Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

105 réponses
Enicia

Non non tu es toujours dans le positif n'aie crainte. Alors c'est vrai que tout ça me prend la tête car logiquement mon chien vieillit et a quelques soucis sauf qu'avant d'avoir les résultats sanguins je ne m'inquiétais pas plus que ça... Et ensuite j'ai vu les Alp explosées à 1215 au lieu de 150, et apparemment c'est signe d'un truc grave qui ne fonctionne plus dans l'organisme.... De plus, les plaquettes sont hautes, montrant un caractère inflammatoire, et l'urée est un peu haute aussi..... Et il y a quand même un changement notoire depuis 1 mois chez Snoopy il se fatigue plus vite même si ce n'est pas dramatique, son poil est horrible, tout rêche vraiment comme un paillasson, il pue la mort et ses selles pourtant belles avant sont devenues mi figue mi raisin donc je pense sans me tromper qu'il y a un truc, peut-être moins grave que tout ce qu'on évoque mais c'est en effet peut-être parasitaire

 Sky

J'espère que le vermifuge de compèt' qu'il a eu va faire effet et que ça va aller mieux ensuite, ça serait bien que ça soit "juste" ça! 🙂

" 色即是空 "
Enicia

Oui je croise les doigts car pour être franche j'en suis à plus de 300€ de vétérinaire en 3 semaines et je pense que s'il va mieux je ne vais pas forcément aller dans l'immédiat à la nouvelle prise de sang dans deux semaines .... Surtout pour n'avoir finalement aucun diagnostic précis.... Ils en ont de la chance ceux qui ont des animaux qui sont vétos ! 😁

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Le problème d'internet c'est que.... tout le monde te donne un avis sur du vécu... Or un cas de chien n'est pas forcément un autre, même si les symptomes sont parfois commun.

Désolée pour le coup je t'aide pas, mais je comprends que tu te sentes perdue...

Le facteur 1 c'est que hépatite, pancréatite, cancer du foie.... Ca me parait quand même gros que ton loulou soit aussi en forme!

Autant les chats ont pas trop tendance à montrer quand ils sont pas en forme, mais les chiens quand même...

Fais toi confiance quand même, écoute ta petite voix!

Courage pour les frais véto, c'est pas facile!

Mon cheval est tombé malade il y a 3 ans, j'ai du sortir 1000€ en 1 mois.... crédit et compagnie...

Avec mon chéri on se fait une petite cagnotte animaux maintenant dans un pot pour éventuellement gérer les gros coups de frais véto.

Plein de courage pour toi et ton loulou!

Enicia

Merci beaucoup annechanteuz, oui je crois que je vais arrêter les frais tant que mon pépère va bien car cette histoire de prise de sang m'a bien inquièté pour pas grand chose à priori puisqu'il va bien. Je vais tenter de dégrossir tout ce que j'ai entendu pour lui proposer un menu moins riche s'il a vraiment un truc au foie et je ne retournerai au veto qu'au besoin.... J'ai l'impression qu'ils veulent à tout prix trouver un truc par rapport aux taux qui clochent mais peut-être que si nous faisions nous aussi une prise de sang on aurait de mauvais taux sans qu'on en souffre particulièrement..... C'est comme quand tu vas faire des tests pour un truc précis, ils te trouvent un autre truc dont tu ne souffrais pas et c'est le cercle sans fin..... Je pense que je vais le nourrir comme avant avec un peu moins d'os charnus, d'abats et de poisson et plus de viande blanche. Et ajouter quelques compléments naturels pour prévenir les problèmes de vieillesse comme l'huile de krill, la pâte de curcuma et le desmodium ou la griffe du diable...... Je vais y arriver.... 😉

Enicia

Et au fait annechanteuz, comment vas ton chien depuis qu'il est au barf ?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ben écoute nous aussi on s'interroge lol

Aucune amélioration concernant le grattage intempestif... voire à des moments ca empire (les derniers jours d'intro du boeuf je l'avais laissé a ma mère, quand je l'ai récupéré c'était impressionnant comme il se grattait)

on vient de le passer à 3% et des brouette car on arrive toujours pas a lui faire reprendre du poids....

Mais sinon on sent qu'il adore la viande et les os charnus c'est rigolo de le voir tout emmener dans le jardin!

j'ai attaqué la semaine dernière les abats, il n'a jamais voulu manger le foie de porc et les rognons lui ont donné la diarrhée donc pour l'instant on arrête, on reprendra foie de boeuf semaine pro.

J'ai commencé hier a donner de l'huile de coco, ca peut aider pour les démangeaisons...

Mais je pense que je vais finir par aller faire un dépistage allergique chez le véto....

Enicia

Oui effectivement c'est étrange ces gratouilles, tu as regardé sur vis médicatrix ils parlent que les chiens sont parfois allergiqueq quand ils mangent trop de graminées dans l'herbe, à la fumée de cigarette et liée à la pollution et conseillent une petite détox au chardon marie, voire de la levure de bière pour la peau. Regarde sur le site si tu ne l'as pas déjà fait, j'y avais lu des trucs intéressants sur les problèmes d'origine allergique. Bon courage à toi aussi !

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ah ben j'avais du mal regardé car j'ai pas lu tout ça lol

J'avais lu piqure de puces, acarien, produits ménager....

Pour les graminés, je doute car l'hiver il se gratte tout autant que l'été...

Fumée de cigarettes, on ne fume pas et pas de contact spécifique avec des fumeurs

Pollution malheureusement...

Huile de coco c'est sensé aider les démangeaisons, je vais regarder pour la détox! j'avais déja cherché à lui faire un drainage hépato reinal après une cure de cortizone qu'il avait eu, mais j'ai pas osé....

Ce weekend, on part en vacances avec lui 15 jours en Bretagne. Je vais voir si il y quoi que ce soit qui change ce qui voudrait dire que ca peut venir de l'environnement....

Enicia

Ah bah c'est cool bonnes vacances à toi et à ton loulou ! L'air marin lui fera sûrement du bien......