Interprétation Prise de sang et conseils cancer

Enicia

Bonjour, je reviens du vétérinaire car mon chien sur sportif d'habitude était très fatigué depuis quelques jours et boitait. Il a des douleurs lombaires et de l'arthrose mais En le pesant elle s'est aperçue qu'il avait perdu près de 4 kilos en 1 an et l'a trouvé très maigre (avec sa fourrure Je n'avais pas l'impression qu'il était maigre), cette baisse de poids l'a ennuyé, j'ai donc fait une prise de sang et le taux des APL est explosé : 1215 au lieu de 150 et 200. De plus les globules blancs sont mauvais. Elle s'oriente donc avec quasi certitude vers un cancer peut être du foie car les apl concernent un dysfonctionnement du métabolisme apparemment. Elle m'a prescrit du mégasolone en comprimés (cortisone) et du zentonil. Quelqu'un connaît t il tout ça ?

Elle dit que le cancer ne se traite qu'avec la cortisone mais avec tout ce qu'on dit sur les médicaments toxiques je m'inquiète et le demande s'il existe des traitements naturels alternatifs. Merci

105 réponses
Solenneb

Essaye! Tente aussi la semoule!! Éventuellement essaye la graisse de canard! Ca devrai le remplumer!

Après j ai souvenir que d après le veto la semoule était plus digeste... J avoue que je me suis jamais renseignée...

Enicia

OK je te remercie. Je ne savais pas que la semoule serait plus digeste. C'est super galère car depuis que j'ai eu ces fichues analyses de sang, tout le monde me dit de lui offrir ce qu'il aime, sauf que j'ai peur aussi d'empirer son état avec certains aliments. Par exemple je vais sur tribu carnivore et je regarde que donner au chien atteint de cancer : pas de glucides donc de féculents et de la viande rouge, ensuite je regarde les chiens atteints d'insuffisance hépatique (car Snoopy a de la cortisone mais aussi un médicament pour traiter l'insuffisance hépatique, on soupçonne donc un souci à ce niveau là) et sur tribu carnivore ils conseillent pour l'insuffisance hépatique peu ou même pas de viande rouge, ni d'abats et des céréales à hauteur de 50% de la gamelle (l'avoine étant le mieux !)... Je suis perdue....

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Si ton chien aime tout je pense que tu dois pas autant te casser la tête, rien que des petites gammelles tout au long de sa journée ou des friandises devrait lui faire plaisir!

Pourquoi pas des trucs un peu ludique? cacher de la viande sous un drap, sous un carton, ?

Sur tribu ils disent que le cheval est très bon pour les chiens, tu as essayé dans tes intros? ca changerai peut être du boeuf?

Sinon des viandes grasses comme le porc, le canard?

La cortizone va taper sur le système hépato reinal donc moi je chercherai ce qui est bon pour le foie et les reins quand même...

 Sky

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule a avoir un amour inconditionnel pour ton chien. Ces petites bêtes savent chambouler nos vies.

Je suis toujours touchée par les mauvaises nouvelles comme la tienne. Pourtant je ne te connais pas, ni ta boule de poil. Mais je sais la peine que c'est de les perdre.

Alors comme dit Sky, n'hésite pas si tu veux du réconfort, si tu veux crier contre cette injustice.

Finalement c'est peut-être pas si étonnant que ça quand on se rappelle d'un des super-pouvoirs de nos petits compagnons: créer du lien! ^^

Mais hier soir et ce matin, Snoopy a pris ses cachets qui dont censés lui redonner de l'énergie et tout à l'heure il a dégommé la poubelle pour aller voir s' il y aurait pas un truc intéressant dedans, il n'est donc peut être pas encore à l'agonie. D'habitude çà m'énerve quand il fait çà et là limite j'avais envie de le féliciter d'avoir dégommé la poubelle !!!

Pour le requinquer je vais augmenter ses doses de barf et lui donner un peu plus de friandises, je crois qu'il va adoré être malade. Je crois même que s'il pouvait trafiquer les taux le mois prochain pour que je continue à lui donner plus à manger pour lui faire plaisir le croyant au stade terminal, il n'hésiterai pas à mettre les taux au maximum :-)

C’est clair que c’est dans ces moments-là qu’on devient limite contents quand ils font les « bêtises » qui nous rendent dingues en temps normal. Vas-y toutou, fais plein de bêtises: ta maîtresse demande que ça, profites-en! XD

Et connaissant ton coquin glouton, il serait bien capable de trouver un moyen de trafiquer ses résultats juste pour avoir du rab du régime spécial requinquage. Mais si c’est une feinte et pas les vrais résultats, alors pourquoi pas ! ;-)

Je ne connais pas de truc particulier pour lui redonner un peu de volume, les idées de Solenneb et Annchanteuz semblent bonnes, donc y a des chances d’y arriver (on y croit !).

J’espère en tout cas que les résultats seront meilleurs au prochain check. Bon appétit petit Snoopy ! :)

" 色即是空 "
Enicia

Merci, oui je vais lui donner plus de friandises. D'habitude il mange une fois le matin et le soir. Hier midi, ma mère qui est aussi très triste de cette nouvelle car c'est sa Dog Sitteuse lui a apporté une grosse oreille de porc crue, mr s'est régalé. Aujourd'hui je vais en effet essayer un petit en-cas de viande rouge le midi et un œuf et peut être des féculents ce soir. Le seul hic c'est que si je me trompe les féculents auraient tendance à augmenter la tumeur s'il y en a vraiment une d'où mes craintes avant de lui en donner. J'ai aussi posé la question sur tribu carnivore mais il semble que personne ne puisse répondre.... Peut être par crainte de m''induire en erreur.....

Annechanteuz le cheval je ne peux pas en donner, c' est une viande que je ne mangerai jamais moi même. Du canard il a un cou de canard (car il ne digéré pas la viande en filet trop grasse il vomissait a chaque fois) chaque jour avec un cou de poulet et le soir il a du filet de poulet avec un peu de foie de volaille, un peu de cœur de dinde, et un bout de babines de bœuf, et trois sardines entières. Mais je vais compléter je pense avec riz ou semoule, œuf et quelques bouts en plus de viande rouge. Il faut juste qu'il le supporte, on verra bien. Lui est d'accord pour essayer en tout cas ça j'en suis sûre !

Et oui bonne idée je lui cacherai dans son Kong ou dans son jouet d'intelligence, ça changera !!!

Enicia

Salut tout le monde Bon pour information, si quelqu'un a un jour un chien avec ce type d'analyse de sang, on m'a conseillé de suivre plutôt le régime alimentaire pour chiens atteints de cancer sur tribu carnivore car les féculents conseillés en cas d'insuffisance hépatique sont à proscrire à tout prix en cas de cancer car les céréales nourrissent la tumeur. On conseille comme régime plus d'oméga 3, du yaourt ou cottage cheese, des œufs, du poulet cru, du foie, de la viande rouge. Et la pâte de curcuma m'a aussi été grandement recommandée. Voilà Snoopy a le droit désormais à un petit en-cas supplémentaire le midi avec viande de bœuf, sprats et soit œuf cru, soit yaourt. Et il remercie grandement tous ceux qui m'ont conseillé de lui donner plus de nourriture ! :-)

On m'a aussi fortement déconseillé de donner des médicaments chimiques (que la véto a donné : cortisone et pour l'insuffisance hépatique) car ils ne font souvent qu'empirer les choses, ds choses naturelles comme le curcuma ferait le même travail, je vais donc progressivement les arrêter. Comme on le l'a dit, la cortisone pourra me servir en toute fin de cancer lorsqu'il souffrira trop. Je vais tenter ce régime et vous donnerai des nouvelles. Merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Super tu as un plan d'action c'est chouette!

C'est sur que la cortizone ca fait des dégats... J'espère que ces alternatives fonctionneront! J'espère qu'on lira de bonnes nouvelles!

Enicia

Merci annechanteuz, et toi tu risques même d'avoir les nouvelles avant les autres puisque tu m'as démasquée sur tribu carnivore.... :-))

 Sky

Ah! C'est pas juste ce favoritisme! XD

J'espère que ce petit régime spécial va bien fonctionner! (J'allais dire aussi "va bien plaire à Snoopy", mais gourmand comme il semble l'être, je suppose que ça ne devrait pas poser de problème ^^)

Allez, courage! On espère qu'il y aura du mieux grâce à ça, ou au moins que ça lui permettra de profiter d'encore plein de bonnes choses avec toi et ta famille! ;-)

" 色即是空 "
Solenneb

Super! C'est bon à savoir!

J'espère qu'avec tout ça ton loulou ira mieux!

Par contre je ne suis pas pour arrêter les médicaments...