Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia
Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Solenneb
Solenneb

Le.problème avec le cancer, c est que souvent les.médocs font chuter l état général de l animal ou.même de l être humain! Car c est une bombe qu' on lance dans l.organisme... Après ou ca passe ou ca casse... Mais de là à dire que c est a cause de ca que l animal est mort... Je suis sceptique... Après c est comme tout! Si l animal s en sort c est magique et révolutionnaire si par contre ca ne.marche pas c est de la.*****... Pas simple de s'y retrouver...

Mais perso si je suis malade ou mes chiens je donne des médicaments... Ils sont là aussi pour nous permettre d éviter de souffrir... Autant en profiter!

Enicia
Enicia

Pourtant des témoignages de gens ayant eu un chien atteint d'un cancer disent que le chimique a empiré leur état, mais peut être que c'était l'évolution naturelle de la maladie. Difficile de savoir ce qu'il y a de mieux

Enicia
Enicia

Oui pas facile tout ca, on a peur du chimique mais il est parfois guérisseur. Il y a peu de temps c'est aussi un bébé élevé au lait de brebis et avec un régime végétarien qui a aussi fait les frais de cet engouement pour le naturel.....

Solenneb
Solenneb

Je suis d avis qu'un.médicament apporte un soin! Tu peux y ajouter du naturel mais pas éliminer la molécule sensé guérir au détriment di naturel!

Un exemple, il y a quelque temps un enfant de 7 ans est mort en Italie à cause d une otite... Pourquoi? Car les parents le soignaient au naturel... Homéopathie et huiles essentielles... Alors qu' avec quelques gouttes de médicaments dans l oreille l aurait guéri en toute simplicité...

Enicia
Enicia

Ah....ton Avis sur les médicaments solenneb ?

Solenneb
Solenneb

Super! C'est bon à savoir!

J'espère qu'avec tout ça ton loulou ira mieux!

Par contre je ne suis pas pour arrêter les médicaments...

Sky
Sky

Ah! C'est pas juste ce favoritisme! XD

J'espère que ce petit régime spécial va bien fonctionner! (J'allais dire aussi "va bien plaire à Snoopy", mais gourmand comme il semble l'être, je suppose que ça ne devrait pas poser de problème ^^)

Allez, courage! On espère qu'il y aura du mieux grâce à ça, ou au moins que ça lui permettra de profiter d'encore plein de bonnes choses avec toi et ta famille! ;-)

" 色即是空 "
Enicia
Enicia

Merci annechanteuz, et toi tu risques même d'avoir les nouvelles avant les autres puisque tu m'as démasquée sur tribu carnivore.... :-))

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Super tu as un plan d'action c'est chouette!

C'est sur que la cortizone ca fait des dégats... J'espère que ces alternatives fonctionneront! J'espère qu'on lira de bonnes nouvelles!

Enicia
Enicia

Salut tout le monde Bon pour information, si quelqu'un a un jour un chien avec ce type d'analyse de sang, on m'a conseillé de suivre plutôt le régime alimentaire pour chiens atteints de cancer sur tribu carnivore car les féculents conseillés en cas d'insuffisance hépatique sont à proscrire à tout prix en cas de cancer car les céréales nourrissent la tumeur. On conseille comme régime plus d'oméga 3, du yaourt ou cottage cheese, des œufs, du poulet cru, du foie, de la viande rouge. Et la pâte de curcuma m'a aussi été grandement recommandée. Voilà Snoopy a le droit désormais à un petit en-cas supplémentaire le midi avec viande de bœuf, sprats et soit œuf cru, soit yaourt. Et il remercie grandement tous ceux qui m'ont conseillé de lui donner plus de nourriture ! :-)

On m'a aussi fortement déconseillé de donner des médicaments chimiques (que la véto a donné : cortisone et pour l'insuffisance hépatique) car ils ne font souvent qu'empirer les choses, ds choses naturelles comme le curcuma ferait le même travail, je vais donc progressivement les arrêter. Comme on le l'a dit, la cortisone pourra me servir en toute fin de cancer lorsqu'il souffrira trop. Je vais tenter ce régime et vous donnerai des nouvelles. Merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?