Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?
Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci
bonjour, j'ai également ma chienne qui prend ce médicament le mégasolone suite à une radio thoracique prise le 2 aout qui a laissé apparaître une tumeur aux poumons . La cortisone n'est pas faite pour guérir c'est juste pour ralentir la progression de la tumeur...c'est un traitement palliatif. je ne connais pas d'autre traitement mais j'avais lu quelque chose sur le curcuma
https://www.remedes-animaux.org/remedes-naturels-chien/patee-guerison-pour-chiens/