c'est une dame qui travaille dans le milieu médical qui a regardé le bilan et a dit que l'explosion des Alp était très mauvais, que c'était le signe que qqchose de catastrophique se profilait à l'horizon et elle m'a dit franchement de ne plus me prendre la tête avec les dosages, les carences, de ne lui donner que ce qu'il aime, et se moquer de tout le reste... étonnant quand on sait comme il sont plutôt sectaires sur tribu carnivore, ça confirme le diagnostic.
Cette pratique commence aussi à devenir moins taboue chez le humains. En maison de retraire, certains nutritionnistes et gériatres commencent à dire qu'il faut arrêter avec les régimes spécifiques (sans sel, etc) liés à certaines pathologies, les personnes étant en fin de vie et souvent dénutries, le meilleur moyen de leur donner une meilleure qualité de vie est avant tout qu'ils mangent et prennent du poids. Et pour les faire manger, rien de mieux que de leur proposer des choses appétissantes, plutôt qu'un régime quelconque. J'y suis particulièrement sensible car j'ai une personne proche qui n'a plus que la peau sur les os (pas à cause d'un régime mais à cause d'une pathologie... et paradoxalement à cause des suites de son traitement) et que je vois les méfaits de la dénutrition sur son physique et son mental.
Le diagnostic étant posé, quoi qu'il arrive il vaut mieux que Snoopy prenne du plaisir à manger, déjà rien que pour le plaisir mais aussi parce que plus il aura de force, meilleure sera sa qualité de vie.
Ça ne reste que mon avis, mais je pense qu'il vaut mieux 3 semaines d'une vie riche en plaisirs que 3 mois en vivotant et en bouffant des aliments qui ressemblent plus à des médocs qu'autre chose et, ce, encore plus pour un animal qui n'a pas conscience de son état de santé. Et,comme l'a dit SolenneB, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise sur le temps qu'il lui reste.