désolée, je suis si perturbée que j'ai oublié de te dire que j'étais navrée pour ton chien. Si tu as des conseils à me donner, toi qui a eu un chien atteint d'un cancer, je serai heureuse et les entendre.

Tania28
Tania28

Oh non ! j'en ai la chair de poule, pour toi et pour le loulou.

Annchanteuz a bien résumé ce que j'aurai mis ; courage et profite un max de ta boule de poils

Je t'embrasse et câlins au beau

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

J'ai mis les taux au cas où quelqu'un sache interpréter tout ça.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?