Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

105 réponses
Enicia

Ah....ton Avis sur les médicaments solenneb ?

Solenneb

Je suis d avis qu'un.médicament apporte un soin! Tu peux y ajouter du naturel mais pas éliminer la molécule sensé guérir au détriment di naturel!

Un exemple, il y a quelque temps un enfant de 7 ans est mort en Italie à cause d une otite... Pourquoi? Car les parents le soignaient au naturel... Homéopathie et huiles essentielles... Alors qu' avec quelques gouttes de médicaments dans l oreille l aurait guéri en toute simplicité...

Enicia

Oui pas facile tout ca, on a peur du chimique mais il est parfois guérisseur. Il y a peu de temps c'est aussi un bébé élevé au lait de brebis et avec un régime végétarien qui a aussi fait les frais de cet engouement pour le naturel.....

Enicia

Pourtant des témoignages de gens ayant eu un chien atteint d'un cancer disent que le chimique a empiré leur état, mais peut être que c'était l'évolution naturelle de la maladie. Difficile de savoir ce qu'il y a de mieux

Solenneb

Le.problème avec le cancer, c est que souvent les.médocs font chuter l état général de l animal ou.même de l être humain! Car c est une bombe qu' on lance dans l.organisme... Après ou ca passe ou ca casse... Mais de là à dire que c est a cause de ca que l animal est mort... Je suis sceptique... Après c est comme tout! Si l animal s en sort c est magique et révolutionnaire si par contre ca ne.marche pas c est de la.*****... Pas simple de s'y retrouver...

Mais perso si je suis malade ou mes chiens je donne des médicaments... Ils sont là aussi pour nous permettre d éviter de souffrir... Autant en profiter!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

On peut être d'accord avec vos 2 avis Solenneb et Enicia.

Moi je pense qu'un médicament peut aider. Je suis une migraineuse et je vous jure que quand ça me prend je n'essaie pas les huiles essentielles ou l'homéo, il me faut qqch qui puisse calmer la douleur rapidoss.

Je pense que les médicaments qui enraye les infections ont leur utilité. Mais la cortizone.... dur dur de faire un choix.

Un anti inflammatoire puissant pour aider mais puissant pour détruire également.. le corps en prend un coup alors que ce n'est pas un médoc qui conduira vers une guérion, simplement qui jouera son role pour faire moins mal..

J'aurais du mal à prendre une décision, je pense que j'essayerai tout et dans un second temps diminuer la cortizone pour voir...

Energiesolaire

Un athlète à moi vient de compléter un doctora en informatique micro-biologique.

Les "médicaments" qui seront créés à partir de ses travaux peuvent à raison être comparés à des petits robots, où chaque mollécule est conçue pour se diriger exactement là où il faut, soit attaquer une cellule cancéreuse (et qu'une cellule cancéreuse). Cette classe de médicaments laissera donc tranquilles les autres cellules du corps.

Ces robots sont en réalité des bactéries, porteuses d'agents thérapeutiques, et guidées par des champs magnétiques

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/799239/nanorobots-cancer-chimiotherapie-tumeurs-nanotechnologie-polytechnique

Enicia

Lol.. Je vois que la cortisone fait débat. En fait j'ai coupé la poire en 2 devant vos avis partagés, je donne la cortisone mais la moitié de la boîte, l'autre moitié je garde pour plus tard. De toute façon je pense que c'est surtout quand 'elle est donnée de façon très prolongée qu'elle est nocive. Je reste perplexe quant au diagnostic de la vétérinaire car pour un chien en stade terminal, je trouve mon chien de nouveau tonique et avec un très très bon appétit, il me semble loin d'être à l'agonie. Seules les selles sont bizarres, le début des selles est dur et bien moulé et la fin devient molle, limite liquide. J'ai lu plein de trucs sur le cancer du chien et les vieux chiens et curieusement tous les symptômes de Snoopy ressemblent beaucoup plus à la maladie de cushing mais je ne sais pas comment on le sait dans la prise de sang..... En tout cas, je vais voir un autre veto le mois prochain pour un autre avis comme sky l'avait conseillé et j'envisagerai sans doute une échographie pour savoir ce qu'il en est. En attendant j'attends le curcuma que j'ai commandé sur internet pour faire cette fameuse pâte que m'ont conseillé certains..... En ce moment il a du bouillon d'os... Le truc qui avait cuit pendant dans 24 heures... Ah la la qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos toutous :-)

Utilisateur anonyme

Coucou Enicia ! Ravie d'apprendre que Snoopy reprend du poil de la bête !

Pour la maladie de Cushing, je ne sais pas comment ça marche pour le chien, mais chez l'humain, on mesure le taux de Cortisol et d'ACTH, qui sont deux hormones qui jouent sur le bon fonctionnement des surrénales. Si tu vas voir un second véto, tu peux éventuellement lui en parler, il fera peut-être les examens nécessaires.

J'attends ton retour sur la pâte de curcuma, ça m'intéresse également ! :)

Bon courage, je croise les doigts pour que ton loulou reste dans son état de forme et de gloutonnerie actuel !

Solenneb

La pâte de curcuma est surtout utile pour les articulations! J en donne a mes chiens... Sency boite moins quand elle en a...