(2/2)
C'est pour ça aussi que ça m'intrigue (même si pour toi c'est + inquiétant qu'intriguant) le fait qu'on n'arrive pas à établir de diagnostique clair pour ton toutou: est-ce que tout ça n'est en fait que l'effet de son irritation digestive, avec peut-être la complicité d'un ver de crotte de poule? 🤷
Il y a aussi l'âge de ton loulou: je ne sais plus qui l'avait envoyé, mais tu te rappelles du lien vers un blog de vétérinaire dans le "post des vieux chiens"? (Je ne sais plus le titre du post, je crois que c'est Mariegame qui l'avait créé, il me semble que je t'y avais vue) Car je pense un peu à ça aussi: c'est comme nos grands-parents, il y a les genoux qui ne tiennent plus, la mémoire qui fout le camp pendant que le cholestérol se ramène, etc.; mais quelle est cette horrible maladie?? La vieillesse messieurs-dames, et on y succombe tous...
J'veux dire, je veux pas être défaitiste, au contraire je crois que ton loulou va se rétablir et profiter encore de beaucoup de temps avec toi et ta famille!, mais si on ne trouve pas quelle maladie il a, est-ce qu'il en a vraiment une ou est-ce que c'est simplement "l'usure"? Parce que dans ce cas (/!\ je vais en parler un peu comme d'un meuble mais c'est pour l'image), tu ne pourras pas le remettre à neuf, mais juste être + pointilleuse sur l'entretien pour qu'il dure le + longtemps possible dans le meilleur état possible, en faisant bien attention de ne pas l'abîmer car il est + fragile...
En fait, ma crainte, s'il n'a pas vraiment de maladie mais qu'il s'agit simplement des effets du combo irritation/ver de poule (pour raccourcir) qui sont amplifiés par son âge, c'est qu'à multiplier les médicaments à tester au cas où ça serait telle ou telle maladie, ça ne fasse qu'agresser encore + son petit corps de papy et donc n'aggrave son état (faire pire que bien en voulant faire mieux, quoi).
Encore une fois, je suis convaincue que ça va aller mieux pour ton toutou, en tout cas je l'espère très fort et te le souhaite, mais ce sont simplement des idées qui me viennent en lisant tes dernières nouvelles... Je ne sais pas ce que tu en penses, peut-être évoquer le facteur "âge" avec la véto? 🤷
" 色即是空 "